Modérateur: Modérateurs
IceCold a écrit:Que la formation universitaire débouche sur un métier précis dont tu ne bougeras plus de toute ta vie, c'est une légende urbaine qu'on nous apprend dans les manuels, mais absolument pas une réalité.

Après, comme vous le dites, augmenter le niveau du bac c'est bien... Mais je ne pense pas que ça soit possible parce que ça rassure les gens d'avoir un diplôme national, même s'il ne vaut pas grand chose. Alors pour moi, le mieux c'est d'arrêter de faire venir n'importe qui en fac ou autres écoles. Ca coûte cher... Et c'est facile: l'université, l'école ou qui que ce soit n'ont qu'à recruter sur dossier.

).
Rob77 a écrit:Pour ce qui est de prendre la place à un autre, tu fais fausse route.
Le CAPES n'est pas là pour sanctionner le meilleur pédagogue possible (donc le meilleur prof), il est là pour éliminer le maximum de prétendants à la trop luxueuse et privilégiée vie de fonctionnaire dans l'éducation nationale.
Mais dans peu de temps, avec l'arrivée cette année dans les formations universitaires d'un MASTER Enseignement, nous n'aurons plus à avoir ce débat.

J'hallucine quand je lis que l'Etat a investi sur moi et que je ne lui aurais rien rendu en échange si je deviens caissier ou postier. C'est à dire qu'il y aurait des métiers qui serviraient à l'Etat et d'autres non ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités