Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
15 Juil 2011, 06:02
Vous m'excuserez mais la France est un pays ou l'assistanat est erige en mode de vie, ca fabrique des generations de branleurs qui croient que tou leur est du et qui ne produisent rien.
Et le boomerang est en train de revenir violement dans la gueule.
15 Juil 2011, 06:36
Betsamee, of le boomerang revient dans la gueule de pas mal de pays, et pas que ceux qui "érigent l’assistanat"
Pour les bourses, ça se fait sur des revenus et non sur les moyens, en gros j'ai un pote dont le père avait pris une année "sabbatique" mais qui était pété de thunes, sur l'année 2001, il a eu le droit à des bourses
15 Juil 2011, 06:58
Rocca, je sais pas si tu as idée de la réputation de branleurs qu'ont les Français dans le monde du travail.
Je prend juste l'exemple de la boite ou je bosse, petit a petit les équipes françaises perdent leurs projets, parcequ'ils coutent cher et ralentissent tous les process internes de la société.De plus , la qualité de leur taf, commence a devenir discutable.
15 Juil 2011, 08:31
Ayant été boursier, ça me fait rien que des étudiants qui bossent et cherchent à avoir un diplome dont ils savent ce qu'ils en feront après ne paient presque rien ( parce que rob, même 400€ pour l'année, c'est rien). Ce qui me dérange, c'est le principe "je fais des études même si ça ne débouche sur rien, comme ça au moins j'aurais un beau diplome et je pourrais me vanter d'être plus intelligent que mon chef de rayon à carrefour". Ca n'est pas une question de limiter l'accès au savoir comme semble le penser bib, c'est le faut que la société française est solidaire avec toi en t'aidant dans tes études, et toi tu t'en fous du resultat en pensant "si j'ai pas de boulot parce que j'ai pris une voie de garage, bah au moins j'aurais un bagage culturel" (surtout que ce bagage, tu peux te le faire par des cours du soirs, en lisant, etc.). J'ai une vision utilitariste des études : c'est fait pour avoir un diplome qui te permettra de trouver un job au niveau de tes compétences, pas pour développer ton sens artistique ou te creer une culture pour frimer aux réunions du bureau locale de l'Internationale.(

)
15 Juil 2011, 08:42
Chacun sa vision, perso je n'ai pas une vision utilitariste des études, en même temps cela va de paire avec le fait que je n'ai pas une vision utilitariste de l'homme non plus.
15 Juil 2011, 08:45
iamaseb2, pour toi, quel est le but l'homme dans la vie ?
15 Juil 2011, 08:54
sillicate a écrit:iamaseb2, pour toi, quel est le but l'homme dans la vie ?
J'ose déjà espérer qu'il n'y en a pas qu'un seul de but. Après, je pense que c'est justement à chacun de trouver ce qu'il veut faire, ce qu'il veut accomplir, découvrir... Bref pour moi l'Homme doit vivre l'existence la plus heureuse possible.
15 Juil 2011, 09:53
Betsamee a écrit:Vous m'excuserez mais la France est un pays ou l'assistanat est erige en mode de vie, ca fabrique des generations de branleurs qui croient que tou leur est du et qui ne produisent rien.
Et le boomerang est en train de revenir violement dans la gueule.
Oui oui et l'Italie on y joue de la mandoline sur des Vespa et en Allemagne on est rigoriste en nu pied avec chaussettes, merci pour les clichés Jean pierre
15 Juil 2011, 10:08
ruby a écrit:http://actu.orange.fr/politique/eva-joly-propose-la-suppression-du-defile-militaire-du-14-juillet_159770.html
Quelle conne....
moi je suis d'accord avec elle, ca sert à quoi ce défilé et ca coute combien ?
15 Juil 2011, 10:28
iamaseb2 a écrit:sillicate a écrit:iamaseb2, pour toi, quel est le but l'homme dans la vie ?
J'ose déjà espérer qu'il n'y en a pas qu'un seul de but. Après, je pense que c'est justement à chacun de trouver ce qu'il veut faire, ce qu'il veut accomplir, découvrir... Bref pour moi l'Homme doit vivre l'existence la plus heureuse possible.
En fait, je voulais comprendre quelle est ta vision du but des études secondaires. Là il est évident que tous cherchent le bonheur, blablabla (

), c'est putôt peut-on se contenter de n'essayer d'avoir que des expériences plaisantes, et rejeter tout ce qui pourrait etre contraignant, ou alors acceptes-tu le fait qu'il soit normal qu'on doive parfois se faire violence, faire quelquechose sans plaisir pour assurer son avenir ? (je suis pas forcément très clair, et il ne faut chercher à trop intellectualiser mes mots ).
15 Juil 2011, 10:55
randoulou a écrit:Concrètement, ça veut dire quoi être redevable ?
Redevable, c'est être honnêtement assidu et éviter de papillonner de cursus en cursus en se branlant la nouille et respecter un minimum le temps que les gens te consacrent.
Enfin voilà c'est pas compliqué quoi...
Jodko.
15 Juil 2011, 12:36
loursin a écrit:ruby a écrit:http://actu.orange.fr/politique/eva-joly-propose-la-suppression-du-defile-militaire-du-14-juillet_159770.html
Quelle conne....
moi je suis d'accord avec elle, ca sert à quoi ce défilé et ca coute combien ?
+1.
15 Juil 2011, 13:02
Le défilé sert à saluer l'armée française, qui a combattu pour de grandes causes et sert encore à quelque chose (demandez aux Ivoiriens sur ce dernier point).
Que les anti-militaires et cette connasse d'allemande à lunettes aillent se faire mettre;
15 Juil 2011, 13:04
sillicate a écrit:iamaseb2 a écrit:sillicate a écrit:iamaseb2, pour toi, quel est le but l'homme dans la vie ?
En fait, je voulais comprendre quelle est ta vision du but des études secondaires. Là il est évident que tous cherchent le bonheur, blablabla (

), c'est putôt peut-on se contenter de n'essayer d'avoir que des expériences plaisantes, et rejeter tout ce qui pourrait etre contraignant, ou alors acceptes-tu le fait qu'il soit normal qu'on doive parfois se faire violence, faire quelquechose sans plaisir pour assurer son avenir ? (je suis pas forcément très clair, et il ne faut chercher à trop intellectualiser mes mots ).
Si l'homme peut aujourd'hui avoir autant de temps libre et de loisir sans constament penser à sa survie, il le doit entre autre au fait que lHomme évolue en société. Il est donc indispensable que tout individu participe et contribue à la société.
15 Juil 2011, 13:07
Koenigs Sbire a écrit:cette connasse d'allemande à lunettes aillent se faire mettre;
Norvégienne
15 Juil 2011, 13:10
Koenigs Sbire a écrit:Le défilé sert à saluer l'armée française, qui a combattu pour de grandes causes et sert encore à quelque chose (demandez aux Ivoiriens sur ce dernier point).
Que les anti-militaires et cette connasse d'allemande à lunettes aillent se faire mettre;
c'est quoi cette vieille manie d'insulter les gens qui ont des opinions différentes ? rollingeyes
15 Juil 2011, 13:19
iamaseb2 a écrit:Si l'homme peut aujourd'hui avoir autant de temps libre et de loisir sans constament penser à sa survie, il le doit entre autre au fait que lHomme évolue en société. Il est donc indispensable que tout individu participe et contribue à la société.
Seulement, le temps-libre et les loisirs ce n'est pas un acquis, ça se gagne au quotidien en faisant des efforts et en travaillant, si tout le monde veut son temps libre et son loisir en même temps, retour à l'age de pierre, la lutte pour ne pas être constament en situation de survie précaire n'a pas de fin, donc on doit tous se faire violence à un moment ou un autre pour apporter notre pierre à l'édifice (et pour moi ça passe par ne pas glander 5 ans à la fac

).
15 Juil 2011, 13:35
Koenigs Sbire a écrit:Le défilé sert à saluer l'armée française, qui a combattu pour de grandes causes et sert encore à quelque chose (demandez aux Ivoiriens sur ce dernier point).
tout en finesse et en nuances (et en exactitude), comme d'hab'.
15 Juil 2011, 15:56
Même si le buveur de bière n'est pas dans la finesse, je plussoie.
C'est quoi cette démagogie a vouloir balayer toutes notre histoire et nos traditions...
15 Juil 2011, 16:06
Le 14 Juillet, c' est aussi la Révolution, le soulèvement d' un peuple affamé contre le Roi, sa Cour et les Riches !
La prise de la Bastille, prison où on allait croupir et mourir après des semblants de procès, c' est quand même un symbole !
Et Mme Joly, elle a juste à faire coin-coin sur l' histoire de France , l' a qu' à aller faire du nettoyage chez elle