sonny a écrit:Rob77, sauf qu'il compare pas un caissier et un ORL.
mais un caissier qui aura étudié pendant 5 ans (financé par l'état d'après ce que j'ai compris) par rapport à un autre caissier qui aura pas profité de ce financement pendant 5 ans.
et donc d'études qui n'auraient pas du être faites (ou alors pas financées)
d'après ce que j'ai cru comprendre
Les études ne sont pas gratuites.
Il faut bosser à côté pour se les payer, et payer tout ce qui va avec, blablabla j'ai déjà fais deux fois ce post.
Et combien d'étudiants en ORLogie (
) pour combien d'ORL ?C'est quoi ce vieux discours sans déconner ? Comme si tout ceux qui faisaient des études aux débouchés professionnels certains parvenaient à leurs fins... Combien d'étudiants en médecine, droit, ingénierie, architecture pour combien d'échecs ? C'est pareil dans chaque domaine.
Comment tu sais si quelqu'un va réussir ses études et parvenir à faire le métier en adéquation avec ses études ? La sélection ? Elle existe, à chaque moment du cursus scolaire comme universitaire. Ceux qui le peuvent (parce qu'ils en ont le capital social, culturel et économique suffisant y parviennent), les autres sont recalés. T'en fais quoi ?
Et bien les autres ils se réorientent ou bien entrent dans la vie active. A croire que le mec qui sort d'un bac + 5 en sciences humaines et qui n'a pu être prof ou chercheur est condamné à sucer le sang des finances publiques toute sa vie.
Ben non, il bosse, comme tous le monde.