Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

27 Juil 2011, 14:35

dlb1664, vois pas ce qui te fait rire. Tu as lu le post de Loursin? :-k

27 Juil 2011, 14:38

Tu crois vraiment qu'on peut comparer un tueur en série qui a de graves problèmes mentaux avec une bandes de skinhead aussi débiles soient ils ...

27 Juil 2011, 14:41

Une ligne idéologique commune, telle qu'elle soit, n'est pas un facteur de responsabilité suite à un acte criminel.
Ne me dites pas que le tueur a pensé une seule seconde au FN Français ou à Marine lorsqu'il est passé à l'acte.

Imputer directement (même à faible niveau) une responsabilité d'un parti politique français à un acte criminel (raciste certes) qui s'est déroulé à l'étranger, je suis navré mais pour moi c'est de la pure démagogie et de la stupidité.

De telles déclarations décrédibilisent encore plus (et c'était pas vraiment nécessaire) le MRAP.

27 Juil 2011, 14:43

dlb1664, Parce qu'il n'y a aucune portée politique dans le geste du tueur? Il n'a voulu véhiculé aucune idéologie dans sa tuerie? C'est incompatible d'être un débile mental et être d'extrême-droite?

27 Juil 2011, 14:44

Gastibelza, et si le mec avait la même chose en disant vive Martine Aubry, t'aurais incriminé le PS ? :lol:

27 Juil 2011, 14:46

Gastibelza a écrit:dlb1664, Parce qu'il n'y a aucune portée politique dans le geste du tueur? Il n'a voulu véhiculé aucune idéologie dans sa tuerie? C'est incompatible d'être un débile mental et être d'extrême-droite?

Bien évidemment que son geste (aussi fou soit il) a été guidé par une idéologie politique d'extrême droite )
Mais si un parti politique l'a influencé, ben c'est le parti d'extreme droite Norvégien et pas le FN Français.

Le premier, oui a une part de responsabilité, mais en aucun cas le FN Français.

Ce que vous saisissez pas, c'est que de tels propos peuvent parfaitement être considérés commes diffamatoires, et que si le MRAP est condamné au profit du FN, voilà la belle image quoi.....
Modifié en dernier par ruby le 27 Juil 2011, 14:48, modifié 2 fois.

27 Juil 2011, 14:47

dlb1664 a écrit:Gastibelza, et si le mec avait la même chose en disant vive Martine Aubry, t'aurais incriminé le PS ? :lol:

:hein:

27 Juil 2011, 14:48

ruby, mais même les partis d’extrême droite norvégiens n'ont rien à voir la dedans, ils n'ont jamais prôné de faire des massacres à ce que je sache non ?

27 Juil 2011, 14:50

Le mec est un déséquilibré point barre certes d'extrême droite, mais ça change quoi ?

27 Juil 2011, 14:51

dlb1664, Là je ne suis pas d'accord avec toi.
Il y a une part de responsablité (même infime) du parti d'extrême droite norvégien car le mec était surement plus que sensible à leur discours raciste (pas pour rien qu'en France on a un délit d'incitation à la commission d'un crime ou d'un délit à caractère racial).

Mais par contre, qu'on ne vienne pas me dire que le mec a entendu un discours du FN Français.

27 Juil 2011, 14:52

dlb1664 a écrit:Le mec est un déséquilibré point barre certes d'extrême droite, mais ça change quoi ?

Tout simplement qu'il a appliqué des idées de haine qu'on ne retrouve pas, par exemple, chez les partisans de Martine Aubry, non?

27 Juil 2011, 14:54

ruby, ce mec est un déséquilibré isolé, tous les sympathisants d'extrême droite ne vont pas se mettre à faire des tueries !

27 Juil 2011, 14:54

Faut vraiment que je me décide à creer ma secte, avec des paumés-crétins pareils prêts à croire tout et n'importe quoi, je serais riche en moins de 2.

27 Juil 2011, 14:56

sillicate a écrit:Faut vraiment que je me décide à creer ma secte, avec des paumés-crétins pareils prêts à croire tout et n'importe quoi, je serais riche en moins de 2.

Fais gaffe de pas finir cloué sur une croix...

27 Juil 2011, 14:59

ruby a écrit:
sillicate a écrit:Faut vraiment que je me décide à creer ma secte, avec des paumés-crétins pareils prêts à croire tout et n'importe quoi, je serais riche en moins de 2.

Ouais fais gaffe sillicate les juifs veillent au grain :hehe: :mrgreen:

27 Juil 2011, 15:11

ruby a écrit:

Justement, si on en croit le coran, vous vous êtes bien fait niqué par Allah car c'est pas jesus mais un sosie que vous avez crucifié, peuple déicide.
(En y réfléchissant à peine, pas étonnant l'antisémistisme culturel en Europe, après avoir chanté tous les jeudis saints pendant 1500 ans "les juifs peuple déicide")

27 Juil 2011, 15:18

Merde, les maquillages de Patrick Sébastien existait déjà l'époque....

Image

27 Juil 2011, 15:25

sillicate a écrit:
ruby a écrit:

Justement, si on en croit le coran, vous vous êtes bien fait niqué par Allah car c'est pas jesus mais un sosie que vous avez crucifié, peuple déicide.
(En y réfléchissant à peine, pas étonnant l'antisémistisme culturel en Europe, après avoir chanté tous les jeudis saints pendant 1500 ans "les juifs peuple déicide")

Pourquoi 1500 ans? Il a fallu attendre 1992 et le Catéchisme de l'Eglise Catholique pour que le Vatican abandonne la notion de "peuple déicide".

Ceci dit, dans le fond tu as parfaitement raison, pas étonnant que l'antisémitisme ait eu une telle ampleur en Europe dans ces conditions.

27 Juil 2011, 15:28

Ils ont quand même tué leur David Coupetesfils de l'époque, le gars qui marchait sur l'eau, transformait l'eau en vin (son meilleur tours :cry: ), guérissait les handicapés, avec les moyens de l'époque c'était quand même une sacré performance autre chose que Garcimore !

27 Juil 2011, 15:30

Pour ça qu'aujourdhui y a plein de juifs dans le show biz, on voulait pas lui laisser la place... :hehe:
Sujet verrouillé