Rennes: Garde à vue prolongée pour le compagnon d'Anne Caudal, qui est passé aux aveux
Macabre découverte à Nouvoitou, près de Rennes dans la nuit de mardi à mercredi. Un corps calciné a été découvert dans un bois, relate Ouest-France. Il s'agit «sans doute de celui d'Anne Caudal», cette jeune femme enceinte de quatre mois disparue à Bruz depuis le 8 juillet, a indiqué le parquet de Rennes. Mais la police attend le résultat des tests ADN pour confirmer l'identité de la victime. Le décès remonterait au 7 juillet, soit la veille du signalement de sa disparition.
Pour RTL, le corps est bien celui d'Anne Caudal. Et la radio ajoute que le compagnon de la jeune femme et son épouse dont il est séparé depuis plusieurs mois, sont en garde à vue depuis mardi. Les deux sont passés aux aveux et leur garde à vue a été prolongée en fin de journée. Le père d'Anne Caudal s'est dit ce mercredi abasourdi par la «comédie» jouée par Christophe, son compagnon. La semaine dernière encore, «il partait dans des crises de larmes et il faisait les recherches avec nous», a dit Gilles Caudal à l'AFP. «Jusqu'à hier soir encore, on la recherchait, on était dans l'espoir, tout s'est écroulé ce matin», a-t-il ajouté.
En fin d'après-midi, le compagnon d'Anne Caudal a été visé par une information judiciaire pour «assassinat» et son épouse pour «destruction de preuves». Le corps caché pendant deux jours
D'après RTL, l'homme a expliqué qu'une simple dispute avait dégénéré et qu'il avait étranglé sa compagne. Aidé de son ex, il a ensuite caché le corps pendant deux jours, avant de le brûler. La piste d'un acte prémédité n'est pas privilégiée par les gendarmes,selon une source proche de l'enquête.
Anne Caudal avait disparu de Bruz, ville d'Ile-et-Vilaine dans laquelle elle avait emmenagé récemment avec son compagnon, sans laisser de traces. Son véhicule, ainsi que ses affaires personnelles étaient toujours dans l'appartement, mais pas son sac ni son téléphone portable. C'est son compagnon qui avait donné l'alerte le samedi midi. Il avait expliqué aux enquêteurs avoir passé la nuit du vendredi à samedi hors du domicile, avec ses enfants nés de sa précédente union. M.P., J.M. et A.-L.B.
Encore une histoire de fou , comment tuer sa femme enceinte , cacher son corps , et faire semblant de la chercher pendant 15 jours ????? Comment peut on basculer de l'autre côté comme çà , je me dis qu'il y a forcément un truc malsain qui sommeille depuis toujours , c'est pas possible autrement , ou alors çà me fait tres peur
très bon article de paul moreira et de plus le pire c'est chez les jeunes que ces idées progressent, c'est affligeant de voir comment on est en train de tourné vers une guerre entre le monde occidentale et l'orient.
Bibpanda, ca me fait penser que je ne peux parler de religion (dans une discussion sérieuse et argumentée) au taff uniquement avec les quadragénaires minimum, les autres jeun's ca partirait en blagues douteuses direct
Bibpanda a écrit:très bon article de paul moreira et de plus le pire c'est chez les jeunes que ces idées progressent, c'est affligeant de voir comment on est en train de tourné vers une guerre entre le monde occidentale et l'orient.
L'abrutissement des masses : on abaisse le niveau scolaire global, l'esprit critique, la capacité de raisonnement complexe ne sont plus cultivés chez les jeunes esprits, et on peut plus facilement les manipuler. Jusqu'à la prochaine révolution ou dernière guerre mondiale.
J'ai entendu ce matin à la radio que le tarés d'Oslo avait envoyé des mails dans toutes l'Europe, une heure avant la tuerie, dont un qui est arrivé dans la boîte mail du président du partie flamand d'extrême droite. Marine devrait consulté ses mails....
Pas très grave, ils vont remonter le plafond de la dette et Obama fera des concessions. Voilà tout. Les USA ont toujours été endettés et les plus endettés au monde. Rien de nouveau.
On a tout refiler au région et au département qui n'ont pas les budgets, on supprime la DDE, on diminue le nombre d'effectifs et là on finit de mettre la vaseline. On va devoir payer pour se déplacer et bientôt pour chier chez soi car cela pollue.
Marmande: ivre, une mère tire 4 coups de feu sur ses filles Agacée de voir ses deux filles rentrer tard, une mère de famille de Marmande (Lot-et-Garonne) a choisi la manière forte pour les punir. La scène s'est déroulée jeudi : complètement ivre, elle s'est emparée d'un neuf millimètres chargé à blanc, acheté l'après-midi même, et a tiré quatre coups de feu en direction de sa progéniture en menaçant de vouloir les viser dans les fesse, rapporte Sud-Ouest. Alertée par les détonations, la voisine du dessus a immédiatement prévenu la gendarmerie. A l'arrivée des secours, les deux filles, àgées de 13 et 14 ans, étaient dehors. Leur mère s'était quant à elle enfermée à l'intérieur à double tour. Les gendarmes l'ont finalement convaincue de sortir. Elle a été interpellée, conduite en cellule de dégrisement - son taux d'alcoolémie s'élevait à près de 3 grammes - puis placée en garde à vue. Jusqu'à présent, cette mère de famille n'avait jamais fait preuve de violences, mais était connue pour des problèmes récurrents liés à l'alcool. Elle dit avoir acheté l'arme " pour se défendre ". Présentée hier au parquet d'Agen, elle a été remise en liberté sous contrôle judiciaire avant une nouvelle comparution devant la justice en octobre. Ses deux filles ont été placées provisoirement dans leur famille sur Marmande.