Modérateur: Modérateurs

peezee a écrit:La grande majorité des émeutiers c'est juste de la sale racaille de bas étage dont la SEULE motivation est de profiter de la situation pour [...] tuer.

peezee a écrit:Je viens de voir qu'un homme de 60 balais qui essayait d'éteindre un incendie créé par les émeutiers a été frappé sauvagement et est mort la nuit dernière de ses blessures.
Qu'on me parle pas de "revendication sociale" ou je sais pas quel autre pauvre argument du mm genre. La grande majorité des émeutiers c'est juste de la sale racaille de bas étage dont la SEULE motivation est de profiter de la situation pour casser, brûler, piller, et même... tuer.

Gastibelza a écrit:Pour ma part, je trouve sans intérêt aucun de distribuer les étiquettes de "racailles", "voyous" parce que ça n'apporte aucun élément au débat, aucun éclairage sur ce qui est un phénomène d'ampleur dont les ressorts sont plus profonds que la simple malhonnêteté ou la stupidité des individus

sonny a écrit:IceCold, t'aime bien essayer de renverser la situation pour te donner l'impression d'avoir raison.

peezee a écrit:Je visais degun en particulier ici, c'est une réaction en voyant le pauvre type rétamé sur le trottoir qui m'a fait penser à certains arguments que j'ai lus ici et là.
Il n'y a AUCUNE excuse ni aucun ressort ni aucune logique à trouver, ni sociale ni sociétale ni autre à ce genre de comportement barbare. Il faut même clairement *condamner* ces actes si on se veut être légitime à expliquer, mettre en perspective, analyser. C'est juste de la violence gratuite et inexcusable, point barre.
Pour le reste bien évidemment que les problèmes sont bien réels, ils concernent la majorité des pays "développés", et la mauvaise nouvelle c'est qu'on n'est qu'au début d'un cycle.
P.S. IceCold, merci pour les qualificatifs élogieux, ça m'a touché.

IceCold a écrit:sonny is...

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], manel et 94 invités