[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar sonny » 11 Aoû 2011, 10:49

IceCold, t'aime bien essayer de renverser la situation pour te donner l'impression d'avoir raison.

va voir mon 1er post sur le sujet, tu verras que je parle des casseurs, moutons et autres opportunistes qui sont la que pour le pillage.
après t'es venu faire ton moralisateur à deux balle façon mélanchon mais bon, c'est pas nouveau.
avoir le dernier mot je m'en bat les couilles tu vois. j'expose simplement mon avis et si ca plait pas à tout le monde je m'en cogne

pour ce qui est du raz le bol de ces populations, je préfère largement me préoccuper de ceux qui en chient pour s'en sortir (malgré les discriminations, l'inégalité, la misère, le chômage) et qui subissent de plein fouet ces émeutes en voyant leurs outils de travail partir en fumé ou en se retrouvant encore plus pointé du doigt et qui ne sautent pas sur la première occasion/excuse pour piller ou casser du flic.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar IceCold » 11 Aoû 2011, 10:54

sonny is...

Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar sonny » 11 Aoû 2011, 11:03

IceCold, mais je suis ce que tu veux pour toi. si ca peut te rendre heureux. c'est pas ton opinion sur moi qui va gâcher ma journée :lol:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar loursin » 11 Aoû 2011, 11:04

ice tu continues à débattre avec sonny ? :lol: t'as du courage, tu sais bien que sonny dès que y'a une polémique il tire à pile ou face pour choisir un camp et ensuite il va te casser les couilles pendant 4 ans s'il le faut à répéter ses démonstrations par l'absurde jusqu'à ce que tu capitules :fier:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar IceCold » 11 Aoû 2011, 11:05

beh voilà, il a gagné :fier:

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar sonny » 11 Aoû 2011, 11:09

Information
DÉCRYPTAGE - Comme en France en 2005, les manifestations arrivent après ce qui est perçu comme une bavure policière...

Diplômé de la London School of Economics and Criminal justice policy, Corentin Ségalen fait part de son analyse sur les émeutes en Angleterre. Selon lui, la crise du modèle de police britannique est un facteur déclenchant à l’aggravation de la situation.

Londres s’est enflammée après un fait divers et une manifestation. Est-ce un schéma habituel?

Il n’y a rien de nouveau. Comme lors des émeutes de Clichy-sous-Bois en France en 2005 ou à Los Angeles dans les années 1990, les émeutes interviennent après ce qui est considéré comme une bavure policière. La réaction contre les forces de l’ordre est très violente. Certains en profitent alors pour piller des magasins, incendier des voitures… Ce qui est nouveau en revanche, c’est que le phénomène s’étend à plusieurs villes: c’est l’effet «copycat». L’autre nouveauté, c’est que la violence des manifestants est aussi tournée contre les passants, les bâtiments. On avait déjà vu ça lors des manifestations en France contre le CPE en 2005.

Pourquoi est-ce que ces émeutes arrivent maintenant?

Le modèle de police britannique est en crise. En juillet, à la suite du scandale des écoutes illégales de News of the World, le chef de Scotland Yard et le chef du service antiterrorisme ont démissionné. Du coup, sans chef, la réaction de la police a été tardive. Ce scandale national a aussi entaché l’image de la police anglaise, que ce soit au niveau de la population ou au sein même des forces de l’ordre. Bien sûr, le pays est aussi en période de crise et les Anglais la vivent de manière plus forte. Mais le facteur policier a été un détonateur important.

Comment expliquez-vous que la police ait été autant débordée?

Elle a été débordée car il y a un problème de leadership. Et puis ce sont les vacances, ce qui signifie moins d’agents présents. Mais c’est surtout qu’elle n’est pas habituée à être caillassée de la sorte. Les policiers se sont trouvés face à des petits groupes de dix jeunes à vélo avec des battes de baseball alors qu’eux-mêmes, contrairement à la France, ne sont pas armés.

Pensez-vous que la situation va s’envenimer?

Je pense que ça durera moins longtemps que les émeutes de 2005 en France car la réaction de David Cameron a été forte. La décision qu’il a prise de tout bloquer à Londres pour faire en sorte que les violences ne s’étendent pas est intelligente. Il essaye d’éteindre le foyer de l’insurrection. C’est une stratégie qui peut fonctionner.
Elisa Bertholomey
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 11 Aoû 2011, 11:32

une affaire étouffée en France mais qui ressort au Maroc

Information
JUSTICE - Une enquête est déjà ouverte au Maroc...

Un procureur marocain a présenté une commission rogatoire au parquet de Paris après les propos de Luc Ferry accusant un ancien ministre français d'avoir eu des relations pédophiles au Maroc, a affirmé mercredi à l'AFP une ONG marocaine.

«Le procureur général de Marrakech (sud) a demandé une commission rogatoire au parquet de Paris pour savoir notamment s'il y a des ressortissants marocains impliqués dans cette affaire», a déclaré Mme Najat Anwari, présidente de l'Association marocaine «Touche pas à mon enfant».
Enquête ouverte au Maroc

Lors d'une émission sur la chaîne Canal+ consacrée aux scandales sexuels, l'ancien ministre de l'Education Luc Ferry avait évoqué sans le nommer un ancien ministre qui aurait eu des relations pédophiles au Maroc, affirmant avoir eu «des témoignages» à ce sujet «des autorités de l'Etat au plus haut niveau», dont un Premier ministre.

«Le procureur général, Abdelillah Mestari a récemment informé notre association de sa demande d'une commission rogatoire», a-t-elle précisé. Une source proche des enquêteurs marocains a confirmé à l'AFP l'information, sans autre précision.

La demande du parquet de Marrakech intervient quelques semaines aprés que le ministre marocain de la justice, Mohamed Naciri, eut ordonné au procureur général de la même ville «d'ouvrir une enquête» après les propos de l'ancien ministre français.
Employés de l'ambassade interrogés

Citant Me Jean Chevais, l'avocat parisien de l'association «Touche pas à mon enfant», Mme Anwari a outre affirmé mercredi que les «enquêteurs français ont récemment interrogés plusieurs employés qui exerçaient à l'ambassade de France à Rabat au cours de la période supposée». Le 4 juin, Me Chevais avait annoncé le dépôt d'une plainte contre X en France au nom de l'association «Touche pas à mon enfant». Cette plainte avait été enregistré le 8 juin à Paris. L'ONG marocaine déjà déposé au tribunal de Marrakech une plainte contre X dans la même affaire.
© 2011 AFP
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar IceCold » 11 Aoû 2011, 17:49

Classe les journalistes tv anglais...

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar killerdemars » 11 Aoû 2011, 19:04

http://www.leparisien.fr/marseille-1300 ... 562780.php

Tant qu'à voler les cargaisons, les redistribuer aurait été plus intelligent que les laisser pourrir au sol... :roll:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar peezee » 12 Aoû 2011, 12:24

Je viens de voir qu'un homme de 60 balais qui essayait d'éteindre un incendie créé par les émeutiers a été frappé sauvagement et est mort la nuit dernière de ses blessures.

Qu'on me parle pas de "revendication sociale" ou je sais pas quel autre pauvre argument du mm genre. La grande majorité des émeutiers c'est juste de la sale racaille de bas étage dont la SEULE motivation est de profiter de la situation pour casser, brûler, piller, et même... tuer.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar IceCold » 12 Aoû 2011, 12:46

peezee, ce drame mis à part, car c'est un drame, je te quote

peezee a écrit:La grande majorité des émeutiers c'est juste de la sale racaille de bas étage dont la SEULE motivation est de profiter de la situation pour [...] tuer.

Une telle remarque est assez pathétique et stupide. Et inattendue de ta part, au moins pour moi. Et je me demande réellement ce que ça veut dire ; ces mecs là profiteraient des émeutes pour ouvrir leur tableau de chasse? :shock:

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Gastibelza » 12 Aoû 2011, 12:49

peezee a écrit:Je viens de voir qu'un homme de 60 balais qui essayait d'éteindre un incendie créé par les émeutiers a été frappé sauvagement et est mort la nuit dernière de ses blessures.

Qu'on me parle pas de "revendication sociale" ou je sais pas quel autre pauvre argument du mm genre. La grande majorité des émeutiers c'est juste de la sale racaille de bas étage dont la SEULE motivation est de profiter de la situation pour casser, brûler, piller, et même... tuer.

Et bim, c'est reparti pour un tour. Je ne sais pas si tu parles pour Icecold et moi mais jamais on a fait de ces jeunes les hérauts d'un mouvement politique et social, les porte-drapeaux légitimes de la révolution en marche.

J'ai beau relire les dernières pages, personne n'a porté de jugement positif sur ces gamins, tout simplement parce qu'il était surtout question de comprendre comment on a pu en arriver là, pas de JUGER.

Pour ma part, je trouve sans intérêt aucun de distribuer les étiquettes de "racailles", "voyous" parce que ça n'apporte aucun élément au débat, aucun éclairage sur ce qui est un phénomène d'ampleur dont les ressorts sont plus profonds que la simple malhonnêteté ou la stupidité des individus. Ces caractéristiques sont propres à l'espèce humaine mais la manière dont elles peuvent s'exprimer massivement est souvent très significatif (dans quels types de pays? quels modèles économiques et sociaux? quel contexte? quelle catégorie de population?).

On peut le souligner sans être taxé de complicité envers les émeutiers et les criminels, non?
Modifié en dernier par Gastibelza le 12 Aoû 2011, 13:01, modifié 1 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 12 Aoû 2011, 13:01

Je visais degun en particulier ici, c'est une réaction en voyant le pauvre type rétamé sur le trottoir qui m'a fait penser à certains arguments que j'ai lus ici et là.

Il n'y a AUCUNE excuse ni aucun ressort ni aucune logique à trouver, ni sociale ni sociétale ni autre à ce genre de comportement barbare. Il faut même clairement *condamner* ces actes si on se veut être légitime à expliquer, mettre en perspective, analyser. C'est juste de la violence gratuite et inexcusable, point barre.

Pour le reste bien évidemment que les problèmes sont bien réels, ils concernent la majorité des pays "développés", et la mauvaise nouvelle c'est qu'on n'est qu'au début d'un cycle.

P.S. IceCold, merci pour les qualificatifs élogieux, ça m'a touché.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Moundir33 » 12 Aoû 2011, 13:34

Gastibelza a écrit:Pour ma part, je trouve sans intérêt aucun de distribuer les étiquettes de "racailles", "voyous" parce que ça n'apporte aucun élément au débat, aucun éclairage sur ce qui est un phénomène d'ampleur dont les ressorts sont plus profonds que la simple malhonnêteté ou la stupidité des individus

Limiter à ces seuls termes les qualificatifs concernant les casseurs revient à dire que la seule réponse possible est répressive, et que la cause de ces troubles est le relachement des valeurs de notre société. Soigner à coup de lattes en qqe sorte. Simple et mais efficace on ne sait pas trop.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 12 Aoû 2011, 13:41

sonny a écrit:IceCold, t'aime bien essayer de renverser la situation pour te donner l'impression d'avoir raison.

C'est l'hopital qui se fout de la charité. Il y a un nombre incalculable de topics où tu te prends la tête avec qqun sur des pages et des pages à chipoter sur deux-trois termes à la con pour avoir raison
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 12 Aoû 2011, 13:46

Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 12 Aoû 2011, 13:56

peezee a écrit:Je visais degun en particulier ici, c'est une réaction en voyant le pauvre type rétamé sur le trottoir qui m'a fait penser à certains arguments que j'ai lus ici et là.

Il n'y a AUCUNE excuse ni aucun ressort ni aucune logique à trouver, ni sociale ni sociétale ni autre à ce genre de comportement barbare. Il faut même clairement *condamner* ces actes si on se veut être légitime à expliquer, mettre en perspective, analyser. C'est juste de la violence gratuite et inexcusable, point barre.

Pour le reste bien évidemment que les problèmes sont bien réels, ils concernent la majorité des pays "développés", et la mauvaise nouvelle c'est qu'on n'est qu'au début d'un cycle.

P.S. IceCold, merci pour les qualificatifs élogieux, ça m'a touché.

Peezee, je ne suis pas sûr que ces affrontements et la violence de ceux ci n'ont pas une explication, j'ai l'impression que la banalisation de la violence tout les jours fait que l'on accepte celle-ci, les gens n'ont plus de limite et utilise en priorité la violence au lieu de se servir de la médiation, le moindre conflit entre personne tourne à l'escalade et les gens sont désinhibés et utilisent directement les armes, c'est finit le temps des bastons dans les cours de récrés c'est direct on règle l'affaire à la sortie à coup de couteau.
Notre société est devenue tellement violente que l'homme a perdu la notion de vie humaine et des priorités.
Modifié en dernier par Bibpanda le 12 Aoû 2011, 14:03, modifié 1 fois.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Garm » 12 Aoû 2011, 14:01

IceCold a écrit:sonny is...

C'est exactement ca :lol:
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Rafael » 12 Aoû 2011, 14:11

Sonny,Iso, faudrait arrêter de taper sur les filles du forum
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 12 Aoû 2011, 14:23

Bibpanda, le fond de ske tu dis est sans doute vrai, mais là il s'agit d'acte de violence non pas en réaction à une attaque, mais juste de la violence gratuite sans aucun motif.

Le pauvre gars essayait juste d'aider, sûrement au risque de se blesser ou brûler, et les mecs lui sont tombés dessus comme des chacals de la pire espèce, dsl mais je peux pas trouver la moindre raison ni excuse ni quoi que ce soit, et c'est pareil pour les salauds qui vont lâchement attaquer les pompiers qui font leur taff (ça s'est d'ailleurs aussi passé à Londres, mm si je pensais surtout aux émeutes en RP et en France), AUCUNE EXCUSE.

Et je m'étonne toujours de pas voir de condamnation claire, nette et sans ambigüité de cette racaille (ouais je vois pas d'autre nom dsl) alors que ça disserte sur des pages sur l'origine "sociale" de ces crimes...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café