Modérateur: Modérateurs

Garm a écrit:Je ne sais pas ce qu'il en retourne au R-U, mais pour les émeutes en France, j'avais l'impression que c'était bien plus des gamins désoeuvrés qui jouaient à la plus grosse entre quartiers pour le fun qu'une expression de ral de bol comme analysé dans les medias.

chris92300 a écrit:Enfin quand on regarde tout ça on se dit que ce sont plutôt des opportunistes qui ont profité d'une situation pour vandaliser et piller.
Quand les gars foutent le feu à des restaurants, entrepôts, saccagent les vitrines, appellent leurs petits copains en disant "viens à tel endroit y'a des baskets à chourer", comment peut-on ne pas les qualifier de "voyous" ?
Bien sûr, ça ne change rien au fait qu'il y ait des problèmes en UK.

gob a écrit:Autant je pourrai comprendre qu'on vole de la nourriture, autant là, ce n'est que du pillage de produits dispensables ...
Aucune excuse donc.

IceCold a écrit:sonny, ta contribution aux débats de société est toujours fondamentale, merci de nous avoir évité d'écouter JJ Bourdin.

Garm a écrit:Je ne sais pas ce qu'il en retourne au R-U, mais pour les émeutes en France, j'avais l'impression que c'était bien plus des gamins désoeuvrés qui jouaient à la plus grosse entre quartiers pour le fun qu'une expression de ral de bol comme analysé dans les medias.

gob a écrit:Autant je pourrai comprendre qu'on vole de la nourriture, autant là, ce n'est que du pillage de produits dispensables ...
Aucune excuse donc.

Gastibelza a écrit:
On peut peut-être, entre les deux postures, faire le constat que ces émeutes montrent les limites de nos modèles de société libérales qui reposent sur la consommation et le chacun pour soi. Sentiment d'avenir bouché, inégalités sociales, consommation frustrée, ... autant d'ingrédients pour qu'un minot exaspéré arrive à fracasser une vitrine et piquer un écran plat.
Si au lieu de jeter les anathèmes, on réalisait que ces émeutes ont un sens?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 39 invités