[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar peezee » 05 Sep 2011, 12:37

La lie de la classe politique qui ouvre la gueule pour vomir des insanités...

C'est vrai que ce connard est irréprochable en plus :

http://www.paperblog.fr/1708543/quand-a ... r-du-foot/

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sonny » 05 Sep 2011, 12:41

et après faut se serrer la ceinture pour sortir de la crise hein :roll:

putain d'UMP
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Bibpanda » 05 Sep 2011, 13:12

Il joue vraiment au con, ils se rendent compte des conséquences de leurs actes tout ces politiques...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 05 Sep 2011, 13:21

Sinon Khadafi il devait pas être arrêté y a 15 jours ? Non je dis ça, parceque soit disant que c'était fini la Lybie.
Eeeh ooouuuiiiiiiiiiiiii. Comme quoi faut pas crier victoire avant l'heure.
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar killerdemars » 05 Sep 2011, 15:43

Prendre un avion pour voir la LDC encore ça peut se comprendre, mais ce match de merde sans déconner... :roll:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar sonny » 05 Sep 2011, 16:27

Jester a écrit:Sinon Khadafi il devait pas être arrêté y a 15 jours ? Non je dis ça, parceque soit disant que c'était fini la Lybie.
Eeeh ooouuuiiiiiiiiiiiii. Comme quoi faut pas crier victoire avant l'heure.

ba la France a eu l'accord pour le pétrole, donc oui c'est fini la lybie :cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Bibpanda » 07 Sep 2011, 12:58

Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 07 Sep 2011, 17:01

Information
Le plan d'austérité voté à l'Assemblée nationale depuis mardi 6 septembre a été sensiblement amendé par rapport aux annonces de François Fillon, le 24 août :

- Taxe sur les nuitées en palace (à la place de la taxe sur les parcs à thème)

Création d'une taxe de 2% sur les nuitées dans tous les hôtels quatre étoiles et plus, pour remplacer la hausse de la TVA sur les parcs à thème initialement prévue. Celle-ci avait provoqué le désordre au sein de la majorité, au point de provoquer une anicroche entre Jean-Pierre Raffarin et Nicolas Sarkozy.

- Hauts revenus / Revenus du capital

Création d'une taxe de 3% sur les revenus du travail et du capital dépassant 500.000 euros par an. Cette taxe prendra fin quand le déficit atteindra 3% du PIB. Cette taxe sera débattue à l'automne, lors de la discussion du budget 2012. Elle est prévue pour n'entrer en vigueur que l'année prochaine. Cette mesure complétée d'un relèvement de 12,3% à 13,5% des prélèvements sociaux sur les revenus du capital. Le gain attendu pour les caisses de l'Etat en 2012 est environ 200 millions d'euros

- Plus-values immobilières

Débattue à l'Assemblée mardi, la taxation des plus-values immobilières va être sensiblement alourdie par rapport à la situation actuelle, même si, sous la pression des députés UMP, le gouvernement a adouci son projet initial. La plus-value est toujours imposée dans son intégralité pour les cinq premières années de détention. Puis, entre 5 et 30 ans de détention (entre 5 et 15 ans dans la projet initial), elle subit des abattements progressifs, pour finalement être réduite à zéro au bout de 30 ans. L'entrée en vigueur de la mesure est repoussée : elle s'appliquera aux actes notariés de vente conclus après le 1er février 2012. Elle ne rapportera donc des recettes supplémentaires à l'Etat qu'en 2012, pour 2,05 milliards d'euros. Le taux de la taxation monte à 32,5% (contre 31,3% dans la situation actuelle).

- Suppression du bénéfice mondial consolidé

L'Assemblée nationale a voté mercredi à l'unanimité la suppression dès cette année du système controversé du bénéfice mondial consolidé, qui permet à des groupes d'intégrer dans leur bénéfice les éventuels déficits de leurs filiales étrangères, pour payer moins d'impôts. Pour le budget de l'Etat, la suppression de ce mécanisme doit contribuer à compenser les assouplissements concédés par le gouvernement sur les plus-values immobilières, dans le cadre des premières mesures de son plan de rigueur soumises au vote des députés.

- Impôts sur les sociétés

L'Assemblée nationale a adopté mercredi un dispositif limitant la possibilité qu'ont les entreprises de reporter leurs déficits d'une année sur l'autre pour payer moins d'impôt sur les sociétés. Le texte voté dispose que ce report ne pourra excéder 60% du bénéfice (pour les bénéfices supérieurs à 1 million d'euros). Par ailleurs, le report d'un déficit sur les résultats antérieurs sera limité au résultat de l'année précédente, contre ceux des trois années précédentes actuellement. Objectif : rapprocher l'imposition en France et outre-Rhin. Gain : 500 millions d'euros en 2011 et 1,5 milliard en 2012. Hausse de 5% à 10% de la quote-part pour frais et charges appliquée aux plus-values de long terme sur les titres de participation (300 millions d'euros)

- Complémentaire santé

Augmentation, de 3,5% à 7%, de la taxe spéciale sur les conventions d'assurance "solidaires et responsables", qui constituent l'essentiel des contrats proposés par les mutuelles. Recettes attendues : 1,1 milliard d'euros en 2012

- Heures supplémentaires

Réduction du dispositif phare du quinquennat de Nicolas Sarkozy. Les salariés continueront à bénéficier des abattements sur les heures sup' mais elles seront intégrées dans le calcul des allégements généraux de charges pour "limiter les effets d'aubaine et d'optimisation pour les entreprises". Mesure inscrite dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2012. 600 millions d'euros escomptés.

- Tabac / Alcool / Boissons sucrées

Hausse des prix du tabac de 6% en 2011 ("quasi immédiate", selon François Fillon) et de 6% en 2012 (600 millions attendus l'an prochain). Hausse de la fiscalité et des prélèvements sociaux sur les alcools forts en 2012 (340 millions) et création l'an prochain d'une taxe sur les boissons sucrées (120 millions)

- Dépenses de l'Etat

Le Premier ministre annonce un "effort supplémentaire de réduction" des dépenses de l'Etat (crédits "gelés") devant dégager 1 milliard d'euros en 2012

- Niches fiscales

Nouveau coup de rabot de 10%, dans le budget 2012, sur une série de niches fiscales, après celui, du même ordre, du budget 2011. Recettes attendues en 2013

- Départements d'Outre-Mer

Suppression de l'abattement de 30% sur le bénéfice imposable des entreprises dans les départements d'outre-mer (100 millions)

- CSG

Suppression ou réduction des dérogations en matière de CSG (800 millions)

Le Nouvel Observateur - AFP

Putain 12% de hausse sur le tabac, 6% sur l'alcool vive le président du pouvoir d'achats, je suis qu'on aurait fait rentré plus d'argent juste en légalisant la prostitution et en légalisant le cannabis.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 07 Sep 2011, 17:08

Ca m'emmerde pour le Pastis mais l'Italie est pas loin. Donc pas de souci pour moi 8)

Pour ceux qui ont des résidences secondaires, bah qu'ils paient, ils ont les sous.
Pour les boissons sucrées, m'en fout je bois que du Zero et Max :fier: (les enfants ça va être plus cher par contre, mais je pense pas que ça touche les jus de fruits).
Pour les taxes sur les Palaces, apparemment ça leur couterait 3€/nuit en plus aux riches, et le pire c'est qu'ils râlent. J'aurais rien dit et j'aurai demandé l'augmentation. Ils auraient rien dit, ni vu la différence (y a tellement de nouvelles taxes et hausses de prix par ci par là, sans qu'on en parle et qu'on parle de "plan d'austérité").

Pour les mutuelles, ça devait augmenter, donc pas de surprises.
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 07 Sep 2011, 17:21

Sauf que les salaires n'augmentent pas, l'essence ne baisse pas à la pompe, les matières premières grimpent en flèche, aucune création d'emplois, aucun effort sur la recherche , aucune vision à long terme comme d'habitude pour payer au final une crise provoqué par les banquiers et non par les peuples qui eux vont payés le prix fort.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 07 Sep 2011, 17:35

Les salaires augmentent naturellement, moins vite que certains produits c'est vrai. Mais si on était tous riches, on se plaindrait tout de même d'être moins riches que d'autres. :mrgreen:
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 07 Sep 2011, 18:25

Jester a écrit:Ca m'emmerde pour le Pastis mais l'Italie est pas loin. Donc pas de souci pour moi 8)

Pour ceux qui ont des résidences secondaires, bah qu'ils paient, ils ont les sous.
Pour les boissons sucrées, m'en fout je bois que du Zero et Max :fier: (les enfants ça va être plus cher par contre, mais je pense pas que ça touche les jus de fruits).
Pour les taxes sur les Palaces, apparemment ça leur couterait 3€/nuit en plus aux riches, et le pire c'est qu'ils râlent. J'aurais rien dit et j'aurai demandé l'augmentation. Ils auraient rien dit, ni vu la différence (y a tellement de nouvelles taxes et hausses de prix par ci par là, sans qu'on en parle et qu'on parle de "plan d'austérité").

Pour les mutuelles, ça devait augmenter, donc pas de surprises.

les palaces sont pas à 5,5% en TVA ?

j'ai cru entendre ca (pour les 4 et 5 étoiles).
car bon pour les parcs d'attractions ils ont fait la bascule 5,5 => 19,6 et la ils feraient qu'un petit 2%
ba oui, faut pas trop toucher au porte feuille des riches bien evidement
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sillicate » 07 Sep 2011, 18:50

Voyons : 200M€ de prélevé en plus sur le revenu chez les plus riches, et 1,1G€ de gagné en augmentant le prix des complémentaires santé.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar superolive » 07 Sep 2011, 20:54

Pour les clopes et l'alcool fort cela ne me dérange pas . Le tabac tue ( et pourtant je fume :wink: ) et l'alcool fort cela ne va gréver mon budget .

Bibpanda, la crise a peut être été provoquée par des banquiers , mais les budgets déficitaires de l'Etat cela au moins 30 ans que çà dure . Plus aucune crédibilité des gourvernants , de droite ou de gauche .
Et on paie aussi le lobbying , le corporatisme . Les problèmes sont plutôt là .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 07 Sep 2011, 22:47

La taxe sur les boissons sucrées putain, les enculés.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar gaby » 07 Sep 2011, 22:54

Image

La nouvelle Miss météo de Canal+ apparaît dans une "sex tape" totalement gore, ou son partenaire vomit, elle tombe dans les vapes à la fin, on dirait qu'ils sont exorcisés...

Ca risque faire un beau scandale.

MP pour ceux qui veulent la voir.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 07 Sep 2011, 23:07

killerdemars a écrit:La taxe sur les boissons sucrées putain, les enculés.

Sans compter si Chaoui les met dans son congél :? #-o
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar squall » 07 Sep 2011, 23:11

corporate occult ...

ce n'est pas du tout une sex tape mais un court métrage d'un néo-réalisateur français qu'elle a tourné avec son mari
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 07 Sep 2011, 23:14

squall, j'ai mis sex tape en guillemets.

Il y a tout de même des scènes érotiques bien apparentes.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 07 Sep 2011, 23:21

Spoiler: montrer

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café