[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Rob77 » 01 Sep 2011, 23:34

Concernant les financements plus ou moins illégaux des partis politiques, sans vouloir le moins du monde décharger Sarkozy, il n'est pas le premier à en avoir bénéficié.

Ce qui me révulse particulièrement, c'est la totale impunité des politiques à ce niveau. Et qu'on ne me parle pas des 12 mois d'inéligibilité, du sursis ou encore des pseudo amendes.

Le cas Chirac est à ce niveau là révélateur de la pourriture ambiante des magouilles politiciennes et de l'inégalité des citoyens devant la justice. Aucun citoyen lambda n'aurait pu indemniser, via son ancien parti, donc en bonne partie nos impôts, une mairie pour qu'elle se retire d'un procès qui pue de l'anus.

Je suis conscient que ce sont des pratiques qui doivent facilement être généralisables de chaque côté de l’hémicycle, cependant, le fait qu'elles existent depuis longtemps dans de nombreux partis n'en rend pas moins l'existence intolérable et inadmissible.

Le tous pourris a encore de beaux jours devant lui quand on voit comment ça se passe dans la sphère politique.
Rob77

Messagepar squall » 01 Sep 2011, 23:36

Rob77, tiens bon camarade, on les aura un jour :pong:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 01 Sep 2011, 23:38

J'ai jamais dit que je n'allais pas voté mais si au deuxième tour on a marine vs sarko, cette fois ci je votes marine si c'est la guerre civile qu'ils veulent ils l'auront, mais c'est facile il a fait quoi pendant son mandat le nabot a part monté les gens les uns contre les autres, désigner l'étranger comme le bouc émissaire de tout les problèmes de la france et faire passer des lois à tiroir qui petit à petit réduisent les libertés individuelles.
Economiquement parlant c'est le zéro pointé, dans la santé idem, l'éducation a par supprimer des postes que dalle....
Prendre les français pour des cons ça il sait faire.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar squall » 01 Sep 2011, 23:40

Bibpanda a écrit:cette fois ci je vote marine

raciste, fasco redaface2
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 01 Sep 2011, 23:46

Zobi1 a écrit:N'empêche qu'en ce moment le Sarko il a tous les juges qui enquête sur le financement de sa campagne :lol: Mamie Zinzin + Karachi ca fait pas mal :lol:

Chirac les avait tous au cul, et grâce à ses amis, ses réseaux, et les pressions qu'ils ont pu exercer, il a été réélu haut la main.

Superolive,

Sur l'abstentionnisme d'une bonne partie du corps électoral, il y a un bon papier de Blaise Magnin, paru dans Le monde diplomatique de ce mois qui apporte des débuts de réponse à ce phénomène.

Les personnes socialement et culturellement dominées sont les premières abstentionnistes. Le début de la phrase explique en partie ce phénomène. Le second réside dans la périclitation des institutions de mobilisation collective (PCF, syndicats notamment) et la perte d'encadrement qu'elle peut entrainer chez les masses dominées. Le troisième enfin est dans l'incapacité des politiques à répondre à leurs aspirations.

J'y ajouterais personnellement ce que j'ai décris vis à vis des scandales politiques, et de la relative impunité qui semble offerte aux personnes de ce milieu. Le tous pourris en somme.

Après comme toi je suis d'accord sur le fait qu'il faille voter. Peut être faudrait il aussi considérer l'abstention comme une forme d'expression politique. Longtemps je croyais que ceux qui ne votaient pas étaient des cons, aujourd'hui je commence à me dire, à mesure que ma déception vis à vis des politiciens et de l'offre politique s'accroit, que finalement ne pas voter doit être quelque part un signal d'alarme pour notre démocratie. Un signe avant courant d'une perdition progressive.
Modifié en dernier par Rob77 le 01 Sep 2011, 23:48, modifié 1 fois.
Rob77

Messagepar Rob77 » 01 Sep 2011, 23:47

squall a écrit:Rob77, tiens bon camarade, on les aura un jour :pong:

Le plus révulsant dans tout ça, c'est que l'ironie de ton propos se traduira dans la réalité. On ne les aura pas ces vermines. :cry:
Rob77

Messagepar sonny » 01 Sep 2011, 23:48

Zobi1 a écrit:N'empêche qu'en ce moment le Sarko il a tous les juges qui enquête sur le financement de sa campagne :lol: Mamie Zinzin + Karachi ca fait pas mal :lol:

oh putain il doit flipper la :|

un peu comme le Real qui apprendrait qu'ils affrontent Ajaccio :cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar superolive » 01 Sep 2011, 23:48

Rob77, + 100

sauf que je ne suis pas d'accord avec ta dernier phrase , le " tous pourris " j'ai encore du mal à le penser , je crois encore en la politique de terrain , en l'envie de faire de faire changer les choses , au bout de sa rue.

Même toi , en tant que bon gauchiste qui se respecte ( et que je respecte :wink: ) tu dois y croire , tu mènes des combats qui doivent être juste approuvés par la fameuse vox populi , croire en l'anarchie c'est renoncer à des projets de société....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 01 Sep 2011, 23:52

Superolive,

Je suis d'accord avec toi sur le tous pourri.

D'ailleurs, si je vote encore et que je me mobilise encore en certaines occasions, c'est clairement parce que j'y crois, que j'ai envie d'y croire, ou simplement que je veux faire mon "devoir".
Rob77

Messagepar squall » 01 Sep 2011, 23:53

Rob77, il y a aussi le fait qu'une bonne partie de la jeunesse se désintéresse sans aucune raison de la politique, juste parce que c'est chiant
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar squall » 01 Sep 2011, 23:54

squall a écrit:une Obama, ca pourrait arriver en France ? (inutile de préciser que je ne parle pas de l'accession au pouvoir d'une minorité)

il a posé une question pas con ce mec :cretin:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Zobi1 » 01 Sep 2011, 23:55

sonny a écrit:

oh putain il doit flipper la :|

un peu comme le Real qui apprendrait qu'ils affrontent Ajaccio :cretin:

Attend que le juge Leyti N'diaye se saisisse de l'affaire 8)
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar superolive » 02 Sep 2011, 00:02

Rob je viens de te parler d'en avant dernier post .

Pour réagir au second post , j'aime pas vraiment le terme Masses dominées , c'est un truc de marxistes :mrgreen: , même si finalement cela peut donner cette impression , vu l'éloignement de nos classes dirigeantes vis à vis du peuple .

L’abstention c'est du caca pur moi , parce que justement cela va permettre d'élire un type que personne ne désire . Nous avons la chance de vivre en démocratie ( si si je te l'assure ,suffit de lire le Canard , l'Huma ou autre ) , c'est inestimable.

La perdition progressive existe , c'est certain , mais il ne tient qu'à nous de changer les choses . C'est naif ce que je dis , mais finalement pas , je préfèrerai toujours qq qui se bat pour ses idées ( que je sois d'accord ou pas ) , que qq si se plaint mais qui ne fait strictement rien pour changer les choses . :wink:

Sur ce je me couche , je lirai la suite demain :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 02 Sep 2011, 00:07

En belgique le vote est obligatoire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vote_obligatoire
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar romano13 » 02 Sep 2011, 04:27

Rendre le vote obligatoire n'est pas forcement une meilleure solution que laisser le choix a tout un chacun de voter ou non. Si les personnes n'ont pas de conscience politique et civique, qu'ils ne viennent pas se plaindre par la suite.
romano13
Habituel
Habituel

Actu France et Monde

Messagepar ruby » 02 Sep 2011, 07:21

squall a écrit:une Obama, ca pourrait arriver en France ? (inutile de préciser que je ne parle pas de l'accession au pouvoir d'une minorité)

Déjà qu'on veut pas de feujs comme président, alors un noir ou un rebeu..
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 02 Sep 2011, 08:05

romano13 a écrit:Rendre le vote obligatoire n'est pas forcement une meilleure solution que laisser le choix a tout un chacun de voter ou non. Si les personnes n'ont pas de conscience politique et civique, qu'ils ne viennent pas se plaindre par la suite.

En france ce n'est qu'un droit, en belgique c'est un droit et un devoir, moi je trouve que rendre le vote obligatoire permettrait aussi de comptabilisé les votes blancs et nuls.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Travis Bickle » 02 Sep 2011, 08:30

comptabiliser les votes nuls ou blancs ca servirait à quoi ?

si il y a une majorité de nul on fait quoi ? on met sonny président ?
et si c'est une majorité de blanc, c'est Dusse le prez ?

il faudra toujours des hommes pour gourverner, peut-etre le mode de désignation, ce sera toujours plus ou moins la même rengaine.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 02 Sep 2011, 08:34

Travis Bickle, ah non pas Sonny hein!
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar sonny » 02 Sep 2011, 11:05

Zobi1, tu voudrais pas être 1er ministre pour le coup ?
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café