Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
18 Oct 2011, 10:26
Je sais bien que c'est sans nom, mais c'est cette légitimité qui fou le bordel depuis 60 ans, tout comme qu'est ce que d'être français qui a été définit par la droite lors de son débat sur l'identité national.
Les nations ne servent à rien on vit sur la même planète.
18 Oct 2011, 10:29
Topic glissant... Je relance d'un "inondations dramatiques en Thaïlande qui vont coûter plus que prévu", d'un "rapport qui parle de centaines d'exécutions l'année dernière en Iran" (défi du jour, ne pas parler d'Israël et de faire de comparaison), et d'un "massacres qui continuent en Syrie" (le défi reste le même).
18 Oct 2011, 10:38
Iran et Syrie tant que la chine et la russie les protégeront rien ne se passera.
18 Oct 2011, 11:07
Bibpanda a écrit:Je sais bien que c'est sans nom, mais c'est cette légitimité qui fou le bordel depuis 60 ans, tout comme qu'est ce que d'être français qui a été définit par la droite lors de son débat sur l'identité national.
Les nations ne servent à rien on vit sur la même planète.
D'ailleurs ça le générique d'Arnold et Willy l'exprimait déjà parfaitement.
18 Oct 2011, 11:08
Putain, qu'est-ce qu'il me met en rogne ce générique!
18 Oct 2011, 13:49
Bibpanda a écrit:C'est pas des extrémistes de chez vous qui ont tué votre propre premier ministre, il y a d'autre peuple que le votre qui a subit un génocide et eux ne sont pas là se plaindre, les rwandais, les bosniaques etc...
Plus de 60 ans que dure le bordel.
Je suis sûr qu'avec le recul tu vas réaliser combien c'est énorme ce que tu dis et de terriblement insultant pour les victimes et les familles. Sans compter que pour ces pauvres Rwandais -et Fidel en parlera mieux que moi- le silence autour de ce génocide a surtout était imposé par mépris et calcul politique par la communauté internationale.
De toute façon, quelque soient les raisons et les conditions de la création d'Israël, c'est un fait, Israël existe aujourd'hui. Les débats d'époque, aussi enflammés qu'ils aient pu être (et même au sein de la communauté juive!) ne feraient pas avancer le problème de la Palestine si on les remettait sur le tapis. Pire même, ça cautionne d'une certaine manière les thèses négationnistes qui considèrent que la Shoah est un mensonge par lequel les Juifs ont obtenu la création d'Israël. Si on peut éviter de fournir des munitions aux Faurisson et cie, ce serait pas plus mal...
Ne te trompe pas de combat, Bib. Critiquer l'action d'un gouvernement envers une minorité est une chose. Le confondre avec un peuple dans son ensemble et lui attribuer des intentions sournoises, c'en est une autre.
18 Oct 2011, 13:59
Toi t'as eu peur de
Betsamee.
18 Oct 2011, 14:00
Sauf que tu ne peux pas nié le fait que l'on remet toujours sur le tapis ceux qu'ils ont subit tandis que d'autre peuple ne sont pas là à toujours se référencé à leur passé, dès que tu critiques Israël et sa politique on te traite d'antisémite et cela commence à me gonfler sérieusement et je le répète sans la sentiment de culpabilité qu'a eu les peuples occidentaux en découvrant les camps de la mort alors que ce n'était qu'un secret de polichinelle pour les dirigeants des pays, israël n'existerait pas et on aurait toujours à la place de la palestine et d'israël on aurait encore le protectorat britannique.
Soit on met sur le même pied les exactions commise envers les peuples, il y en a marre de cette hiérarchisation de la souffrance.
18 Oct 2011, 14:05
Je ne vois pas en quoi s'offusquer comme le font ruby et Bets sur les évènements en Israël empêchent d'être aussi meurtris par les évènements au Rwanda ou autres.
Où vois-tu (pas dans mon cul en tout cas je crois) une hiérarchisation de la souffrance ?
18 Oct 2011, 14:09
Ouvre un livre d'histoire, et dis moi combien de page tu trouves sur l'esclavage, sur le rwanda, sur la guerre d'algérie, sur l'épuration ethnique au darfour, sur le massacre de srebenica etc etc...
18 Oct 2011, 14:14
Bibpanda, Va visiter Auschwitz.
Tu y comprendras ce que veut dire
une extermination organisée et programmée d'un peuple, hommes, femmes, enfants, vieillards, nourissons..
Et je ne te parle pas de hiérarchisation dans la mémoire ou dans l'horreur.
Je te parle d'une extermination programmée, planifiée, organisée, financée, et ce pendant plus de 5 ans.
Modifié en dernier par
ruby le 18 Oct 2011, 14:17, modifié 1 fois.
18 Oct 2011, 14:15
Défi perdu par tout le monde! Je demande le ban!
18 Oct 2011, 14:16
Lundi c'était le cinquantième anniversaire de la répression de la manifestation des algériens du 17 octobre 1961 qui n'a jamais été reconnus par l'état français mais on demande au turc de reconnaitre le génocide arméniens, c'est un peu schizophrène comme comportement.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_d ... tobre_1961
18 Oct 2011, 14:17
ruby a écrit:Bibpanda, Va visiter Auschwitz.
Tu y comprendras ce que veut dire une extermination organisée et programmée d'un peuple, hommes, femmes, enfants, vieillards, nourissons..
Tu le fais exprès je ne nie pas auschwitz ni la shoah, va visité srebenica, j'ai un pote qui y était qui gardé le trou quand ils ont sortit les corps pendant son service militaire.
Encore une remarque qui ne sert à rien.
18 Oct 2011, 14:19
Le rwanda a été organisé, srebenica aussi, le darfour aussi, il y a toujours une organisation.
18 Oct 2011, 14:21
ruby a écrit:Bibpanda, Va visiter Auschwitz.
Tu y comprendras ce que veut dire une extermination organisée et programmée d'un peuple, hommes, femmes, enfants, vieillards, nourissons..
Ouais enfin je veux pas rentrer dans le débat, mais si c'est pas organisé c'est moins atroce ?
Je ne pense pas, tous ces actes sont de la même facture, on va pas faire un classement dans l'horreur si ?
18 Oct 2011, 14:21
Bibpanda, Dis moi, tu as des difficultés de lecture aujourd'hui ou quoi?
Bets et moi te considéront comme un antisémite et maintennant je dis que tu nies l'existence d'auschwitz ?
Je te conseille simplement d'aller VISITER cet endroit.
Je pense que tu y comprendras beaucoup de choses.
Et ce n'est pas condescendant de te le dire, car moi le premier, j'ai pris conscience d'énormément de choses là bas.
18 Oct 2011, 14:24
On a déjà eu ce débat mille fois : quand l'un parle de le Shoah, l'autre te dit qu'il ne parle pas du Rwanda.
Quand l'autre te parle de la Guerre d'Algérie, un troisième te parle des évènements en Tchétchénie, on ne s'en sortira jamais.
18 Oct 2011, 14:24
Juste pour rappel, le dernier topic actu a été fermé à cause des dérapages d'un sujet similaire. On connait les positions de chacun sur ce sujet, et personne n'apporte quoi que ce soit de plus à ce débat. Franchement, c'est vraiment une nécessité de nourrir le troll?