Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

18 Oct 2011, 16:28

Fidel Cienaga a écrit:Pour revenir au sujet précédent, 8)
Les Rwandais rescapés se plaignent, il suffit de les entendre et de les écouter.
Au Cambodge, aussi.
Les Arméniens itou

Leurs bourreaux aussi en tentant de faire croire que tout cela n'est qu'une manipulation afin de prendre le pouvoir, de le garder en les persécutant.

Rien de nouveau sous le soleil. Cela s'appelle un génocide, évènement radical et abject qui porte en lui le pouvoir de sa propre négation. C'est très particulier mais c'est connu.

On ne va tout de même pas se plaindre qu'après 2000 ans de pogroms, avec en point d'orgue cet anéantissement de la qualité humaine de l'histoire que fût la Shoah, les Juifs aient pu se trouver un coin sur cette terre où ils ont arrêté de fuir, de se cacher, d'errer à la recherche de la paix. Non, il n'y a pas de comparaison, il y a à aspirer au même espoir pour tous.

personne ne remet cela en cause.
c'est le fait d'avoir l"imposer" , en créant une autre inégalité, qui est vraie cause (insoluble malheureusement) de cette impossibilité d'entente.

18 Oct 2011, 16:28

Imaginez que la reconstitution se fasse par les Belges. On doublerait le nombre de victimes de chaque tragédie. :|

Actu France et Monde

18 Oct 2011, 16:30

Pourtant il est pas question d'un voyage d'inspections des sofitels en Israël ou au Rwanda.

18 Oct 2011, 16:37

ruby, tant qu'il est pas question d'introspection ça va encore.

18 Oct 2011, 16:40

Travis Bickle a écrit:
Fidel Cienaga a écrit:Pour revenir au sujet précédent, 8)
Les Rwandais rescapés se plaignent, il suffit de les entendre et de les écouter.
Au Cambodge, aussi.
Les Arméniens itou

Leurs bourreaux aussi en tentant de faire croire que tout cela n'est qu'une manipulation afin de prendre le pouvoir, de le garder en les persécutant.

Rien de nouveau sous le soleil. Cela s'appelle un génocide, évènement radical et abject qui porte en lui le pouvoir de sa propre négation. C'est très particulier mais c'est connu.

On ne va tout de même pas se plaindre qu'après 2000 ans de pogroms, avec en point d'orgue cet anéantissement de la qualité humaine de l'histoire que fût la Shoah, les Juifs aient pu se trouver un coin sur cette terre où ils ont arrêté de fuir, de se cacher, d'errer à la recherche de la paix. Non, il n'y a pas de comparaison, il y a à aspirer au même espoir pour tous.

personne ne remet cela en cause.
c'est le fait d'avoir l"imposer" , en créant une autre inégalité, qui est vraie cause (insoluble malheureusement) de cette impossibilité d'entente.

+1
Ils n'avaient qu'à aller dans la pampa en Argentine. 8)

18 Oct 2011, 16:44

[test peezee] il y a une inflation des demandes de participations des jeunes juifs et tutsis pour participer aux voyages sur les génocides[test off]

18 Oct 2011, 16:54

Travis, trop facile d'avoir un point de vue sur Israël quand on croule sous les pétrodollars.

Ton opinion est dorénavant disqualifiée. 8)

18 Oct 2011, 18:17

bob et la grand famine :cry:

http://en.wikipedia.org/wiki/Great_Famine_%28Ireland%29

18 Oct 2011, 21:14

J'adore ce forum.

Alors qu'un franco-israélien et un français de confession juive (se sentant appartenir au peuple juif, si je ne me trompe pas) s'empoignent avec un français d'origine algérienne (et auvergnat, ce qui est encore pire) à propos du conflit israélo-palestinien, comme si de rien n'était, ce bon vieux Elma vient nous poster un article de wikipedia sur l'Irlande.

:lol:

Il est temps pour moi de parler de ma souffrance: la calvitie.

:nawak:

Chauves de tous les pays, unissez vous!

Actu France et Monde

18 Oct 2011, 21:24

Rob77 a écrit:J'adore ce forum.

Alors qu'un franco-israélien et un français de confession juive (se sentant appartenir au peuple juif, si je ne me trompe pas) s'empoignent avec un français d'origine algérienne (et auvergnat, ce qui est encore pire) à propos du conflit israélo-palestinien, comme si de rien n'était, ce bon vieux Elma vient nous poster un article de wikipedia sur l'Irlande.

En même temps, si on est de "confession juive" on appartient de facto "au peuple juif".

Et même si une personne nie cette appartenance, d'autres viendront lui rappeler qu'il est juif.

18 Oct 2011, 21:32

Je pense que ce qui fait avant tout que l'on appartienne à tel peuple, ou tel autre, c'est le sentiment que l'on a justement d'y appartenir.

Il est possible d'être juif (au sens de peuple), tout en étant athée non ?

18 Oct 2011, 21:36

Gastibelza a écrit:sillicate, il y a une édition française:

http://www.lebruitdutemps.fr/_livres/Voyage%20au%20pays%20des%20Ze-Ka/index.htm

Faut pas déconner, déjà qu'on fait l'effort de lire des étrangers, la moindre des choses c'est que ce soit en français.

Merci pour l'info , je m'en vais le commander de ce pas . Et cela toujours plus facile à lire que le fameux Archipel du Goulag en 3 tomes .....

18 Oct 2011, 22:43

Rob77 a écrit:J'adore ce forum.

[-X pas algérien Berbère marocains et espagnole c'est encore pire et moi aussi je suis atteint par la calvitie....

18 Oct 2011, 23:02

la calvitie c'est un concept de gauchistes , je demande l'avis d'Etienne et de Fourcroy 8)

18 Oct 2011, 23:14

superolive, je pense que la calvitie est une punition envoyée par Dieu. La preuve en est que, si j'ai des cheveux blancs, je n'ai pas encore la moindre trace de calvitie. :wink:

18 Oct 2011, 23:19

La calvitie est héréditaire mon père l'a eu mon grand père aussi.

18 Oct 2011, 23:20

Ce n'est autre qu'un dégradé inversé.

18 Oct 2011, 23:42

Mon premier cheveu blanc ? A 17 ans. 8) Merci à mon père, qui m'a refilé ses gènes mais en 10 fois pire. :?

Par contre la calvitie j'ai encore de la marge :fier: (plus pour longtemps)

18 Oct 2011, 23:45

Je suis completement poivre et sel, y compris au niveau de la barbe.
Par contre, j'ai les cheveux tellement épais que je risque pas la calvitie, dixit mon coiffeur.

19 Oct 2011, 06:57

La calvitie c'est dans la tête redaface2
Sujet verrouillé