18 Oct 2011, 16:28
Fidel Cienaga a écrit:Pour revenir au sujet précédent,![]()
Les Rwandais rescapés se plaignent, il suffit de les entendre et de les écouter.
Au Cambodge, aussi.
Les Arméniens itou
Leurs bourreaux aussi en tentant de faire croire que tout cela n'est qu'une manipulation afin de prendre le pouvoir, de le garder en les persécutant.
Rien de nouveau sous le soleil. Cela s'appelle un génocide, évènement radical et abject qui porte en lui le pouvoir de sa propre négation. C'est très particulier mais c'est connu.
On ne va tout de même pas se plaindre qu'après 2000 ans de pogroms, avec en point d'orgue cet anéantissement de la qualité humaine de l'histoire que fût la Shoah, les Juifs aient pu se trouver un coin sur cette terre où ils ont arrêté de fuir, de se cacher, d'errer à la recherche de la paix. Non, il n'y a pas de comparaison, il y a à aspirer au même espoir pour tous.
18 Oct 2011, 16:28
18 Oct 2011, 16:30
18 Oct 2011, 16:37
18 Oct 2011, 16:40
Travis Bickle a écrit:Fidel Cienaga a écrit:Pour revenir au sujet précédent,![]()
Les Rwandais rescapés se plaignent, il suffit de les entendre et de les écouter.
Au Cambodge, aussi.
Les Arméniens itou
Leurs bourreaux aussi en tentant de faire croire que tout cela n'est qu'une manipulation afin de prendre le pouvoir, de le garder en les persécutant.
Rien de nouveau sous le soleil. Cela s'appelle un génocide, évènement radical et abject qui porte en lui le pouvoir de sa propre négation. C'est très particulier mais c'est connu.
On ne va tout de même pas se plaindre qu'après 2000 ans de pogroms, avec en point d'orgue cet anéantissement de la qualité humaine de l'histoire que fût la Shoah, les Juifs aient pu se trouver un coin sur cette terre où ils ont arrêté de fuir, de se cacher, d'errer à la recherche de la paix. Non, il n'y a pas de comparaison, il y a à aspirer au même espoir pour tous.
personne ne remet cela en cause.
c'est le fait d'avoir l"imposer" , en créant une autre inégalité, qui est vraie cause (insoluble malheureusement) de cette impossibilité d'entente.
18 Oct 2011, 16:44
18 Oct 2011, 16:54
18 Oct 2011, 18:17
18 Oct 2011, 21:14
18 Oct 2011, 21:24
Rob77 a écrit:J'adore ce forum.
Alors qu'un franco-israélien et un français de confession juive (se sentant appartenir au peuple juif, si je ne me trompe pas) s'empoignent avec un français d'origine algérienne (et auvergnat, ce qui est encore pire) à propos du conflit israélo-palestinien, comme si de rien n'était, ce bon vieux Elma vient nous poster un article de wikipedia sur l'Irlande.
![]()
Il est temps pour moi de parler de ma souffrance: la calvitie.
![]()
Chauves de tous les pays, unissez vous!
18 Oct 2011, 21:32
18 Oct 2011, 21:36
Gastibelza a écrit:sillicate, il y a une édition française:
http://www.lebruitdutemps.fr/_livres/Voyage%20au%20pays%20des%20Ze-Ka/index.htm
Faut pas déconner, déjà qu'on fait l'effort de lire des étrangers, la moindre des choses c'est que ce soit en français.
18 Oct 2011, 22:43
Rob77 a écrit:J'adore ce forum.
Alors qu'un franco-israélien et un français de confession juive (se sentant appartenir au peuple juif, si je ne me trompe pas) s'empoignent avec un français d'origine algérienne (et auvergnat, ce qui est encore pire) à propos du conflit israélo-palestinien, comme si de rien n'était, ce bon vieux Elma vient nous poster un article de wikipedia sur l'Irlande.
![]()
Il est temps pour moi de parler de ma souffrance: la calvitie.
![]()
Chauves de tous les pays, unissez vous!
pas algérien Berbère marocains et espagnole c'est encore pire et moi aussi je suis atteint par la calvitie....
18 Oct 2011, 23:02
18 Oct 2011, 23:14
18 Oct 2011, 23:19
18 Oct 2011, 23:20
18 Oct 2011, 23:42
(plus pour longtemps)
18 Oct 2011, 23:45
19 Oct 2011, 06:57