[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar superolive » 20 Oct 2011, 21:10

Je crois que oui . Même si il était blessé avant .

Le mec retrouvé avec un flingue en or sur lui , dans des canalisations d'eaux usées .... Je croyais qu'il souhaitait mourir en martyr , ben c'est perdu .

Grandeur et décadence d'un bon gros dictateur sanguinaire , finalement ils finissent toujours de la même fàçon , comme des crevards et humiliés . Tant mieux . Un de moins , malheureusement le boulot n'est pas fini .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 20 Oct 2011, 21:11

Bibpanda a écrit:On en a vendu combien ??

A qui ? En dehors de France, 0, pourquoi ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar FabMars » 20 Oct 2011, 21:16

Ce sont les mirages que l'on vend alors?
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 20 Oct 2011, 21:17

Ils n'existent pas.
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jod.ko » 20 Oct 2011, 21:20

FabMars a écrit:Ce sont les mirages que l'on vend alors?

Oui.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar FabMars » 20 Oct 2011, 21:23

Modifié en dernier par FabMars le 20 Oct 2011, 21:24, modifié 1 fois.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 20 Oct 2011, 21:24

Mirages neufs + reconditionnement des anciens . Des centaines de millions d'€ , qui font bosser des dizaines de milliers de personnes en France .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ideh » 20 Oct 2011, 23:16

Bibpanda, le parti islamiste en question s'appelle Ennahdha, ils se disent proche des idées du AKP, le parti politique Turc actuellement au pouvoir .

Ce qui arrive actuellement en Tunisie était prévisible. Des centaines de partis politiques se sont crées depuis la révolution, du sérieux au plus farfelu, ils ont eu que quelques mois pour se faire connaitre, alors qu'Ennahdha existe depuis longtemps.

Malgré tout ça je ne vois pas ce parti gagner une majorité à la prochaine assemblée constituante.
Modifié en dernier par ideh le 22 Oct 2011, 19:18, modifié 1 fois.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 21 Oct 2011, 08:42

jod.ko a écrit:
Bibpanda a écrit:On en a vendu combien ??

A qui ? En dehors de France, 0, pourquoi ?

Jodko.

C'est bien Dassault d'ailleurs qui en bon libéral gueule qu'il y a trop d'Etat. Sans l'Etat, son entreprise aurait mis la clé sous la porte depuis longtemps :hahaha:

Bon, quand est-ce qu'on nationalise pour de bon cette entreprise? Il y a trop d'assistés en France@Wauquiez
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar sillicate » 21 Oct 2011, 09:17

Au départ, la France (et Dassault) devaient participer à l'eurofighter. Mais Dassault trouvait que les accords ne lui étaient pas assez profitables, donc il est sorti du consortium, le gouvernement français a suivi, et on se retrouve avec un sous-eurofighter, et plus cher en plus. Heureusement que le Mirage est un bon vieux coucou solide, fiable et abordable.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar gob » 21 Oct 2011, 10:58

Pas tres cool quand même, si les "gentils rebelles" utilisent les mêmes methodes que Kadhafi avec leurs prisonniers ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 21 Oct 2011, 11:10

Un grand jour pour l'humanité que la mort de khadafi.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar FabMars » 21 Oct 2011, 11:11

J'avoue... Il aurait dû être traduit en justice. C'aurait été un beau symbole pour la nouvelle autorité, même si en contrepartie ça aurait donné une tribune à cet enfoiré. Je suis limite choqué qu'on montre ces images dans les journaux et à la télé.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 21 Oct 2011, 12:10

Le traduire en justice aurait causé des problèmes de sécurité, d'organisation...

Cela aurait été un beau symbole, mais le Monde en sort grandi.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar FabMars » 21 Oct 2011, 12:25

C'est toujours la même excuse sortie pour ce genre d'individus... Je pars du principe que si un Dutroux, ou un Eichmann ont eu le droit à un procès, un Khadafi aussi. Et puis, Saddam Hussein a été jugé lui, même si la manière a un peu laissé à désirer.

Donc oui, le monde se porte mieux sans Khadafi, mais le monde ne sort pas grandi d'un lynchage en bonne et due forme.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar IceCold » 21 Oct 2011, 12:35

FabMars, quel monde? celui dont le système de valeurs est dicté par l'Occident?

Faut quand même se dire que certains pays ne partagent pas du tout ce système de valeurs ; il y a moins d'une semaine circulait une vidéo montrant une fillette se faire écraser par un camion et des personnes passant autour sans l'aider, et cette vidéo NOUS choque profondément, parce qu'on a grandi en recevant une éducation nous faisant penser comme tel. Tout comme on a grandi en recevant le message que le meilleur système politique pour une société est la démocratie. Mais pour certains pays, et le système de valeurs et le système politique et le système de droit sont complètement différents.

Si l'assassinat de Khadafi en tant que prisonnier aurait été répréhensible en Europe par exemple, il n'est ici "que" choquant de notre point de vue, parce que ça ne correspond pas à notre vision de la Justice. Mais cela reste une justice, qui atténuera la douleur de milliers de personnes.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Bibpanda » 21 Oct 2011, 12:41

J'aurais voulu que Kadafi comme Saddam Hussein soit traduit devant un tribunal international pour que les peuples occidentaux sache la vérité sur les soutiens que nos dirigeants ont apporté à ces dictateurs et comment pour de l'argent nos dirigeants se sont acoquiné avec eux.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 21 Oct 2011, 12:47

IceCold a écrit:FabMars, quel monde? celui dont le système de valeurs est dicté par l'Occident?

Faut quand même se dire que certains pays ne partagent pas du tout ce système de valeurs ; il y a moins d'une semaine circulait une vidéo montrant une fillette se faire écraser par un camion et des personnes passant autour sans l'aider, et cette vidéo NOUS choque profondément, parce qu'on a grandi en recevant une éducation nous faisant penser comme tel. Tout comme on a grandi en recevant le message que le meilleur système politique pour une société est la démocratie. Mais pour certains pays, et le système de valeurs et le système politique et le système de droit sont complètement différents.

Si l'assassinat de Khadafi en tant que prisonnier aurait été répréhensible en Europe par exemple, il n'est ici "que" choquant de notre point de vue, parce que ça ne correspond pas à notre vision de la Justice. Mais cela reste une justice, qui atténuera la douleur de milliers de personnes.

Non, ça n'a rien à voir avec la justice. Plutôt avec de la vengeance. Et jamais la vengeance n'a atténué la douleur de quelqu'un qui a eu un proche assassiné pour la simple et bonne raison que ça ne ramène personne à la vie.

C'est avec ce relativisme culturel incongru qu'on justifie les dictatures dans le monde ou l'usage de la torture: "oui mais chez eux, c'est normal". Pourtant si le Printemps arabe nous a appris quelque chose, c'est que tout le monde aspire à une société où la violence du pouvoir doit être mise sous tutelle démocratique, raisonnée.

Le lynchage de Khadafi est l'expression d'un pouvoir nouveau qui est encore dans une logique meurtrière (normal, c'est la guerre). Le plus dur sera d'en sortir pour éviter une brutalisation de la société, ce qui n'est pas gagné vu le nombre d'armes qui circulent encore sans aucun contrôle.

A ce titre, l'abolition de la peine de mort en Lybie serait le signal clair de la part d'un pouvoir apaisé et décidé à reconstruire le pays par le processus institutionnel et démocratique plutôt que par la sang.
Modifié en dernier par Gastibelza le 21 Oct 2011, 12:59, modifié 1 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar sillicate » 21 Oct 2011, 12:54

Bibpanda a écrit:J'aurais voulu que Kadafi comme Saddam Hussein soit traduit devant un tribunal international pour que les peuples occidentaux sache la vérité sur les soutiens que nos dirigeants ont apporté à ces dictateurs et comment pour de l'argent nos dirigeants se sont acoquiné avec eux.

Inutile. Qui ne sait pas que le gouvernement français a aidé sadam à développer ses centrales d'enrichissement d'uranium, qui ne sait pas les soutiens qu'a eu Gaddafi ? On le sait, mais le mettre sous le nez ne changera rien, la plupart n'en ont rien à foutre.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar IceCold » 21 Oct 2011, 13:22

Gastibelza la racaille, d'abord, toi t'as un jaune alors me contredis pas ou j'te nique tous tes morts 8)

A propos de la façon dont sa mort a eu lieu, je le dis clairement : étant occidental, je la trouve abominable sur pratiquement tous les points. Elle me rappelle d'ailleurs la mort de Mussolini ; capturé par l'insurrection dans le désordre, tué à la va-vite pour éviter de le voir s'en sortir, son cadavre exposé au public pour prouver sa fin définitive.

Peut-être ai-je un peu exagéré à parler de "justice", on parle ici de temps de guerre. Le point le plus important de mon discours, c'est que selon nos critères de valeurs, un tel agissement de la part de l'insurrection la rend condamnable vis-à-vis de la dignité humaine. Mais, n'appartenant pas à leur culture, n'ayant pas leur histoire ni ne pouvant imaginer le rapport des insurgés (et de la population en général) avec le Colonel, il nous est impossible d'estimer le degré de barbarie de ces hommes.

Et je suis d'accord avec toi, le cadre dans lequel se construit cette nouvelle Libye est tout sauf rassurant.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café