Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
02 Nov 2011, 10:46
Non je ne simplifie pas pour ma part. Moi ce que j'en pense c'est :
Les conos d'Israel veulent pas de la Palestine et les conos de Palestine veulent pas d'Israel.
Y a eu et y aura encore des milliers et des milliers de morts si on bloque pas les positions une fois pour toute, et que l'on a pas des Etats à contraindre, par la force s'il le faut, aux règles mondiales. Mais vu que la Palestine n'est pas reconnue comme Etat, difficile de leur faire entendre raison vu qu'on a rien pour s'y appuyer. Mais bon, tant que ça continue à faire des mômes d'un côté comme de l'autre pour en faire des soldats... et que ça convient de part et d'autres. Ben continuez.
Edit : et attention, moi je parle d'Etat Israelien, et toi de juifs... pas exactement pareil. Des catholiques, des musulmans, des hindoux (on les oublie souvent), etc. y en aussi partout dans le monde. [utopie] Donc finalement, supprimons les pays carrément et vivons tous en paix [/utopie]
Ca existe dans Star Trek NG, mais pas encore sur Terre actuellement.
02 Nov 2011, 10:59
le truc bien c'est que tu simplifies pas
La mere palestinienne/israelienne est ravie de voir son fils aller faire la guerre a 18 ans, tu crois que ca plait a qui cette situation?
02 Nov 2011, 11:01
La guerre est un business, ne l'oubliez pas. La religion, comme propagande, est une source de conflits, de vecteur de développement du communautarisme.
Que chacun ait sa propre pratique de la religion ne pose pas de soucis. C'est plutôt le fait de vouloir imposer la sienne qui me dérange. Il y en a une meilleure que l'autre?
De plus, baser son appartenance à un état sur l'appartenance à une religion dérange mon côté "laïc à la française" (oui, il y a plusieurs laïcités). Et plus sérieusement, en quoi est-ce un problème pour Israël que de laisser un bout de terre (peu fertile) aux palestiniens? Les israëliens ont bien débarqué sur une parcelle qui ne leur appartient pas à l'origine.
02 Nov 2011, 11:02
Ben donc en quoi ça déservirait l'Etat israelien d'accepter qu'il y ai un Etat palestinien, afin que l'OTAN et autres organisations mondiales, puissent recadrer ou sanctionner si l'Etat déroge aux règles internationales ?
02 Nov 2011, 11:05
Jester a écrit:Edit : et attention, moi je parle d'Etat Israelien, et toi de juifs... pas exactement pareil. Des catholiques, des musulmans, des hindoux (on les oublie souvent), etc. y en aussi partout dans le monde.
Pour compliquer le tout, il existe des juifs anti-sionistes.
02 Nov 2011, 11:06
Jester, perso ca derangerait pas du tout.
Mais pas un etat avec le Hamas a la tete.
aristote2, ou tu as vu qu'Israel ne veut pas , ne laisse pas de terre aux palestiniens? c'est quand je lis ca que je parle d'intoxication.
Pour le reste de ton post je te rappele que le judaisme n'est pas une religion qui pratique le proselytisme.C'est une religion qui s'accomode avec le monde qui l'entoure, comme tu peux le voir partout ou il y a des juifs...
Les "juifs" anti-sioniste sont une secte qui represente une infime parcelle .
02 Nov 2011, 11:16
Pourquoi les dénigrer et traités les juifs anti-sionistes de secte, ce mot me dérange.
02 Nov 2011, 11:18
Bibpanda, parceque c'est une secte, je vais avoir du mal a inventer un mot pour mieux les qualifier.
02 Nov 2011, 11:25
J' y comprend de moins en moins dans leur schmilblic
Y a qu' à construire une muraille de Chine entre les 2 états, sans chemin de ronde, sans portes, chacun chez soi et pi ki nous foutent la paix
02 Nov 2011, 11:26
Donc les juifs orthodoxe de Neturei Karta sont une secte ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Naturei_Karta
02 Nov 2011, 11:32
Betsamee a écrit:Bibpanda, parceque c'est une secte, je vais avoir du mal a inventer un mot pour mieux les qualifier.
Qui parle d'intoxication?
Perso, je ne suis ni juif, ni musulman, ni chrétien, ni ce que tu veux.
Pourquoi ceux qui ne pensent pas comme toi feraient partie d'une secte (je ne parle pas des témoins de jéhovah...)? Les juifs, en France, constituent une minorité et ne sont pas pour autant considéré comme une secte.
Peut-être suis-je "intoxiqué" par tout ce que je lis, mais j'ai le droit d'affirmer que l'état d'Israël ne veut pas laisser à la Palestine la possibilité d'exister. Il suffit pour cela d'écouter le premier ministre israëlien. Même si un protocole de paix est ratifié, il ne pourra se permettre de donner une autonomie plus grande aux arabes de son pays. Il est soutenu par les partis les plus orthodoxes et les plus conservateurs.
02 Nov 2011, 11:54
aristote2 a écrit:Betsamee a écrit:Bibpanda, parceque c'est une secte, je vais avoir du mal a inventer un mot pour mieux les qualifier.
Pourquoi ceux qui ne pensent pas comme toi feraient partie d'une secte (je ne parle pas des témoins de jéhovah...)? Les juifs, en France, constituent une minorité et ne sont pas pour autant considéré comme une secte.
Tu insultes ton pseudo en melangeant tout.
Etre une minorite ce n'est pas etre sectaire, c'est leur mode de vie qui s'apparente a une secte, merci de vous renseigner quand vous parlez d'un sujet que vous maitrisez pas.
Pour le reste t'as le droit de dire et penser ce que tu veux je t'informe juste que l'equation est pas si simple, c'est pas blanc/noir.T'as pas d'un cote les juifs qui font aucune concession et les arabes qui sont opprimes.
02 Nov 2011, 12:08
Betsamee a écrit:Jester, perso ca derangerait pas du tout.
Mais pas un etat avec le Hamas a la tete.
Ben ça c'est pas à Israel d'en décider. Si création d'Etat faut leur demander en retour des élections et tutti quanti.
Donc tu vois t'es bien plus ouvert que les dirigeants d'Israel pour le coup, car eux n'en veulent pas apparemment. Et ça résoudrait bien des problèmes. Si ça n'avance pas c'est donc que ça bloque de part et d'autre.
02 Nov 2011, 12:11
Betsamee a écrit:aristote2 a écrit:Betsamee a écrit:Bibpanda, parceque c'est une secte, je vais avoir du mal a inventer un mot pour mieux les qualifier.
Pourquoi ceux qui ne pensent pas comme toi feraient partie d'une secte (je ne parle pas des témoins de jéhovah...)? Les juifs, en France, constituent une minorité et ne sont pas pour autant considéré comme une secte.
Tu insultes ton pseudo en melangeant tout.
Etre une minorite ce n'est pas etre sectaire, c'est leur mode de vie qui s'apparente a une secte, merci de vous renseigner quand vous parlez d'un sujet que vous maitrisez pas.
Pour le reste t'as le droit de dire et penser ce que tu veux je t'informe juste que l'equation est pas si simple, c'est pas blanc/noir.T'as pas d'un cote les juifs qui font aucune concession et les arabes qui sont opprimes.
Je n'insulte pas mon pseudo. Je m'interroge... C'est juste à quel moment une minorité est-elle considérée comme crédible?
Après, l'exemple que donne
Bibpanda est clairement "extrême".
Mais on est d'accord sur le fond, ce n'est une situation simple, avec des bons et des gentils. Les musulmans ne sont pas de "gentils opprimés". Et je ne soutiens personne dans cette guerre.
02 Nov 2011, 12:12
aristote2, ben on est d'accord
02 Nov 2011, 12:14
Je sais pas j'ai juste cherché juif antisioniste c'est la panique au taff ce matin tout ces
cons se pointent après le week end...
02 Nov 2011, 12:17
Bibpanda, t'es tombe juste c'est eux
02 Nov 2011, 12:36
Fennec a écrit:Oh comment c'est bizarre, les locaux de Charlie Hebdo viennent de partir en fumée cette nuit...
c'est étonnant hein
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.