Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

09 Nov 2011, 20:14

IceCold, merci pour ce résumé de la politique italienne... ça me paraît beaucoup plus clair maintenant, même s'il est regrettable que l'alternance n'ait pas été à la hauteur. Quizz @jeanfred :mrgreen: de Romano Prodi? S'il a une vraie majorité, ne peut-il pas mener sa barque?

09 Nov 2011, 20:18

Il s'est acheté des épaules Romano Prodi ? Car il me semble qu'il n'a pas eu les épaules nécessaires pour œuvrer au sommet de l’État italien quand il en a pu, mais je peux me tromper.

Bon après il n'avait pas été aidé par cet enfoiré de Berlusconi. :mrgreen:

09 Nov 2011, 20:24

killerdemars, beh en fait, cette fois-ci fut celle de trop, même pour une partie de son électorat :mrgreen: tant qu'il restait dans sa stature de Caïman, comme lors de ses 2 premiers mandats, ça passait. Mais là depuis 2007, il a enchaîné les affaires de moeurs qui, dans un pays encore assez conservateur, ont été vécues comme une honte pour pas mal de monde. Sachant que le Vatican fait partie des contre-pouvoirs puissants dans la péninsule, il était grillé depuis un an et quelques, son mandat ne pouvait pas aller à son terme.

Fabmars, Prodi est sur l'isola di Ré je crois. Enfin, un truc du genre. Mais dans tous les cas tout le monde l'a oublié du côté de la gauche italienne.

09 Nov 2011, 22:16

Jester a écrit:http://www.pacte2012.fr/video.html

Ruby, t'en penses quoi ?

Franchement?

Ma réaction est multiple :

1) Les magistrats sont de plus en plus incompétents, mais au demeurant, que dire de l'avocat de cette famille??
Comment a t'il pu laisser passer qu'un meurtre soit qualifié de "violences ayant entraîné une ITT supérieure à 8 jours" :shock:
Même si le juge d'instruction est un profond débile, comment peut on laisser passer ça? il n'a jamais entendu parler de la chambre de l'instruction???

2) Concernant le fameux vice de forme : là encore, les magistrats sont des gros cons ! ils sont un délai de 3 mois pour répondre à la demande de mise en état présentée par l'avocat. Ben putain, respectez ce délai, c'est pas sorcier bordel !
Alors bien évidemment qu'ensuite l'avocat demande la remise en liberté de son client pour vice de forme, puisqu'il est constitué. J'aurai fait la même chose et ne pas le faire serait une grave faute professionnelle et déontologique.

Par contre, sa réaction à la libération de son client en parlant de "grand soulagement" est minable et il aurait mieux fait de fermer sa gueule et faire le dos rond.

3) Malheureusement, cette histoire ne m'apprend rien de nouveau, et c'est bien ça le plus grave !
Notre justice devient de plus en plus catastrophique.....

09 Nov 2011, 22:21

:|

Qu'est ce que tu penses de supprimer les vice de formes pour des affaires comme ça ?

09 Nov 2011, 22:23

Jester, Impossible de trier en fonction des affaires.
On fait quoi si un mec est innocent ?

09 Nov 2011, 22:46

Tu peux pas savoir, mais quand un gars a des preuves accablantes contre lui, ou qu'il a avoué... le vice de forme devrait plus jouer. Le vice de forme c'est si on veut "tricher" pour faire tomber un mec, donc faut protéger de ça, mais le reste...

09 Nov 2011, 22:49

ruby, j'ai une question à te poser.

Hier, un reportage sur les prisons avec Harry Roselmack a la réalisation et dans une prison, il demande à une personne agée depuis combien de temps il est incarcéré. Réponse: 33 ans.

Alors que la peine maximale est de 30 ans en France. Dois-je en conclure qu'il a purgé une première peine puis a été réincarcéré suite à un deuxième crime ou est-il possible d'infliger une peine supérieure à la peine maximale dans quelques cas précis ?

C'était pas très clair sur le moment.
Modifié en dernier par Anonymous le 09 Nov 2011, 23:09, modifié 3 fois.

09 Nov 2011, 22:50

Jester, un mec qui avoue, qui a des preuves contre lui ça existe, tu peux demander à Patrick Dils.

10 Nov 2011, 00:02

gaby, la perpétuité surement :-k
Information
Les condamnés à perpétuité sont libérables passé 18 ans ou 22 ans pour les récidivistes ou à l'initiative de la Cour. Seulement pour les certains cas de meurtre d'enfant ou de représentants de la loi, la Cour peut imposer un terme jusqu'à 30 ans ou interdire toute libération.

Il est possible d'obtenir une réduction de ce terme dans des conditions strictes, passé 20 ans s'il est de 30 ans et passé 30 ans si toute libération a été initialement interdite.

Sauf si le risque de récidive est substantiel, il est également possible d'être libéré à tout moment pour cause de fin de vie ou de santé ne permettant de garder durablement le détenu en prison.

10 Nov 2011, 10:08

Jester a écrit:Tu peux pas savoir, mais quand un gars a des preuves accablantes contre lui, ou qu'il a avoué... le vice de forme devrait plus jouer. Le vice de forme c'est si on veut "tricher" pour faire tomber un mec, donc faut protéger de ça, mais le reste...

Le droit n'est malheureusement pas applicable "à la carte".
Et tu sais pourquoi? au nom de l'égalité des citoyens devant la loi, principe constitutionnel.
Au nom également du droit à un procès équitable édicté par l'article 6 de la CEDH.
Et enfin au nom des droits de la défense.

Bref, la loi est la même pour tous et on ne peux l'appliquer au cas par cas.
Les vices de procédures (de forme ou de fond) sont des boucliers juridiques quand à d'éventuels abus de la justice.

Alors je sais, à cela s'oppose les droits et la douleurs des victimes et de leurs familles.
Cependant, et lorsque que 2 libertés fondamentales de notre droit s'opposent, et afin de savoir laquelle va primer sur l'autre, on applique le principe de proportionnalité : Est ce que l'atteinte d'une liberté par une autre cause à la première des conséquences manifestement excessives ?

Dans le cas des "vices de formes", il est évident que les droits de la défense prime sur la douleur des victimes et de leurs familles.
Ca peut paraître difficile à accepter, j'en conviens, mais au demeurant (comme je l'ai dis plus haut), ces vices de procédures peuvent également servir à sauver la vie d'un innocent et éviter qu'il perde une partie de sa vie en prison.

10 Nov 2011, 10:19

http://www.impots-economie.com/combien- ... de-cannes/

Putain le chinois qui a paye une des chambres les moins cher.. le monde a l'envers pour les chinois

Actu France et Monde

10 Nov 2011, 10:30

J'avais lu ça. C'est très maladroit de la part du président. Par contre, la presse britannique est vraiment championne du monde en matière de remuage d'excréments. On pourrait leur proposer iamaseb comme pigiste.

10 Nov 2011, 10:54

Très maladroit ???
C'est du foutage de gueule

Ca va etre chaud de faire comprendre au français moyen qu'une nuit du prez c'est trois mois de salaire...
Mais pas grave il sera réélu

10 Nov 2011, 11:10

Genzô, 3 mois de salaire dans le meilleur des cas, sinon c'est deux ans de salaire. Ca reste quand même scandaleux ces chiffres. Il y a un minimum de respect à avoir pour le peuple. Ca ressemble limite à un bras d'honneur si l'info sur la chambre à 30 000 euros est confirmée.

10 Nov 2011, 11:25

Putain, faut lire au moins les 5 premières ligne, ils te disent que la chambre est à 3500 € et pas 35000...

Jodko.

10 Nov 2011, 11:34

Quand on sait ce qu' un président emmène avec lui en déplacement, comme le coffret avec le bouton de l' arme nucléaire, les dossiers, les téléphones rouges, etc, etc ..... de toute façon, m' est avis que l' hôtel a dû le loger gratos Nicolas, rien que pour la pub :mrgreen:

Les anglais, z' ont juste qu' à fermer leur gueules, devraient les obliger à passer à l' €, ceux là aussi , hein :vioc:

10 Nov 2011, 11:41

jod.ko, et toi t'as lu la suite? :lol:

10 Nov 2011, 11:45

Oui, et même compris d'ailleurs, contrairement à d'autres peut être...

redaface2

Jodko.

10 Nov 2011, 11:50

jod.ko, et tu conclus donc que la chambre de Sarko était à 3500€ toi? C'est vrai, l’Élysée l'a dit... redaface2
Sujet verrouillé