Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

12 Nov 2011, 18:51

sonny, j'ai précisé juste avant ton post.

12 Nov 2011, 19:05

Usurpation d"identité vu comment on pirate les cartes bleues ce sera un jeu d'enfant, et après on te dira que la carte n'est pas assez secure et tu auras un projet de lois pour l'implantation d'une puce et je ne veux pas en aucun cas être marqué.
Et la puce c'est déjà trop.

12 Nov 2011, 19:22

Bib, t'es déjà "marqué". T'as une carte bleue ? Fini t'es tracé. T'as un téléphone portable ? Encore pire, ils te repèrent 24h/24. Facebook ? T'es mort.

Moi c'est pas le coup d'être pucé ou pas, c'est le coup de payer un renouvellement de permis imposé. Ils iront se faire mettre.

12 Nov 2011, 19:30

Mettre une puce dans un homme revient à tatouer un numéro sur un être humain et je ne veux pas c'est tout ce sont des méthodes qui me rappellent trop des heures sombres de l'histoire humaine.
C'est tout c'est juste ce désir de sécurité à tout prix qui va petit à petit nous mené à la privation de nos libertés de pensé et de se mouvoir san que l'on le sache et jester j'ai une carte bleu mais je m'en sers peux j'ai toujours du liquide sur moi.

12 Nov 2011, 19:31

Jester a écrit:Bib, t'es déjà "marqué". T'as une carte bleue ? Fini t'es tracé. T'as un téléphone portable ? Encore pire, ils te repèrent 24h/24. Facebook ? T'es mort.

Moi c'est pas le coup d'être pucé ou pas, c'est le coup de payer un renouvellement de permis imposé. Ils iront se faire mettre.

Tant que ce n'est pas en toi tout est bidouillble, et facebook tu peux remplir la base de donnée avec les infos que tu veux.

12 Nov 2011, 19:32

Une puce dans un homme ? :lol:
On te parle de seulement en mettre une qui permet une lecture grâce à une tablette. Après tu vas sûrement me répondre que c'est qu'un début avant une puce implantée dans la peau, permets-moi de ne pas y croire.

Je ne pense pas que des gens me suivent depuis que ma carte d'identité en a une.

12 Nov 2011, 19:32

Qui t'as parlé de mettre une puce dans un homme. Ils ont ton ADN, ça suffit amplement. Ils ont de quoi te tracer, repérer, savoir quand tu as été malade, ce que tu bouffes, quels sont tes amis, pour qui tu votes, etc.

12 Nov 2011, 19:35

Jester a écrit:Qui t'as parlé de mettre une puce dans un homme. Ils ont ton ADN, ça suffit amplement. Ils ont de quoi te tracer, repérer, savoir quand tu as été malade, ce que tu bouffes, quels sont tes amis, pour qui tu votes, etc.

Non mais tu es sérieux ? :mrgreen:
Vous pensez que des gars savent que ce soir je mange une pizza avec des frites (merde maintenant ils le sauront) ? :mrgreen:
Si encore vous étiez de grands truands recherchés je comprendrais votre paranoia, mais à moins que ce soit le cas je ne pense pas que des gens s'intéressent à savoir ce qu'on fait.

12 Nov 2011, 20:25

Vous êtes quand même de grands paranos :ptdr:

12 Nov 2011, 20:59

Ce n'est pas forcément de la paranoïa. Les industriels ont tout intérêt à savoir qui mange quoi. Cela permet de cibler la pub. Une fortune...

12 Nov 2011, 21:18

un peuple qui est pret a sacrifier une partie de sa liberté pour sa securite, ne merite ni l'un ni l'autre@roosevelt ( il me semble )

12 Nov 2011, 21:29

fourcroy, je répondais surtout à Jester qui dit " ils ont ton adn " :mrgreen:

Et puis le coup de la carte à puce sous la peau c'est juste tres drôle .

Il est certain que dans notre société interconnectée ( portable , internet ) on est suivi . Pour mieux vendre de la pub c'est pratique , mais je ne me sens pas violé .

D'ailleurs , sur ce haut lieu de discussion qu'est OMlive , si tu tapes 25 fois le mot " gay " sur ce topic tu auras droit à un pub de rencontres entre gays , cela t'as déjà choqué ?

12 Nov 2011, 21:35

Je trouve surtout que l'on a un mauvais usage de nos avancés technologiques qui servent plus à asservir l'Homme, à lui rajouter des envies, on consomme la technologie au lieu de la maitriser et de s'en servir pour améliorer la condition humaine dans un but humaniste et non mercantile.
Je trouves dingues que l'on demande à des ingénieurs de fabriquer des produits qui ne sont pas fait pour duré ( cf docu d'Arte sur l'obsolescence programmé ), bref la vie pourrait être mieux sur cette planète pour la totalité de l'Humanité et non pour une élite dont on a la chance de faire partit.

12 Nov 2011, 22:17

Bibpanda a écrit:Je trouve surtout que l'on a un mauvais usage de nos avancés technologiques qui servent plus à asservir l'Homme, à lui rajouter des envies, on consomme la technologie au lieu de la maitriser et de s'en servir pour améliorer la condition humaine dans un but humaniste et non mercantile.
Je trouves dingues que l'on demande à des ingénieurs de fabriquer des produits qui ne sont pas fait pour duré ( cf docu d'Arte sur l'obsolescence programmé ), bref la vie pourrait être mieux sur cette planète pour la totalité de l'Humanité et non pour une élite dont on a la chance de faire partit.

L'avancée technologique te permet aussi d'améliorer ton confort personnel, preuve en est avec ton changement de configuration d'ordinateur.

12 Nov 2011, 22:23

killerdemars, a ton vraiement besoin de robots aspirateur ? de TV LED plutot que LCD ? de phrares et essuies glaces qui se mettent en route tout seul ?

12 Nov 2011, 22:26

As-tu besoin de venir sur OMlive via un ordinateur ? As-tu besoin d'une PS3 et d'une Xbox ?

Si on se contente de seulement ce qu'on a besoin on peut vivre dans des cabanes dans la forêt !
Ce n'est pas une question de besoin, c'est juste que ça améliore souvent (pas tout le temps certaines avancées sont inutiles je te le concède) le confort de vie.

12 Nov 2011, 23:34

killerdemars, +1

12 Nov 2011, 23:57

fourcroy a écrit:Ce n'est pas forcément de la paranoïa. Les industriels ont tout intérêt à savoir qui mange quoi. Cela permet de cibler la pub. Une fortune...

et tu crois que les cartes de fidélité des super marchés c'est simplement fait pour te faire faire des économies ? :mrgreen:

13 Nov 2011, 13:06

La fête qu'ont fait les Italiens hier soir pour le départ de Berlusca! Certains parlaient d'une "libération du pays" en faisant référence à 1945... :shock:

En tous cas belle volée d'insultes pour Berlusca à son arrivée au Quirinal, il a pas osé sortir de sa voiture. :lol:

Et ce salopard de faire une lettre ce matin pour dire qu'il va s'occuper à "revenir au gouvernement" (sic)... :nawak:

13 Nov 2011, 13:07

Et pour relativiser ça, des images de Syrie... :(

Quand est-ce qu'ils vont l'envoyer 6 pieds sous terre ce fdp d'El Assad...? :x
Sujet verrouillé