[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar killerdemars » 12 Nov 2011, 18:51

sonny, j'ai précisé juste avant ton post.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 12 Nov 2011, 19:05

Usurpation d"identité vu comment on pirate les cartes bleues ce sera un jeu d'enfant, et après on te dira que la carte n'est pas assez secure et tu auras un projet de lois pour l'implantation d'une puce et je ne veux pas en aucun cas être marqué.
Et la puce c'est déjà trop.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 12 Nov 2011, 19:22

Bib, t'es déjà "marqué". T'as une carte bleue ? Fini t'es tracé. T'as un téléphone portable ? Encore pire, ils te repèrent 24h/24. Facebook ? T'es mort.

Moi c'est pas le coup d'être pucé ou pas, c'est le coup de payer un renouvellement de permis imposé. Ils iront se faire mettre.
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 12 Nov 2011, 19:30

Mettre une puce dans un homme revient à tatouer un numéro sur un être humain et je ne veux pas c'est tout ce sont des méthodes qui me rappellent trop des heures sombres de l'histoire humaine.
C'est tout c'est juste ce désir de sécurité à tout prix qui va petit à petit nous mené à la privation de nos libertés de pensé et de se mouvoir san que l'on le sache et jester j'ai une carte bleu mais je m'en sers peux j'ai toujours du liquide sur moi.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 12 Nov 2011, 19:31

Jester a écrit:Bib, t'es déjà "marqué". T'as une carte bleue ? Fini t'es tracé. T'as un téléphone portable ? Encore pire, ils te repèrent 24h/24. Facebook ? T'es mort.

Moi c'est pas le coup d'être pucé ou pas, c'est le coup de payer un renouvellement de permis imposé. Ils iront se faire mettre.

Tant que ce n'est pas en toi tout est bidouillble, et facebook tu peux remplir la base de donnée avec les infos que tu veux.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar killerdemars » 12 Nov 2011, 19:32

Une puce dans un homme ? :lol:
On te parle de seulement en mettre une qui permet une lecture grâce à une tablette. Après tu vas sûrement me répondre que c'est qu'un début avant une puce implantée dans la peau, permets-moi de ne pas y croire.

Je ne pense pas que des gens me suivent depuis que ma carte d'identité en a une.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Jester » 12 Nov 2011, 19:32

Qui t'as parlé de mettre une puce dans un homme. Ils ont ton ADN, ça suffit amplement. Ils ont de quoi te tracer, repérer, savoir quand tu as été malade, ce que tu bouffes, quels sont tes amis, pour qui tu votes, etc.
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar killerdemars » 12 Nov 2011, 19:35

Jester a écrit:Qui t'as parlé de mettre une puce dans un homme. Ils ont ton ADN, ça suffit amplement. Ils ont de quoi te tracer, repérer, savoir quand tu as été malade, ce que tu bouffes, quels sont tes amis, pour qui tu votes, etc.

Non mais tu es sérieux ? :mrgreen:
Vous pensez que des gars savent que ce soir je mange une pizza avec des frites (merde maintenant ils le sauront) ? :mrgreen:
Si encore vous étiez de grands truands recherchés je comprendrais votre paranoia, mais à moins que ce soit le cas je ne pense pas que des gens s'intéressent à savoir ce qu'on fait.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar superolive » 12 Nov 2011, 20:25

Vous êtes quand même de grands paranos :ptdr:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 12 Nov 2011, 20:59

Ce n'est pas forcément de la paranoïa. Les industriels ont tout intérêt à savoir qui mange quoi. Cela permet de cibler la pub. Une fortune...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Kaveen » 12 Nov 2011, 21:18

un peuple qui est pret a sacrifier une partie de sa liberté pour sa securite, ne merite ni l'un ni l'autre@roosevelt ( il me semble )
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 12 Nov 2011, 21:29

fourcroy, je répondais surtout à Jester qui dit " ils ont ton adn " :mrgreen:

Et puis le coup de la carte à puce sous la peau c'est juste tres drôle .

Il est certain que dans notre société interconnectée ( portable , internet ) on est suivi . Pour mieux vendre de la pub c'est pratique , mais je ne me sens pas violé .

D'ailleurs , sur ce haut lieu de discussion qu'est OMlive , si tu tapes 25 fois le mot " gay " sur ce topic tu auras droit à un pub de rencontres entre gays , cela t'as déjà choqué ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 12 Nov 2011, 21:35

Je trouve surtout que l'on a un mauvais usage de nos avancés technologiques qui servent plus à asservir l'Homme, à lui rajouter des envies, on consomme la technologie au lieu de la maitriser et de s'en servir pour améliorer la condition humaine dans un but humaniste et non mercantile.
Je trouves dingues que l'on demande à des ingénieurs de fabriquer des produits qui ne sont pas fait pour duré ( cf docu d'Arte sur l'obsolescence programmé ), bref la vie pourrait être mieux sur cette planète pour la totalité de l'Humanité et non pour une élite dont on a la chance de faire partit.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar killerdemars » 12 Nov 2011, 22:17

Bibpanda a écrit:Je trouve surtout que l'on a un mauvais usage de nos avancés technologiques qui servent plus à asservir l'Homme, à lui rajouter des envies, on consomme la technologie au lieu de la maitriser et de s'en servir pour améliorer la condition humaine dans un but humaniste et non mercantile.
Je trouves dingues que l'on demande à des ingénieurs de fabriquer des produits qui ne sont pas fait pour duré ( cf docu d'Arte sur l'obsolescence programmé ), bref la vie pourrait être mieux sur cette planète pour la totalité de l'Humanité et non pour une élite dont on a la chance de faire partit.

L'avancée technologique te permet aussi d'améliorer ton confort personnel, preuve en est avec ton changement de configuration d'ordinateur.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Kaveen » 12 Nov 2011, 22:23

killerdemars, a ton vraiement besoin de robots aspirateur ? de TV LED plutot que LCD ? de phrares et essuies glaces qui se mettent en route tout seul ?
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar killerdemars » 12 Nov 2011, 22:26

As-tu besoin de venir sur OMlive via un ordinateur ? As-tu besoin d'une PS3 et d'une Xbox ?

Si on se contente de seulement ce qu'on a besoin on peut vivre dans des cabanes dans la forêt !
Ce n'est pas une question de besoin, c'est juste que ça améliore souvent (pas tout le temps certaines avancées sont inutiles je te le concède) le confort de vie.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar superolive » 12 Nov 2011, 23:34

killerdemars, +1
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 12 Nov 2011, 23:57

fourcroy a écrit:Ce n'est pas forcément de la paranoïa. Les industriels ont tout intérêt à savoir qui mange quoi. Cela permet de cibler la pub. Une fortune...

et tu crois que les cartes de fidélité des super marchés c'est simplement fait pour te faire faire des économies ? :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar peezee » 13 Nov 2011, 13:06

La fête qu'ont fait les Italiens hier soir pour le départ de Berlusca! Certains parlaient d'une "libération du pays" en faisant référence à 1945... :shock:

En tous cas belle volée d'insultes pour Berlusca à son arrivée au Quirinal, il a pas osé sortir de sa voiture. :lol:

Et ce salopard de faire une lettre ce matin pour dire qu'il va s'occuper à "revenir au gouvernement" (sic)... :nawak:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 13 Nov 2011, 13:07

Et pour relativiser ça, des images de Syrie... :(

Quand est-ce qu'ils vont l'envoyer 6 pieds sous terre ce fdp d'El Assad...? :x

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue