[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar WR10 » 22 Nov 2011, 12:08

sonny a écrit:
WR10 a écrit:Il n'etais pas interdit dans la rue avant c'est faux. J'en voyais bcp a Paris et ca ne causait aucun souci

c'est pas car tu voyais des niqab que c'était pas interdit. :-k c'est quoi cet argument à la con.

je vois tous les jours des mecs bruler des feux rouge, c'est donc pas interdit ? :-k

la loi sur la laïcité c'est pas fait pour les chiens

C'est ton argument qui est plutot con car tu ne l'etaye d"aucune preuve. Montre moi la loi qui interdisait le niqab avant 2010 que je rigole un peu.
WR10

Messagepar ruby » 22 Nov 2011, 12:09

Rob77 a écrit:
ruby a écrit:Rob77, Une bonne soeur c'est totalement différent :

1- La france a une culture chrétienne et l'ignorer est une absurdité sans nom car ce serait ignorer l'histoire de notre pays.
2 - Le visage de la bonne soeur n'est pas voilé et parfaitement visible. Or, ce que[b] la loi prohibe c'est l'impossibilité d'identifier la personne
3 - Pour la bonne soeur, c'est un uniforme. Nier ses convictions religieuses alors que c'est inhérent à son travail est absurde.

Franchement, à te lire on aurait presque l'impression que la laïcité ne s'impose pas à tout le monde.

On a une laïcité qui s'impose pour un seul et même peuple français.

Que tu sois musulman, hindoue, juif ou chrétien c'est la même chose.

La bonne soeur de par sa tenue met clairement en avant sa religion ce qui de part la laïcité est interdit dans la rue.

Alors pour sortir de cette contradiction que tu illustres parfaitement par tes propos, l'idéal aurait été de s'en tenir à l'aspect sécuritaire et uniquement à cet aspect là.

Plutôt que de laïcité, seul ton grand 2 aurait mérité d'être mis en avant, ce qui nous aurait évité bien des désagréments.

Ce qui malheureusement n'a pas été le cas, on en voit aujourd'hui le résultat.

Pour votre information, c'est la jurisprudence de la CEDH hein :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Thor » 22 Nov 2011, 12:13

Pourquoi il y a tant en France de discussions sans fin sur une loi. Les femmes françaises vont bien la tête couverte en Arabie Saoudite car c'est la Loi/Coutume? Si elles vivent la bas elles respectent cela. Pourquoi ceux qui vivent chez nous décident de faire ce qu'ils veulent?
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 22 Nov 2011, 12:17

Thør a écrit:Pourquoi il y a tant en France de discussions sans fin sur une loi. Les femmes françaises vont bien la tête couverte en Arabie Saoudite car c'est la Loi/Coutume? Si elles vivent la bas elles respectent cela. Pourquoi ceux qui vivent chez nous décident de faire ce qu'ils veulent?

car la France est islamophobe, tu savais pas ?
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar WR10 » 22 Nov 2011, 12:19

Sinon tu n"a pas d'arguments pour plus haut?
WR10

Messagepar Rob77 » 22 Nov 2011, 12:20

ruby,

Je ne connais pas la jurisprudence de la CEDH, peux tu nous en dire plus cher ami ?
Rob77

Messagepar peezee » 22 Nov 2011, 12:21

Betsamee a écrit:Je constate, non sans surprise que peezee est la seule personne qui s'emeut de ce qui se passe en Egypte en ce moment

qu'entends-tu par là ? @PierreDac

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ruby » 22 Nov 2011, 12:29

Rob77 a écrit:ruby,

Je ne connais pas la jurisprudence de la CEDH, peux tu nous en dire plus cher ami ?

Euh j'ai pas trop le temps là de vous énoncer toute la jurisprudence, mais pour faire un peu de droit, c'est une application du principe de proportionnalité.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar peezee » 22 Nov 2011, 12:31

WR10 a écrit:Il n'etais pas interdit dans la rue avant c'est faux. J'en voyais bcp a Paris et ca ne causait aucun souci

OUI ça posait des soucis, la grande majorité des gens comme moi ne supportent pas la vue de ces formes totalement recouvertes, ça fiche les jetons, perso ça m'agresse autant que croiser qq'un à poil dans la rue c'est EXACTEMENT la mm chose (bon si c'est Scarlett Johansonn je veux bien la croiser dans la rue).

Amant donné faut arrêter le délire, le niqab c'est juste inacceptable dans notre pays, et pour moi c'est non négociable. Et pour être clair si besoin était ^^, je conchie les mecs du style Habbadj qui pensent autrement et croient pouvoir imposer "leur loi" ici. :doubeul:

http://www.liberation.fr/societe/010165 ... arde-a-vue

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar superolive » 22 Nov 2011, 12:33

peezee, gros +1
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar WR10 » 22 Nov 2011, 12:33

D'un point de vue moral ou autre ca n'est pas le debat, je parlais d'un point de vue legislatif peezee ;).
WR10

Messagepar superolive » 22 Nov 2011, 12:35

Je ne vois pas pourquoi c'est pas le débat .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar WR10 » 22 Nov 2011, 12:35

Parce que je parle avec sony de la loi, ca c'est autre chose.
WR10

Messagepar Betsamee » 22 Nov 2011, 12:36

peezee a écrit:
Betsamee a écrit:Je constate, non sans surprise que peezee est la seule personne qui s'emeut de ce qui se passe en Egypte en ce moment

qu'entends-tu par là ? @PierreDac

Que ta vue n'est pas biaisee.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar sonny » 22 Nov 2011, 12:41

WR10, le niqab (comme d'autres signes religieux) était interdit pour les élèves à l'école et pour leurs parents venant les chercher au sein de l'établissement, et ce avant 2010 (et ta loi de 2010 n'est pas une loi contre le niqab mais contre le fait de dissimuler son visage)

Information
Lorsque la vérification de l'identité est nécessaire, les usagers doivent se conformer aux obligations qui en découlent.

Circulaire n° 5209/SG du 13 avril 2007
chose que certaines ont refusé

et sur la cour des droits de l'homme, il va s'amuser
Information
Un citoyen britannique de religion sikh s’était déjà adressé à la Cour européenne des droits de l’homme en 2003 pour contester le fait d’avoir dû ôter son turban avant d’embarquer à bord d’un avion à l’aéroport de Strasbourg. La Cour avait jugé la requête irrecevable en estimant en janvier 2005 que cette mesure répondait à des motifs de sécurité qui justifiaient une « ingérence » dans le droit à la liberté de religion.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar WR10 » 22 Nov 2011, 12:44

Oui sony a l'ecole pas dans la rue ;)
WR10

Messagepar peezee » 22 Nov 2011, 12:45

WR10, je répondais spécifiquement à ta remarque et voulais éclaircir un point important avec lequel je suis à peu près certain que la grande majorité des forumeurs ici sont d'accord - sans forcément vouloir/oser l'écrire. ;)
Après niveau législatif je ne dis pas que tout a été bien géré, loin de là. Mais enfin sujet délicat aussi, donc gestion délicate.

Par ailleurs j'en ai tout autant pour d'autres signes extrêmes d'autres religions, qui sans aller jusqu'à ce point (le niqab tu peux juste pas test quoi) sont parfois un peu "agressifs" aussi à mes yeux (ou alors certains préceptes, comme l'interdiction aux femmes d'accéder à certains lieux, etc...)

Betsamee, bah j'essaie, à vrai dire c'est pas simple, ni en Egypte ni ailleurs, perso par ex je vois pas la foule qui manifeste en ce moment au Caire comme un bloc monolithique, et bien qu'évidemment je condamne sans ambiguité le pouvoir militaire qui tire sur la foule (les cousins d'Assad sans doute), je me demande ce qui va bien pouvoir émerger de tout ça, je crains que le religieux ne prenne toute la place dans ces pays, et cette idée me déplaît "fondamentalement" (so to speak)... :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rob77 » 22 Nov 2011, 12:45

peezee a écrit:

OUI ça posait des soucis, la grande majorité des gens comme moi ne supportent pas la vue de ces formes totalement recouvertes, ça fiche les jetons, perso ça m'agresse autant que croiser qq'un à poil dans la rue c'est EXACTEMENT la mm chose (bon si c'est Scarlett Johansonn je veux bien la croiser dans la rue).

Amant donné faut arrêter le délire, le niqab c'est juste inacceptable dans notre pays, et pour moi c'est non négociable. Et pour être clair si besoin était ^^, je conchie les mecs du style Habbadj qui pensent autrement et croient pouvoir imposer "leur loi" ici. :doubeul:

http://www.liberation.fr/societe/010165 ... arde-a-vue

Inacceptable au regard de la loi.

Moi personnellement, que quelqu'un porte un Niqab, je m'en moque pas mal. Ce n'est pas à moi de juger quelle tenue peut être acceptée, et quelle autre ne peut l'être. Que ça te foute mal à l'aise, c'est ton droit, et amha tu n'es pas le seul, seulement c' est de la subjectivité pure et simple.

Pour le coup ce ne sont pas les femmes qui portent le Niqab qui imposent "leur loi", c'est l'Etat qui impose la sienne.

Tout ce que je mets en avant, c'est que l'argument sur la laïcité est inopérant (pour les raisons que j'ai évoquées à Ruby et Sonny), quand celui sur la sécurité l'est (argument de Travis).

Mais bon, comme nos chers membres de l'UMP ont cru bon de devoir jouer là dessus pour gratter quelques voix au FN, on en est là aujourd'hui.

J'irais même jusqu'à dire que cette loi confortent celles qui le portent, de continuer de le porter, au nom d'une pseudo résistance religieuse face à "l'islamophobie".
Modifié en dernier par Rob77 le 22 Nov 2011, 12:47, modifié 1 fois.
Rob77

Messagepar Jester » 22 Nov 2011, 12:45

C'est même normal, déjà qu'ils te demandent (à juste titre) de signer et renseigner des fiches pour savoir qui a le droit de venir chercher les gamins à la sortie de l'école, si on peut pas reconnaitre la personne...
Logique et indispensable même !
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rob77 » 22 Nov 2011, 12:46

peezee a écrit:WR10, je répondais spécifiquement à ta remarque et voulais éclaircir un point important avec lequel je suis à peu près certain que la grande majorité des forumeurs ici sont d'accord - sans forcément vouloir/oser l'écrire. ;)

Par ailleurs j'en ai tout autant pour d'autres signes extrêmes d'autres religions, qui sans aller jusqu'à ce point (le niqab tu peux juste pas test quoi) sont parfois un peu "agressifs" aussi à mes yeux (ou alors certains préceptes, comme l'interdiction aux femmes d'accéder à certains lieux, etc...)

Betsamee, bah j'essaie, à vrai dire c'est pas simple, ni en Egypte ni ailleurs, perso par ex je vois pas la foule qui manifeste en ce moment au Caire comme un bloc monolithique, et bien qu'évidemment je condamne sans ambiguité le pouvoir militaire qui tire sur la foule (les cousins d'Assad sans doute), je me demande ce qui va bien pouvoir émerger de tout ça, je crains que le religieux ne prenne toute la place dans ces pays, et cette idée me déplaît "fondamentalement" (so to speak)... :?

Si c'est que veut le peuple, que pouvons nous y faire ?

C'est le principe de la démocratie, système imparfait comme chacun sait.
Rob77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café