WR10, je répondais spécifiquement à ta remarque et voulais éclaircir un point important avec lequel je suis à peu près certain que la grande majorité des forumeurs ici sont d'accord - sans forcément vouloir/oser l'écrire.

Après niveau législatif je ne dis pas que tout a été bien géré, loin de là. Mais enfin sujet délicat aussi, donc gestion délicate.
Par ailleurs j'en ai tout autant pour d'autres signes extrêmes d'autres religions, qui sans aller jusqu'à ce point (le niqab tu peux juste pas test quoi) sont parfois un peu "
agressifs" aussi à mes yeux (ou alors certains préceptes, comme l'interdiction aux femmes d'accéder à certains lieux, etc...)
Betsamee, bah j'essaie, à vrai dire c'est pas simple, ni en Egypte ni ailleurs, perso par ex je vois pas la foule qui manifeste en ce moment au Caire comme un bloc monolithique, et bien qu'évidemment je condamne sans ambiguité le pouvoir militaire qui tire sur la foule (les cousins d'Assad sans doute), je me demande ce qui va bien pouvoir émerger de tout ça, je crains que le religieux ne prenne toute la place dans ces pays, et cette idée me déplaît "fondamentalement" (so to speak)...