Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

22 Nov 2011, 14:33

John a écrit:
jeanfred a écrit:je suis entièrement d'accord avec ton post. Oui désolé. :mrgreen:
Juste une petite précision, certaines font le choix par elle même de porter la niqab, qu'on les laisse faire à partir du moment où c'est sa liberté.

Je vais exagérer volontairement: quelqu'un qui s'automutile, on doit le laisser faire, c'est sa liberté ?

merci d'avoir préciser volontairement. :lol:

Elles doivent être rares, mais je suis persuadé que certaines le font par choix. Le poucentage doit être bas mais bon..

22 Nov 2011, 14:36

WR10 a écrit:
John a écrit:
WR10 a écrit:Oui mais l'argument du degradant est aleatoire. Je te disais aussi superolive tu fais fi du libre arbitre si c femmes font ca par acte de foi je n'ai rien a dire. Ca s'appelle le respect, chacun fait ce qu'il veut. C ainsi que je vois les choses mais si c impose je le combats comme toute chose. ;)

Pardonne moi, mais avec ce genre de propos on peut légitimer pas mal de choses.
Donc, on peut se balader à poil dans la rue, on fait ce qu'on veut. :mrgreen:

Il y a des choses que la morale ne peut tolerer ^^ !!

La morale ne tolère pas la nudité mais elle accepte la "prison pour femmes", c'est comme cela que je le perçois. C'est une violence faite aux femmes, je n'arrive pas à tolérer ça.

Actu France et Monde

22 Nov 2011, 14:38

Aller voir la définition du "principe de proportionnalité" en droit français.

Ça vous éclairera sur pas mal de choses concernant les libertés individuelles et fondamentales.

22 Nov 2011, 14:39

En speed ruby tu peux expliquer?

22 Nov 2011, 14:39

jeanfred, liberté ou pas je ne suis pas d'accord . Si elles souhaitent porter le niqab qu'elles aillent dans les pays où c'est normal et toléré .

La France n'a pas a tolérer ce genre de pratiques , sous prétexte que c'est la liberté de chacun .

C'est mon point de vue , je sais que toute le monde ne sera pas d'accord avec moi .

22 Nov 2011, 14:44

superolive a écrit:jeanfred, liberté ou pas je ne suis pas d'accord . Si elles souhaitent porter le niqab qu'elles aillent dans les pays où c'est normal et toléré .

La France n'a pas a tolérer ce genre de pratiques , sous prétexte que c'est la liberté de chacun .

C'est mon point de vue , je sais que toute le monde ne sera pas d'accord avec moi .

En soit, en quoi c'est dérangeant que la femme ( si c'est son choix, et sa liberté), porte un voile cachant tout son visage?
ok, ca fait costume de soirée, mais ca rejoint un peu ce que peuvent porter les nones par ex.

22 Nov 2011, 14:49

jeanfred, imagine toi d'aller chercher ton gosse à l'école avec ça.

Image

Tu penses que la maitresse va laisser le petit partir avec toi alors qu'elle sait même pas si t'es vraiment le père?

Qu'elle le porte oui, mais faudrait quand même fixer certaines limites non?

22 Nov 2011, 14:50

Bien entendu narutom. En cas de necessite il faut le lever. Controle etc.

22 Nov 2011, 14:51

narutom, ou rentrer dans une banque, un super marché ou autre. tu crois qu'ils vont te laisser rentrer comme ça ? :-k

mais bon, la cagoule n'est pas un signe distinctif musulman donc on peut faire ce qu'on veut contre ceux qui la porte sans risque d'être critiqué ou catalogué

22 Nov 2011, 14:53

Sonny tu retombe dans le populo car on parlait de liberte religieuse. C un sujet particulier. Moi je file, bonne aprem!

Actu France et Monde

22 Nov 2011, 14:54

WR10 a écrit:En speed ruby tu peux expliquer?

En bref, c'est lorsque 2 libertés fondamentales s'opposent.
On applique celle qui porte le moins d'atteintes à l'autre.
D'où son appellation de "principe de proportionnalité".

22 Nov 2011, 14:57

WR10, non mais la liberté religieuse ok, mais quand t'es sur la voie publique ça implique d'autres choses

si la religion d'un mec c'est de vivre nu, on devrait alors le laisser se balader à poil aussi ? :-k

quand on parle de la loi on nous répond avec le "oui mais c'est la religion" et quand on parle de religion on nous demande "oui mais que dit la loi ? elle autorise ou pas ?"
faudrait savoir

22 Nov 2011, 15:00

narutom a écrit:jeanfred, imagine toi d'aller chercher ton gosse à l'école avec ça.

Image

Tu penses que la maitresse va laisser le petit partir avec toi alors qu'elle sait même pas si t'es vraiment le père?

Qu'elle le porte oui, mais faudrait quand même fixer certaines limites non?

C'est un ex en effet qui montre que des limites doivent etre respectées. mais ces limites sont avant tout pour moi une question de savoir vivre. ca ne me viendrait pas à l'idée de garder ma niqab si j'allais en cours par ex. Un peu comme une casquette ou un chapeau, cela doit etre enlevé.
Alors en effet, il y a certaines règles de vie et de respect en société à avoir, mais pour le reste, personnellement, elles font ce qu'elles veulent et se promènent dans la tenue qu'elles veulent.

22 Nov 2011, 15:03

Il n'y a qu'UNE ET UNE SEULE LOI EN FRANCE.

Tenez-vous le pour dit. redaface2

La loi interdit le niqab dans les lieux publics ? Dura lex sed lex, tu t'exécutes point barre. Faute de quoi, tu es puni.

Le reste, c'est de la masturbation d'intégristes qui feraient mieux de s'occuper de comment les femmes sont traitées en Arabie Saoudite ou en Afghanistan, ou de la tolérance pour les autres religions dans ces mm pays (et d'autres du même "style"), eux qui prêchent la "tolérance" pour le niqab. Qu'ils aillent se faire foutre. Ailleurs, si possible, merci.

Quant aux jeanfred et autres qui sont prêts à accepter tout et n'importe quoi et que "rien ne choque", j'te les enverrais bien faire un stage "immersion" au Pakistan ou au Soudan, à condition d'y aller avec leur femme, bien sûr.

22 Nov 2011, 15:05

peezee a écrit:Il n'y a qu'UNE ET UNE SEULE LOI EN FRANCE.

Tenez-vous le pour dit. redaface2

La loi interdit le niqab dans les lieux publics ? Dura lex sed lex, tu t'exécutes point barre. Faute de quoi, tu es puni.

Le reste, c'est de la masturbation d'intégristes qui feraient mieux de s'occuper de comment les femmes sont traitées en Arabie Saoudite ou en Afghanistan, ou de la tolérance pour les autres religions dans ces mm pays (et d'autres du même "style"), eux qui prêchent la "tolérance" pour le niqab. Qu'ils aillent se faire foutre. Ailleurs, si possible, merci.

Quant aux Jeanfred et autres qui sont prêts à accepter tout et n'importe quoi et que "rien ne choque", j'te les enverrais bien faire un stage commando au Pakistan ou au Soudan, à condition d'y aller avec leur femme, bien sûr.

+1 =D>

22 Nov 2011, 15:07

peezee, fair enough redaface2

Actu France et Monde

22 Nov 2011, 15:10

Seule une loi inique autorise la désobéissance civile.

Le reste, comme le dit Peezee, c'est de la masturbation intellectuelle.

22 Nov 2011, 15:11

peezee a écrit:
Quant aux jeanfred et autres qui sont prêts à accepter tout et n'importe quoi et que "rien ne choque", j'te les enverrais bien faire un stage "immersion" au Pakistan ou au Soudan, à condition d'y aller avec leur femme, bien sûr.

Qu'est ce qui te choque??

Une nana qui marche avec sa niqab dans la rue?
Ou une nana qui n'enlève pas sa niqab quand elle se présente dans un lieu public, comme l'école, une mairie ou autre?,

Si c'est la 2eme solution, on est alors en phase sur la discussion. C'est une question de respect pour ton interlocuteur, tout comme tu enlèves ta casquette dans les mêmes conditions.
Maintenant, si tout le monde avait été éduquées avec les mêmes règles de vie, on le saurait.

22 Nov 2011, 15:11

On est dans un pays laïc si elles veulent porté la nappe avec le grillage, elles n'ont qu'a vivre dans une république islamique et que l'on vienne pas nous cassez les couilles avec cela.

Actu France et Monde

22 Nov 2011, 15:14

Et merde, vous l'avez réveillé ..:lol:
Sujet verrouillé