[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 22 Nov 2011, 15:15

Et après ils viennent te menacer de mort quand quelqu'un de ta famille se fait enterrer dans un cimetière au lieu d"un carré musulman.
Qu'ils aillent tous se faire foutre.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Actu France et Monde

Messagepar ruby » 22 Nov 2011, 15:20

Et voila ! Vous l'avez lancé :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar superolive » 22 Nov 2011, 15:31

jeanfred, à force d'être d'accord avec tout le monde t'es devenu un vrai mou du gland .

Cela ne te dérange pas d'accepter une telle condition de la femme , en France ?

Ben je jette l'éponge moi :roll:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 22 Nov 2011, 15:35

superolive, à partir du moment où c'est son choix non!

Et honnêtement, dans ta vie de tous les jours, ca t'empêche de vivre?
Modifié en dernier par jeanfred le 22 Nov 2011, 15:36, modifié 1 fois.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Moundir33 » 22 Nov 2011, 15:36

C'est ptet aux femmes aussi de se prendre en main. Elles sont dans une situatiion qu'elles acceptent elles-même. On peut pas forcer des gens à s'émanciper si ils ne le veulent pas.

La loi est un cache-misère, je pense que cela amène que très peu au problème de la condition de la femme en France, problème qui ne se limite pas qu'aux femmes voilées. Au fond, je trouve que la France est encore une société machiste, et c'est aux femmes de s'élever contre ca, sinon rien ne changera.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 22 Nov 2011, 15:37

jeanfred, son choix : si elle a été élevé depuis toute petite dans l'idée qu'il était normal que la femme soit inférieure à l'homme et vive cloitrée, même si c'est son choix, tu laisserais faire toi ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar jeanfred » 22 Nov 2011, 15:38

Moundir33, +1000000
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 22 Nov 2011, 15:38

sillicate a écrit:jeanfred, son choix : si elle a été élevé depuis toute petite dans l'idée qu'il était normal que la femme soit inférieure à l'homme et vive cloitrée, même si c'est son choix, tu laisserais faire toi ?

Mais après c'est une question de mentalité, d'éducation, de religion.

je ne suis pas croyant, et je t'avoue qu'avec de tel débat, je suis heureux de ne pas l'être.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Moundir33 » 22 Nov 2011, 15:43

sillicate a écrit:jeanfred, son choix : si elle a été élevé depuis toute petite dans l'idée qu'il était normal que la femme soit inférieure à l'homme et vive cloitrée, même si c'est son choix, tu laisserais faire toi ?

c'est la liberté, on éleve les enfants comme on l'entend. Toi-même semble penser le contraire, et cette pensée est le fruit de l'éducation que tu as recu (à la maison, à l'école, dans ton milieu social etc..).
Si les femmes voilées sont heureuses ainsi, ils faut les laisser. De quel droit peut-on obliger des gens à vivre de la facon dont d'autres le souhaitent?

La laïcité est un principe fondateur de la république francaise actuelle, et il convient de la faire respecter. Le problème avec la question du voile et des lois, c'est qu'on mélange les questions de laïcité et de condition de la femme, et ce faisant, on interfère dans la sphère privée des gens, ce qui est intolérable.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 22 Nov 2011, 15:48

Mais arrêter vos conneries, vous croyez que c'est un choix de la femme, si elles le portent pas elles prennent des branlées à la maison.
Dehors de france tout ses salafistes de merde. redaface2
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sillicate » 22 Nov 2011, 15:52

Moundir33, au contraire, 50% du couple parental m'ayant élevé était (et est toujours) un psycopathe religieux extrêmiste. Il n'y a pas de plaisir, de bonheur, ou de vivre heureux en respectant des pratiques par peur de la punition divine ou maritale ou paternelle. C'est une sorte de syndrôme de stockholm, elles se pensent heureuses, libres, parce qu'on leur a fourré dans la tête depuis toute petite que c'était la seule solution, si pour vous il n'y a rien à y redire, et qu'il faut laisser faire au prétexte des traditions culturelles ou cultuelles, alors le travail de sape sur l'éducation visant à avoir une population plus docile entrepris depuis les 30 dernières années a porté ses fruits.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar jarlandine » 22 Nov 2011, 15:53

Bibpanda a écrit:Et après ils viennent te menacer de mort quand quelqu'un de ta famille se fait enterrer dans un cimetière au lieu d"un carré musulman.

Dans mon village, il y a un carré pour les musulmans dans le cimetière , et tout le monde trouve ça très bien :wink:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 22 Nov 2011, 15:55

jarlandine a écrit:
Bibpanda a écrit:Et après ils viennent te menacer de mort quand quelqu'un de ta famille se fait enterrer dans un cimetière au lieu d"un carré musulman.

Dans mon village, il y a un carré pour les musulmans dans le cimetière , et tout le monde trouve ça très bien :wink:

Image
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Bibpanda » 22 Nov 2011, 15:59

Mon père est mort en 1997, et on a été menacé la veille de l'enterrement.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 22 Nov 2011, 16:02

The latter, I'm afraid. :|

Moundir33 a écrit:C'est ptet aux femmes aussi de se prendre en main. Elles sont dans une situatiion qu'elles acceptent elles-même. On peut pas forcer des gens à s'émanciper si ils ne le veulent pas.

La loi est un cache-misère, je pense que cela amène que très peu au problème de la condition de la femme en France, problème qui ne se limite pas qu'aux femmes voilées. Au fond, je trouve que la France est encore une société machiste, et c'est aux femmes de s'élever contre ca, sinon rien ne changera.

ouais t'as raison, quelles connes vraiment, pourtant elles ont été eduquées dans la plus grande liberté de penser qui soit, sans aucune soumission d'aucun ordre, alors elles n'ont qu'à se révolter quoi mairde après tout! :x

Et c'est vrai aussi que la condition de la femme en France y'aurait beaucoup à redire, par rapport aux pays que je cite dans mon post précédent où elles nagent dans le bonheur le plus parfait. Sérieux quoi.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jarlandine » 22 Nov 2011, 16:02

jeanfred a écrit:superolive, à partir du moment où c'est son choix non!

Et honnêtement, dans ta vie de tous les jours, ca t'empêche de vivre?

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, parce que t' es assez naïf, pour rester zen, de croire que c' est leur choix ?

Soit elles sont nées dans des pays ou des familles dans lesquelles on les force .

Soit, quand ce sont des européennes qui ont vécues libres , c' est un lavage de cerveau, comme dans une secte .

Ces femmes là ( les non nées en esclavage ), je leur retirerai les enfants à la naissance , déchues de l' autorité maternelle .

Vous voyez, pour l' autre qui a je sais pas combien de concubines et enfants, dans des maisons communes, dont les filles ne vont peut être pas à l' école, à qui il apprend le coran des soirées entières, vous croyez que ça va faire une génération de quoi ?
Moi, ça me fout dans une rogne pas possible qu' on tolère ça en France .

Et les gamins, privés de leurs grands parents, famille, vie normale, vous y pensez ?

A la rigueur, qu' elles soient assez connes pour se promener avec une combinaison anti guêpes sur la tronche, je m' en tape, à condition qu' on les stérilise :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Moundir33 » 22 Nov 2011, 16:03

sillicate a écrit:Moundir33, au contraire, 50% du couple parental m'ayant élevé était (et est toujours) un psycopathe religieux extrêmiste. Il n'y a pas de plaisir, de bonheur, ou de vivre heureux en respectant des pratiques par peur de la punition divine ou maritale ou paternelle. C'est une sorte de syndrôme de stockholm, elles se pensent heureuses, libres, parce qu'on leur a fourré dans la tête depuis toute petite que c'était la seule solution, si pour vous il n'y a rien à y redire, et qu'il faut laisser faire au prétexte des traditions culturelles ou cultuelles, alors le travail de sape sur l'éducation visant à avoir une population plus docile entrepris depuis les 30 dernières années a porté ses fruits.

Le conditionnement existe depuis toujours, et en France, de tous temps, ont volé des mandales pour "inculquer" des valeurs et des règles de vie ou autres merdes.
Mais, et la c'est ma conviction personnelle, une démocratie se doit de laisser les gens vivent comme ils l'entendent, dans la limite d'abus évidents. Si les gens ne sont pas prêts à couper les ponts pour pouvoir vivre comme ils le veulent (et la je pense aux homosexuels notamment) et bien c'est qu'il préfère rester dans leur condition.

Je pense que le problème réside en grande partie dans l'existence de ghettos où l'image de la femme comme être soumis est la norme dominante, rendant plus difficile la possibilité de s'émanciper, par manque d'exemples, ou par l'existence d'un plafond de verre que l'on s'impose à soi-même ("je suis né ici, je vient d'ici, et ici on vit de la sorte ; le reste ce sont des conneries de bourges de centre-villes)".
Les enfants de Qatari ou de Saoudiens ayant grandi dans l'ouest parisien sont plutot bien libérées
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar WR10 » 22 Nov 2011, 16:07

Le debat est tombe dans le caniveau avec Bibpanda et JArlandine. On etait bien sans piliers de comptoirs, pas d'accord certes, mais sans tomber dans la mediocrite crasse. :(
WR10

Messagepar Moundir33 » 22 Nov 2011, 16:14

peezee a écrit:The latter, I'm afraid. :|

Moundir33 a écrit:C'est ptet aux femmes aussi de se prendre en main. Elles sont dans une situatiion qu'elles acceptent elles-même. On peut pas forcer des gens à s'émanciper si ils ne le veulent pas.

ouais t'as raison, quelles connes vraiment, pourtant elles ont été eduquées dans la plus grande liberté de penser qui soit, sans aucune soumission d'aucun ordre, alors elles n'ont qu'à se révolter quoi mairde après tout! :x

Et c'est vrai aussi que la condition de la femme en France y'aurait beaucoup à redire, par rapport aux pays que je cite dans mon post précédent où elles nagent dans le bonheur le plus parfait. Sérieux quoi.

1- Mais la France garantie une stricte liberté religieuse dans la sphère privée, et cela profite aux familles musulmanes, juives ou chrétiennes. Il me semble que les orthodoxes de ces trois religions confèrent une place de soumission aux femmes. Je trouve cela désolant, mais le principe de liberté est pour moi plus important. Alors je répète : oui nous devons protéger la laïcité, mais on outrepasserai nos droits en s'immiscant dans les libertés fondamentales de francais.

2- Je ne comprends pas l'intérêt de comparer avec le pire. On peut aussi regarder vers le haut, viser à s'améliorer. Et pas que pour le droit des femmes, cela marche pour le reste, on est pas obligé de tout comparer à minima
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 22 Nov 2011, 16:18

+1 avec la pourriture Kohlantiste.

cette volonté farouche d'imposer la liberté de "penser" ne peut se faire sans une prise de conscience et un "soulevement" des intéressées.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café