la France garantie une stricte liberté religieuse dans la sphère privée
Modérateur: Modérateurs
la France garantie une stricte liberté religieuse dans la sphère privée

Travis Bickle a écrit:+1 avec la pourriture Kohlantiste.
cette volonté farouche d'imposer la liberté de "penser" ne peut se faire sans une prise de conscience et un "soulevement" des intéressées.

Moundir33 a écrit:peezee a écrit:The latter, I'm afraid.Moundir33 a écrit:C'est ptet aux femmes aussi de se prendre en main. Elles sont dans une situatiion qu'elles acceptent elles-même. On peut pas forcer des gens à s'émanciper si ils ne le veulent pas.
La loi est un cache-misère, je pense que cela amène que très peu au problème de la condition de la femme en France, problème qui ne se limite pas qu'aux femmes voilées. Au fond, je trouve que la France est encore une société machiste, et c'est aux femmes de s'élever contre ca, sinon rien ne changera.
ouais t'as raison, quelles connes vraiment, pourtant elles ont été eduquées dans la plus grande liberté de penser qui soit, sans aucune soumission d'aucun ordre, alors elles n'ont qu'à se révolter quoi mairde après tout!![]()
Et c'est vrai aussi que la condition de la femme en France y'aurait beaucoup à redire, par rapport aux pays que je cite dans mon post précédent où elles nagent dans le bonheur le plus parfait. Sérieux quoi.
1- Mais la France garantie une stricte liberté religieuse dans la sphère privée, et cela profite aux familles musulmanes, juives ou chrétiennes. Il me semble que les orthodoxes de ces trois religions confèrent une place de soumission aux femmes. Je trouve cela désolant, mais le principe de liberté est pour moi plus important. Alors je répète : oui nous devons protéger la laïcité, mais on outrepasserai nos droits en s'immiscant dans les libertés fondamentales de francais.
2- Je ne comprends pas l'intérêt de comparer avec le pire. On peut aussi regarder vers le haut, viser à s'améliorer. Et pas que pour le droit des femmes, cela marche pour le reste, on est pas obligé de tout comparer à minima

ruby a écrit:Moundir33, Euh même chez les orthodoxes juifs, la femme n'est pas inférieure à l'homme, loin de là...
Et c'est le cas pour l'ensemble des franges du judaisme.

ruby a écrit:Je te renvoi à mon explication sur le principe de proportionnalité.

WR10 a écrit:Le debat est tombe dans le caniveau avec Bibpanda et JArlandine. On etait bien sans piliers de comptoirs, pas d'accord certes, mais sans tomber dans la mediocrite crasse.

Moundir33 a écrit:ruby a écrit:Moundir33, Euh même chez les orthodoxes juifs, la femme n'est pas inférieure à l'homme, loin de là...
au temps pour moi, je gardais en tête l'image de femmes Hassidim dont je connais que très mal la condition. Mais il me semble que le divorce leur soit interdit sans l'approbation de leur mari, ou que l'ordination leur soit encore impossible.

Moundir33 a écrit:ruby a écrit:Je te renvoi à mon explication sur le principe de proportionnalité.
Sauf erreur de ma part, et en tout modestie vu que mes compétences juridiques frisent le zéro, la laïcité ne concerne que la sphère publique, alors que je parle de liberté de religion dans la sphère privée

WR10 a écrit:Par volonté de Dieu tu dis ruby, mais si eux voient comment une volonté divine le port du niqab par exemple. Qu'en dis tu?

ruby a écrit:Moundir33 a écrit:ruby a écrit:Moundir33, Euh même chez les orthodoxes juifs, la femme n'est pas inférieure à l'homme, loin de là...
au temps pour moi, je gardais en tête l'image de femmes Hassidim dont je connais que très mal la condition. Mais il me semble que le divorce leur soit interdit sans l'approbation de leur mari, ou que l'ordination leur soit encore impossible.
l'acceptation d'une femme rabbin n'a rien à voir avec l'égalité ou l'infériorité de la femme.
C'est tout simplement une fonction dévouée à l'homme, et ce par la volonté de D..., sans aucune arrière pensée sexiste ou machiste.

WR10 a écrit:Le niqab n'est pas imposé aux autres, il est juste visible, dans ce cas c'est pareil pour la barbe que les juifs et musulmans portent, ils l'imposent à notre face. En fait ce avec quoi j'ai du mal c'est cette absolue envie de cacher la religion comme ci c'était obscène ou une maladie contagieuse. Ma laïcité à moi est peut être bisounours mais elle est plus proche du véritable vivre ensemble et respect du culte de chacun.

WR10 a écrit:Je ne connais pas ton histoire bibpanda et j'en suis desolé si cela s'est passé ainsi, mais tu est venu avec des phrases digne des plus belles envolées de Lionnel Luca ou Thierry Mariani, accompagné de ton accolyte Jarlandine.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités