[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Gastibelza » 23 Nov 2011, 16:03

C'est dingue comme l'image du flingue est terriblement banalisée. Faut dire qu'entre la télé et le cinoche, on a l'habitude de voir les gentils manier le flingue avec une telle dextérité, que ça en paraît super facile. Comme lorsqu'il y a une fusillade au milieu de la foule et que, ô miracle, personne n'est touché!

Dans la réalité, je crois que c'est un peu plus compliqué, ne serait-ce parce que le mec ,qui n'est pas forcément un champion du tir, peut toucher n'importe quel quidam qui se trouve au milieu. D'ailleurs le bijoutier ne reconnaît-il pas "ne pas avoir visé"?

Dans ces conditions, quoi de plus normal qu'on s'interroge si le tir est vraiment justifié et la réaction proportionnelle?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar sillicate » 23 Nov 2011, 16:09

peezee a écrit:
ruby a écrit:
gaby a écrit:
Ex : Si tu m'attaque avec un couteau et que je sors un flingue et que je te bute direct avec une balle dans la tête, je ne suis pas en légitime défense, car "mon attaque" était disproportionnée

Voilà ce que je trouve ridicule dans le droit français.

Dans ton exemple, si tu as un flingue et pas de couteaux, tu es donc obligé de laisser tomber ton revolver pour combattre à mains nues contre un mec armé pour ne pas enfreindre la loi.

C'est un envoi au cimétière que nous fait le droit français.

non
On te dit pas de baisser ton flingue mais de le blesser, pas de le tuer.
Le blesser est proportionnel à l'attaque dans ce cas.

donc blesser avec son flingue un gars qui veut te tuer avec son couteau, c'est ça qu'on appelle " proportionné" ? Compliqué le truc... :-k

Gastibelza, ma vanne (qui rebondit sur celle de Koenigs) fait référence à des posts qui remontent à bien avant cette discussion sur la légitime défense, rien à voir. ;)

Des détraqués qui sortent le couteau pour te tuer, il n'y en a pas beaucoup. Le couteau sert à te braquer, leur but est de te voler, c'est une menace, pas une volonté de tuer.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Jester » 23 Nov 2011, 16:27

Détrompe toi, y a des coups de couteau qui arrivent facilement, même dans le métro et la rue...
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gob » 23 Nov 2011, 16:29

C'est l'inverse sili, le nombre de coups de couteaux donnés pour un simple vol et qui sont gravissimes ou mortels ...
J'en ai vu pas mal aux urgences
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 23 Nov 2011, 16:31

Non mais c'est une blague?Un mec sort un couteau et faut reflechir?Se dire qu'il veut pas vraiment nous faire du mal?
Une seule chose a faire, le neutraliser, et bravo au mec qui a le sang froid de viser des points non vitaux, perso je reflechirais pas.
Les orphelins , je les veut pas chez moi
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar etienne » 23 Nov 2011, 16:32

Des détraqués qui font n'importe quoi avec des couteaux, lames de rasoir, batte de base-ball, flingue ... font très mal physiquement et surtout il y en a de plus en plus.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 23 Nov 2011, 16:36

D'où l'intérêt de faire du Krav Maga : tu apprends à gérer ce stress, à parer toutes les attaques (y'en a pas 36 000) à taper dans les couilles :fier: et à te casser !

Ne pas prendre le couteau et le planter chez son adversaire, mais l'accompagner dans son mouvement :oops:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 23 Nov 2011, 16:40

etienne a écrit:D'où l'intérêt de faire du Krav Maga : tu apprends à gérer ce stress, à parer toutes les attaques (y'en a pas 36 000) à taper dans les couilles :fier: et à te casser !

Ne pas prendre le couteau et le planter chez son adversaire, mais l'accompagner dans son mouvement :oops:

Je te pète la gueule quand tu veux avec ton Grave Méga.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JC2MARS » 23 Nov 2011, 16:44

etienne a écrit:D'où l'intérêt de faire du Krav Maga : tu apprends à gérer ce stress, à parer toutes les attaques (y'en a pas 36 000) à taper dans les couilles :fier: et à te casser !

Mais si tu te fait agresser par Olympien et son self défense comment tu fais ?
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 23 Nov 2011, 16:45

JC2MARS a écrit:

Il lui tape dans les couilles et lui met un doigt dans le cul, il vient de te le dire.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 23 Nov 2011, 16:48

:mrgreen:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 23 Nov 2011, 16:53

etienne a écrit:Des détraqués qui font n'importe quoi avec des couteaux, lames de rasoir, batte de base-ball, flingue ... font très mal physiquement et surtout il y en a de plus en plus.

Le sentiment dans la population qu'il y en a de plus en plus augmente, mais en nombre, non. Il y a eu un sondage là dessus récemment auprès de 17000 foyers(donc pas un sondage auprès de 1000 personnes, mais auprès de tous les plus de 14 ans par foyer), on recense finalement moins d'agression, mais plus de peurs de se faire agresser ou d'impression qu'il y a plus d'agression. Faut dire qu'aujourd'hui, le moindre fait divers fait l'ouverture des JT...

Quand à l'histoire du couteau, je dis pas qu'un type qui en sort un devant vous est inoffensif, mais qu'il ne le fait pas en se disant dans sa tête "allez, je vais me faire plaisir et le tuer lui".
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Betsamee » 23 Nov 2011, 17:09

vous allez pas commencer a nous péter les burnes avec vos sports de combat :evil:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Betsamee » 23 Nov 2011, 17:10

sillicate a écrit:Quand à l'histoire du couteau, je dis pas qu'un type qui en sort un devant vous est inoffensif, mais qu'il ne le fait pas en se disant dans sa tête "allez, je vais me faire plaisir et le tuer lui".

a l'instant T t'en sais quoi?
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Jester » 23 Nov 2011, 17:14

:pong:
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Betsamee » 23 Nov 2011, 17:22

Ça me rend juste un peu dingue vu que j'ai failli perdre mes parents y a 30 ans de cette manière.
En pleine journee mon père, ma mère et mon oncle se sont fait agresser a coups de couteaux dans un Parc.C'est juste par bol et pas par calcul que les lames se sont arrêtées aux cotes.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Jester » 23 Nov 2011, 17:24

Bah c'est clair. Quand t'es en danger, tu calcules pas l'instant T ou pas T. Tu te dis, c'est eux ou moi. Et tu fais ton maximum pour sauver tes miches. Donc faut frapper en premier si possible et pas laisser la possibilité de répliquer. Si sous le coup de l'adrénaline, la peur, ou autre, t'as frappé trop fort. Tanpis. Moi j'aurai aucun regret.
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sillicate » 23 Nov 2011, 17:39

Qui s'est jamais fait braquer par un cinglé avec un couteau ? Perso, même s'il était sous crack, ça m'a pas donné les nerfs au point d'être un pro-shoot first. Mais avoir été soi-même ou avoir eu de la famille agressé de cette façon, ça pose le problème de l'implication émotionnelle empêchant d'avoir un avis objectif et raisonné sur la question.

Et là, vous parlez tous en fait de légitime défense, la discussion est parti du fait que le bijoutier a tiré dans le dos des braqueurs. Il n'a pas tiré au moment où il avait le flingue sur la tempe, il a attendu qu'ils soient dos tournés (donc surement sur le départ) pour tirer, et faire un carton plein comme il l'a fait, c'est pas une réaction sous le coup de l'émotion, l'adrénaline ou autre, le gars est quand même un assez bon psychopathe pour avoir été assez calme pour viser comme il faut et tirer, et pour ceux qui se sont déjà fait agresser, vous savez que pendant un moment, vous avez trop d'émotion/adrénaline/autre pour être calme...
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Jester » 23 Nov 2011, 17:40

Si si un coup de feu a été tiré dans sa direction, la balle a frolé son cou et est venue se ficher dans le mur derrière lui. Ca a été constaté. Il l'a dit ce matin sur RMC ;)
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Gastibelza » 23 Nov 2011, 17:46

JPP REVIENS a écrit:
JC2MARS a écrit:

Il lui tape dans les couilles et lui met un doigt dans le cul, il vient de te le dire.

+1

Il est de notoriété publique que la stimulation digitale de la prostate est susceptible de provoquer des orgasmes. En se baissant pour éviter l'attaque, il est donc tout-à-fait possible, en visant bien, d'enfoncer suffisamment son doigt dans le rectum de l'assaillant afin de le neutraliser par une violente onde de plaisir soudain.

Effet secondaire de cette technique: il est fort probable que votre agresseur demande votre numéro de téléphone et vous invite à aller boire un verre.

Tout n'est pas parfait dans la vie :?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café