Modérateur: Modérateurs

peezee a écrit:ruby a écrit:gaby a écrit:Ex : Si tu m'attaque avec un couteau et que je sors un flingue et que je te bute direct avec une balle dans la tête, je ne suis pas en légitime défense, car "mon attaque" était disproportionnée
Voilà ce que je trouve ridicule dans le droit français.
Dans ton exemple, si tu as un flingue et pas de couteaux, tu es donc obligé de laisser tomber ton revolver pour combattre à mains nues contre un mec armé pour ne pas enfreindre la loi.
C'est un envoi au cimétière que nous fait le droit français.
non
On te dit pas de baisser ton flingue mais de le blesser, pas de le tuer.
Le blesser est proportionnel à l'attaque dans ce cas.
donc blesser avec son flingue un gars qui veut te tuer avec son couteau, c'est ça qu'on appelle " proportionné" ? Compliqué le truc...
Gastibelza, ma vanne (qui rebondit sur celle de Koenigs) fait référence à des posts qui remontent à bien avant cette discussion sur la légitime défense, rien à voir.![]()

et à te casser !
etienne a écrit:D'où l'intérêt de faire du Krav Maga : tu apprends à gérer ce stress, à parer toutes les attaques (y'en a pas 36 000) à taper dans les couilleset à te casser !
Ne pas prendre le couteau et le planter chez son adversaire, mais l'accompagner dans son mouvement

etienne a écrit:D'où l'intérêt de faire du Krav Maga : tu apprends à gérer ce stress, à parer toutes les attaques (y'en a pas 36 000) à taper dans les couilleset à te casser !
Ne pas prendre le couteau et le planter chez son adversaire, mais l'accompagner dans son mouvement

JC2MARS a écrit:etienne a écrit:D'où l'intérêt de faire du Krav Maga : tu apprends à gérer ce stress, à parer toutes les attaques (y'en a pas 36 000) à taper dans les couilleset à te casser !
Mais si tu te fait agresser par Olympien et son self défense comment tu fais ?

etienne a écrit:Des détraqués qui font n'importe quoi avec des couteaux, lames de rasoir, batte de base-ball, flingue ... font très mal physiquement et surtout il y en a de plus en plus.

sillicate a écrit:Quand à l'histoire du couteau, je dis pas qu'un type qui en sort un devant vous est inoffensif, mais qu'il ne le fait pas en se disant dans sa tête "allez, je vais me faire plaisir et le tuer lui".

JPP REVIENS a écrit:JC2MARS a écrit:etienne a écrit:D'où l'intérêt de faire du Krav Maga : tu apprends à gérer ce stress, à parer toutes les attaques (y'en a pas 36 000) à taper dans les couilleset à te casser !
Mais si tu te fait agresser par Olympien et son self défense comment tu fais ?
Il lui tape dans les couilles et lui met un doigt dans le cul, il vient de te le dire.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités