[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar dlb1664 » 02 Déc 2011, 11:29

Je ne pense pas qu'il y ai que des racistes qui votent pour le FN, par contre surement que la plupart d'entre eux votent pour redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Garm » 02 Déc 2011, 11:30

IceCold a écrit:nan mais c'est évident que deux mouvances anti-système aient des similitudes, faut arrêter d'enfoncer des portes ouvertes et de réclamer des lauriers pour ça :lol:

Je ne sais si ton post s'adressait à moi, mais tu peux te garder tes lauriers pour une marinade (pun intended), ça sera plus utile. C'est effectivement une évidence que les extrêmes tendent à se rejoindre, je ne faisais que m'étonner du fait qu'en France l'extrême gauche passe mieux en public que l'extreme droite. Je ne me rappelle pas que des forumeurs d'extreme gauche se soient fait traquer sur omlive de la même manière que des sympathisants FN.

dlb1664 a écrit:Pourquoi, tu crois pas en l'évolution ?

En même temps ce n'est qu'une théorie parmi d'autres hein... tout comme la gravité :mrgreen:
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 02 Déc 2011, 11:38

Le 6 janvier 1981, L’Humanité publiait la lettre qu’adressait Georges Marchais au recteur de la mosquée de Paris à propos de l’immigration : « J’approuve le refus de Paul Mercieca de laisser s’accroître dans sa commune le nombre, déjà élevé, d’immigrés ; en raison de la présence en France de près de quatre millions et demi de travailleurs immigrés et de membre de leurs familles, la poursuite de l’immigration pose aujourd’hui de graves problèmes. Il faut les regarder en face et prendre rapidement les mesures indispensables. La cote d’alerte est atteinte […] C’est pourquoi nous disons : il faut arrêter l’immigration, sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage. Je précise bien : il faut stopper l’immigration officielle et clandestine. Il faut résoudre l’important problème posé dans la vie locale française par l’immigration. Se trouvent entassés dans ce qu’il faut bien appeler des ghettos, des travailleurs et des familles aux traditions, aux langues, aux façons de vivre différentes. Cela crée des tensions, et parfois des heurts entre immigrés des divers pays. Cela rend difficile leurs relations avec les Français. Quand la concentration devient très importante […] la crise du logement s’aggrave ; les HLM font cruellement défaut et de nombreuses familles immigrées, plongées dans la misère, deviennent insupportables pour les budgets des communes. »

Je viens de copier-coller.

Suite au bulldozer qui a rasé un foyer d'immigrés ... ça calme.
Imaginons Bompard, je crois que c'est lui qui est à Orange, envoyer un bulldozer pour raser un foyer d'immigrés ...
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 02 Déc 2011, 11:42

etienne a écrit:Le 6 janvier 1981, L’Humanité publiait la lettre qu’adressait Georges Marchais au recteur de la mosquée de Paris à propos de l’immigration : « J’approuve le refus de Paul Mercieca de laisser s’accroître dans sa commune le nombre, déjà élevé, d’immigrés ; en raison de la présence en France de près de quatre millions et demi de travailleurs immigrés et de membre de leurs familles, la poursuite de l’immigration pose aujourd’hui de graves problèmes. Il faut les regarder en face et prendre rapidement les mesures indispensables. La cote d’alerte est atteinte […] C’est pourquoi nous disons : il faut arrêter l’immigration, sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage. Je précise bien : il faut stopper l’immigration officielle et clandestine. Il faut résoudre l’important problème posé dans la vie locale française par l’immigration. Se trouvent entassés dans ce qu’il faut bien appeler des ghettos, des travailleurs et des familles aux traditions, aux langues, aux façons de vivre différentes. Cela crée des tensions, et parfois des heurts entre immigrés des divers pays. Cela rend difficile leurs relations avec les Français. Quand la concentration devient très importante […] la crise du logement s’aggrave ; les HLM font cruellement défaut et de nombreuses familles immigrées, plongées dans la misère, deviennent insupportables pour les budgets des communes. »

Je vois pas où est le problème. Ça n'a pas pris une ride 8)
Tu voterais Marchais aujourd'hui si je comprends bien, le parti des patriotes et des fusillés.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar etienne » 02 Déc 2011, 11:44

Du tout ! 8)
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar IceCold » 02 Déc 2011, 11:56

Mon petit Garm, tu sais bien que quand je t'attaque comme papa dans maman, je te respecte assez pour te nommer (et te tendre un pot de vaseline) 8) Après quoi! seulement je peux te traiter de raclure capitaliste mais libérale mon cul :fier:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar IceCold » 02 Déc 2011, 12:01

Garm a écrit:je ne faisais que m'étonner du fait qu'en France l'extrême gauche passe mieux en public que l'extreme droite.

Par contre là tu me déçois : tu pionçais à ce point pendant tes cours d'histoire? je veux dire, la résistance rouge et noire contre les collabos aux bottes noires et aux bras tendus devant l'impérialisme fasciste, tu sais, toutes ces conneries :lol: Enfin, c'est évident que l'histoire du pays pousse à accepter plus facilement l'un que l'autre...

Et ne me répond pas qu'entre-temps il y a eu l'URSS et ses goulags, ça ne nous "concernait" pas.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar sillicate » 02 Déc 2011, 12:03

dlb1664 a écrit:Je ne pense pas qu'il y ai que des racistes qui votent pour le FN, par contre surement que la plupart d'entre eux votent pour redaface2

Ils ne sont pas racistes ceux qui votent Fn, ils le disent eux-mêmes ceux que je cotoie par mon métier : "on n'est pas raciste, mais faut quand même reconnaitre qu'il y a un problème/trop d'immigrés/de racailles/de voyous/d'arabes en France actuellement." Sans parler des couplets antisémites, que certains disent même sans s'en rendre compte. Exemple : j'ai 3-4 clients avec un nom juif, l'un d'eux est particulièrement rapiat, reflexion que j'entends "c'est bien un juif celui-là". Une fois, une intérimaire à propos d'un client juif qui avait un problème et donc ne voulait pas payer de suite l'appareil (ce qui est normal) "ça m'étonne pas, c'est un juif, ils sont tous comme ça". Mais aucune de ces personnes ne se considèrent comme raciste. La majorité vote à droite d'habitude, et disent ouvertement qu'ils vont voter Fn à la présidentielle. leur moyenne d'âge = 75 ans.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar killerdemars » 02 Déc 2011, 12:07

Ouais en gros ils sont racistes.

Sauf que moi j'ai vu des gens (notamment dans un resto) qui n'ont plus peur de dire qu'ils haïssent les noirs et les arabes, estimant qu'ils représentent le problème principal de la France (ils s'en branlent qu'ils soient français, pour eux ce sont juste des arabes et des noirs). Avant ils étaient peut-être autant à penser ça, mais là ils n'ont plus peur de le dire.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Garm » 02 Déc 2011, 12:11

IceCold a écrit:
Garm a écrit:je ne faisais que m'étonner du fait qu'en France l'extrême gauche passe mieux en public que l'extreme droite.

Par contre là tu me déçois : tu pionçais à ce point pendant tes cours d'histoire? je veux dire, la résistance rouge et noire contre les collabos aux bottes noires et aux bras tendus devant l'impérialisme fasciste, tu sais, toutes ces conneries :lol: Enfin, c'est évident que l'histoire du pays pousse à accepter plus facilement l'un que l'autre...

Et ne me répond pas qu'entre-temps il y a eu l'URSS et ses goulags, ça ne nous "concernait" pas.

Je pense que le Français moyen de notre génération pionçait bien plus que moi en cours d'histoire et que ça n'a plus tant d'influence que ça sur la respectabilité.

En revanche, çà peut être explication valide à la prolifération de partis d'extrême gauche en France alors que dans mon autre pays, qui a connu une guerre civile orchestréé par l'URSS, elle est quasi-inexistante malgré la proportionnelle.
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 02 Déc 2011, 12:11

sillicate a écrit:
dlb1664 a écrit:Je ne pense pas qu'il y ai que des racistes qui votent pour le FN, par contre surement que la plupart d'entre eux votent pour redaface2

Ils ne sont pas racistes ceux qui votent Fn, ils le disent eux-mêmes ceux que je cotoie par mon métier : "on n'est pas raciste, mais faut quand même reconnaitre qu'il y a un problème/trop d'immigrés/de racailles/de voyous/d'arabes en France actuellement." Sans parler des couplets antisémites, que certains disent même sans s'en rendre compte. Exemple : j'ai 3-4 clients avec un nom juif, l'un d'eux est particulièrement rapiat, reflexion que j'entends "c'est bien un juif celui-là". Une fois, une intérimaire à propos d'un client juif qui avait un problème et donc ne voulait pas payer de suite l'appareil (ce qui est normal) "ça m'étonne pas, c'est un juif, ils sont tous comme ça". Mais aucune de ces personnes ne se considèrent comme raciste. La majorité vote à droite d'habitude, et disent ouvertement qu'ils vont voter Fn à la présidentielle. leur moyenne d'âge = 75 ans.

Tu vas entendre le même discours dans les cités ou chez des bobos de gauche tu sais :?
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 02 Déc 2011, 12:12

sillicate, fais pas ton juif c'est une expression courante, un peu comme sale pédé, ça veut pas dire pour autant que t'es homophobe ou antisémite.
Modifié en dernier par dlb1664 le 02 Déc 2011, 12:12, modifié 1 fois.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar loursin » 02 Déc 2011, 12:12

Je ne me rappelle pas que des forumeurs d'extreme gauche se soient fait traquer sur omlive de la même manière que des sympathisants FN.

clair que iama ou rob par exemple ont toujours pu défendre leurs idées sereinement sans du tout se faire lyncher en public :fier:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar ruby » 02 Déc 2011, 12:14

dlb1664 a écrit:sillicate, fais pas ton juif c'est une expression courante, un peu comme sale pédé, ça veut pas dire pour autant que t'es homophobe ou antisémite.

C'est bien ce qui est grave, c'est que ça c'est banalisé.
Au même titre que sale bougnoule ou sale négro...

Y a que ces ordures de nains et de roux qui sont épargnés :evil:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar sillicate » 02 Déc 2011, 12:14

IceCold a écrit:

L'histoire de la seconde guerre a été écrit par les prof d'histoire communistes, parce que les résistants rouges ne sont apparus et ne se sont organisés qu'après l'attaque des nazis contre l'URSS. Avant l'opération barbarossa, la consigne du polit buro aux cocos d'Europe (consigne très majoritairement suivie) était de ne pas agresser l'envahisseur allemand.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar killerdemars » 02 Déc 2011, 12:15

loursin a écrit:
Je ne me rappelle pas que des forumeurs d'extreme gauche se soient fait traquer sur omlive de la même manière que des sympathisants FN.

clair que iama ou rob par exemple ont toujours pu défendre leurs idées sereinement sans du tout se faire lyncher en public :fier:

Non mais +1000. :ptdr: :ptdr:
Putain Rob fada il a pris cher. :ptdr:

Par contre et je tiens à le souligner, j'emmerde tous ceux d'omlive qui voteront Le Pen. :mrgreen:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar FabMars » 02 Déc 2011, 12:15

Image

:fier:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Moundir33 » 02 Déc 2011, 12:20

romano13 a écrit:Moundir33, ton portrait reste bien binaire et "idéal-typique". Une littérature d'extrême gauche élaborée par des gens brillants, j'en conviens, il y a eu Marx, Engels, Saint-Simon. Mais regarde ceux qui ont tenté de mettre en oeuvre ces théories (ou plutôt leurs propres interprétations), ca a donné le goulag, 70 millions de morts en Chine sous Mao, Pol Pot, et j'en oublie.

A l'extrême droite, des gens peut-être brillants aussi, comme Carl Schmitt, et une extrême droite violente tout autant meurtrière.

Difficile pour moi de distinguer ces deux extrêmes qui se rejoignent sur beaucoup de points.

Sauf que l'extrême gauche européenne ne se veut pas du Marxisme Leninisme ou encore moins du Stalinisme. Sauf chez LO. Le Front de gauche n'est pas pour l'arrêt du fonctionnement des marchés.

Le FN est directement issu d'anciens dirigeants de Vichy, puis de nostalgiques de l'Algérie Francaise (et du temps bénie des colonies) et de la torture. Occident (et son successeur Ordre Nouveau) organisait des ratonnades. D'ailleurs, au gouvernement ou autour de lui on trouve beaucoup d'anciens de ces mouvements.

En ce qui concerne l'antisémitisme, il n'y a pas besoin d'aller chercher loin dans les extrêmes pour en trouver. Sillicate en a parlé, j'ai moi aussi entendu des choses hallucinantes à mon taf à Paris de la part de quarantenaires dynamiques électeurs UMP (ma chef à un client : "je peux vous conseiller qqun, il est Juif mais ne vous inquiétez pas cela ne se voit pas, il est d'apparence normale". Véridique)
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 02 Déc 2011, 12:24

Garm a écrit:
IceCold a écrit:

Je pense que le Français moyen de notre génération pionçait bien plus que moi en cours d'histoire et que ça n'a plus tant d'influence que ça sur la respectabilité.

En revanche, çà peut être explication valide à la prolifération de partis d'extrême gauche en France alors que dans mon autre pays, qui a connu une guerre civile orchestréé par l'URSS, elle est quasi-inexistante malgré la proportionnelle.

Tu as une vision bien personnelle de l'histoire de la Finlande.
Et tu ne considères pas le Front de gauche local, Vasemmistoliitto, dont le secrétaire général est ministre (d'un gouvernement où le PM est UMP) comme un parti d'extrême gauche?
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Garm » 02 Déc 2011, 12:44

Oui bon j ai un chouilla simplifié mais je ne pense pas que les participants au débat soient très intéressés par l histoire de la Finlande...

Après je ne suis pas un expert de Vasemmistoliitto mais je n ai pas l impression qu ils soient plus a gauche qu un Montebourg par exemple. Ils ont surtout une image de hipsters de nos jours.
Image
Garm
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café