Modérateur: Modérateurs

IceCold a écrit:nan mais c'est évident que deux mouvances anti-système aient des similitudes, faut arrêter d'enfoncer des portes ouvertes et de réclamer des lauriers pour ça![]()
dlb1664 a écrit:Pourquoi, tu crois pas en l'évolution ?

etienne a écrit:Le 6 janvier 1981, L’Humanité publiait la lettre qu’adressait Georges Marchais au recteur de la mosquée de Paris à propos de l’immigration : « J’approuve le refus de Paul Mercieca de laisser s’accroître dans sa commune le nombre, déjà élevé, d’immigrés ; en raison de la présence en France de près de quatre millions et demi de travailleurs immigrés et de membre de leurs familles, la poursuite de l’immigration pose aujourd’hui de graves problèmes. Il faut les regarder en face et prendre rapidement les mesures indispensables. La cote d’alerte est atteinte […] C’est pourquoi nous disons : il faut arrêter l’immigration, sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage. Je précise bien : il faut stopper l’immigration officielle et clandestine. Il faut résoudre l’important problème posé dans la vie locale française par l’immigration. Se trouvent entassés dans ce qu’il faut bien appeler des ghettos, des travailleurs et des familles aux traditions, aux langues, aux façons de vivre différentes. Cela crée des tensions, et parfois des heurts entre immigrés des divers pays. Cela rend difficile leurs relations avec les Français. Quand la concentration devient très importante […] la crise du logement s’aggrave ; les HLM font cruellement défaut et de nombreuses familles immigrées, plongées dans la misère, deviennent insupportables pour les budgets des communes. »

Garm a écrit:je ne faisais que m'étonner du fait qu'en France l'extrême gauche passe mieux en public que l'extreme droite.

dlb1664 a écrit:Je ne pense pas qu'il y ai que des racistes qui votent pour le FN, par contre surement que la plupart d'entre eux votent pour

IceCold a écrit:Garm a écrit:je ne faisais que m'étonner du fait qu'en France l'extrême gauche passe mieux en public que l'extreme droite.
Par contre là tu me déçois : tu pionçais à ce point pendant tes cours d'histoire? je veux dire, la résistance rouge et noire contre les collabos aux bottes noires et aux bras tendus devant l'impérialisme fasciste, tu sais, toutes ces conneriesEnfin, c'est évident que l'histoire du pays pousse à accepter plus facilement l'un que l'autre...
Et ne me répond pas qu'entre-temps il y a eu l'URSS et ses goulags, ça ne nous "concernait" pas.

sillicate a écrit:dlb1664 a écrit:Je ne pense pas qu'il y ai que des racistes qui votent pour le FN, par contre surement que la plupart d'entre eux votent pour
Ils ne sont pas racistes ceux qui votent Fn, ils le disent eux-mêmes ceux que je cotoie par mon métier : "on n'est pas raciste, mais faut quand même reconnaitre qu'il y a un problème/trop d'immigrés/de racailles/de voyous/d'arabes en France actuellement." Sans parler des couplets antisémites, que certains disent même sans s'en rendre compte. Exemple : j'ai 3-4 clients avec un nom juif, l'un d'eux est particulièrement rapiat, reflexion que j'entends "c'est bien un juif celui-là". Une fois, une intérimaire à propos d'un client juif qui avait un problème et donc ne voulait pas payer de suite l'appareil (ce qui est normal) "ça m'étonne pas, c'est un juif, ils sont tous comme ça". Mais aucune de ces personnes ne se considèrent comme raciste. La majorité vote à droite d'habitude, et disent ouvertement qu'ils vont voter Fn à la présidentielle. leur moyenne d'âge = 75 ans.

Je ne me rappelle pas que des forumeurs d'extreme gauche se soient fait traquer sur omlive de la même manière que des sympathisants FN.

dlb1664 a écrit:sillicate, fais pas ton juif c'est une expression courante, un peu comme sale pédé, ça veut pas dire pour autant que t'es homophobe ou antisémite.

IceCold a écrit:Garm a écrit:je ne faisais que m'étonner du fait qu'en France l'extrême gauche passe mieux en public que l'extreme droite.
Par contre là tu me déçois : tu pionçais à ce point pendant tes cours d'histoire? je veux dire, la résistance rouge et noire contre les collabos aux bottes noires et aux bras tendus devant l'impérialisme fasciste, tu sais, toutes ces conneriesEnfin, c'est évident que l'histoire du pays pousse à accepter plus facilement l'un que l'autre...
Et ne me répond pas qu'entre-temps il y a eu l'URSS et ses goulags, ça ne nous "concernait" pas.

loursin a écrit:Je ne me rappelle pas que des forumeurs d'extreme gauche se soient fait traquer sur omlive de la même manière que des sympathisants FN.
clair que iama ou rob par exemple ont toujours pu défendre leurs idées sereinement sans du tout se faire lyncher en public

romano13 a écrit:Moundir33, ton portrait reste bien binaire et "idéal-typique". Une littérature d'extrême gauche élaborée par des gens brillants, j'en conviens, il y a eu Marx, Engels, Saint-Simon. Mais regarde ceux qui ont tenté de mettre en oeuvre ces théories (ou plutôt leurs propres interprétations), ca a donné le goulag, 70 millions de morts en Chine sous Mao, Pol Pot, et j'en oublie.
A l'extrême droite, des gens peut-être brillants aussi, comme Carl Schmitt, et une extrême droite violente tout autant meurtrière.
Difficile pour moi de distinguer ces deux extrêmes qui se rejoignent sur beaucoup de points.

Garm a écrit:IceCold a écrit:Garm a écrit:je ne faisais que m'étonner du fait qu'en France l'extrême gauche passe mieux en public que l'extreme droite.
Je pense que le Français moyen de notre génération pionçait bien plus que moi en cours d'histoire et que ça n'a plus tant d'influence que ça sur la respectabilité.
En revanche, çà peut être explication valide à la prolifération de partis d'extrême gauche en France alors que dans mon autre pays, qui a connu une guerre civile orchestréé par l'URSS, elle est quasi-inexistante malgré la proportionnelle.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités