[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Rob77 » 04 Déc 2011, 21:56

Koenigs Sbire a écrit:Rob77, tu es un faux communiste. Un vrai révolutionnaire aurait sorti le fusil contre le chef!

ça me rassure quelque part, je ne perds pas espoir de te voir rejoindre les rangs des omlivers de droite.

Mais je ne suis pas communiste. :mrgreen:

Le chef fait parfois quelques excès, mais je l'aime bien, il est drôle et apporte une vraie valeur au fofo.

/Mode turlutte off/

:mrgreen:
Modifié en dernier par Rob77 le 04 Déc 2011, 21:56, modifié 1 fois.
Rob77

Messagepar FabMars » 04 Déc 2011, 21:56

C'te blague ce topic! :ptdr:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FabMars » 04 Déc 2011, 21:59

Rob77, putain, si t'es pas communiste, alors personne ne l'est. :lol:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Actu France et Monde

Messagepar ruby » 04 Déc 2011, 22:09

Rob77 a écrit:
ruby a écrit:Et bla, et bla, et bla...
Ça me fait halluciner quand on a pas d'enfants ce genre de discours à la robin des bois...

Moi ce qui me fait halluciner mon cher ami, c'est ta fuite en avant quasi systématique lorsque je débats d'un sujet avec toi.

En un mois j'ai eu droit au couplet de l'étudiant déconnecté de la vie, exclusivement occupé à bloquer sa fac, participer à des AG à propos :

- Israël/Palestine
- Les dealers

Désormais j'ai droit au " bla bla bla tu n'as pas d'enfants" à propos de la transmission de l'héritage.

La prochaine fois c'est quoi ?

"Tu es célibataire tu n'as pas le droit de parler des femmes" ?

Et si, pour changer, tu argumentais un petit peu en laissant de côté les piques personnelles ?

En es tu capable ?

Peezee,

No comment.

C'était ça que je te reprochais par mp. La dernière fois je te croyais dans l'humour, je me rends bien compte que tu es sérieux.

Soit, t'es le chef, on ne peut rien contre le chef.

Non.
J'ai autre chose à foutre que de t'expliquer ce que représente le lien filial, et encore moins l'envie.
Modifié en dernier par ruby le 04 Déc 2011, 22:10, modifié 1 fois.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 04 Déc 2011, 22:10

Gastibelza a écrit:
Betsamee a écrit:WR10, si tu me suivais un peu tu verrais qu'il m'arrive (oui oui) de discuter du sujet de manière (presque :mrgreen: ) courtoise.Oui je suis a fleur de peau sur le sujet mais quand j'ai en face de mi un mec crédible j'ai pas de souci a dialoguer.
Prend par exemple Fourcroy ,on a des vues diamétralement opposées pourtant on arrive a discuter, parceque le mec est crédible et sincère (même si c'est un vieux con, sa connerie il l'a fabriquée lui même).

C'est d'une hypocrisie et d'une intolérance sans nom.

En gros, t'es courtois qu'avec les gens que tu daignes considérer comme crédible, le reste tu les insultes. C'est du respect mais à géométrie variable. Tu sais qu'il existe la possibilité d'ignorer quelqu'un quand on trouve que c'est un guignol?

Tu me donnes des idées en fait. En rentrant à la maison, si mon voisin d'en face me salue, je le traite de fils de pute puisqu'il me gonfle. Si c'est celui, d'à côté, je sourie puisque lui je le trouve bien.

Vive le contrat social de Bet's! Vive le contrat social de gros con qui me permet de me passer les nerfs quand j'en ai envie avec qui je veux!

Je ne sais pas si j'ai raison sur la Palestine mais j'ai essayé de donner des arguments, d'étayer mes propos. Toi tu t'es contenté d'insulter et de m'attaquer ad hominem, de revendiquer un nationalisme sectaire ("je suis peut être a fleur de peau quand on parle de mon pays") et de prétendre à un vécu que tu n'a pas plus que moi (combien de temps as-tu passé sur la bande de Gaza pour prétendre dire ce qu'il se passe réellement?).

Violence verbale, nationalisme, haine de l'intellectualisme supposé: toutes les recettes de l'extrême-droite quoi. Dommage qu'au FN, ils soient antisémites, tu y aurais eu pleinement ta place.

Nationalisme; si ne pas avoir honte de son pays c'est du nationalisme alors oui je suis nationaliste.
Violence verbale; peut être , je trouve pas que je sois super violent mais je me rend peut être pas compte.
Haine de l’intellectualisme; peut être encore une fois mais j'admire la pédanterie d'un type qui s'auto-taxe d'intellectuel.L'intellectualisme, et l'absence d’émotivité c'est clair c'est plus simple assis au chaud dans une bibliothèque , quand on est touché par quelque chose on est émotif, quand on ne fait que se masturber la cervelle on peut le faire avec recul et froideur.
Merci aussi de me guider pour mes choix politiques futurs , tu sembles avoir parfaitement cerné mon personnage, un beauf, un peu con qui réfléchit avec ses tripes.C'est ton droit de me prendre de haut mais par contre je tolère pas qu'on me taxe d’extrémisme parce que je pense être pas mal de choses mais sûrement pas un gars extrémiste.
Quand a mon vécu sur ce qui se passe en Israël ainsi quand dans la bande de Gaza j'ai le négligeable avantage de le voir (ou l’avoir vu) de mes yeux .Certes ça me donne pas ton crédit estampillé Le Monde mais ca me permet d'avoir une once de crédibilité.
Et mes nerfs je tiens pas forcement a les passer sur toi c'est juste que tu m'horripile avec tes analyses.J'arriverais peut être a avoir ta froideur quand on débattra sur le nouveau portique qui fait chier tout le monde qu'on a installé dans ta fac/bibliothèque/université.
Merci pour le point Godwin, l'intellectuel.
Modifié en dernier par Betsamee le 04 Déc 2011, 22:14, modifié 1 fois.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rob77 » 04 Déc 2011, 22:12

ruby,

Arf, dommage.
Je me contenterai de tes attaques ad hominem alors, t'as un certain talent et une réelle envie dans ce domaine.
Modifié en dernier par Rob77 le 04 Déc 2011, 22:16, modifié 1 fois.
Rob77

Messagepar squall » 04 Déc 2011, 22:13

voilà, j'avais prévenu qu'il fallait la fermer :nawak:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar WR10 » 04 Déc 2011, 22:15

Squall tu remues la matiere fecale la, ils debattent, c'est viril, mais correcte :mrgreen:
WR10

Actu France et Monde

Messagepar ruby » 04 Déc 2011, 22:15

Rob77 a écrit:ruby,

Arf, dommage.
Je me contenterai de tes attaques ad hominem alors, t'as un certain talent une réelle envie dans ce domaine.

Je crois que tu n'as pas bien compris.
Tu ne m'intéresses pas, tes idées ne m'intéressent pas et je n'éprouve aucun plaisir ni intérêt à discuter avec toi.
Voilà, tout simplement.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Rob77 » 04 Déc 2011, 22:18

ruby a écrit:
Rob77 a écrit:ruby,

Arf, dommage.
Je me contenterai de tes attaques ad hominem alors, t'as un certain talent une réelle envie dans ce domaine.

Je crois que tu n'as pas bien compris.
Tu ne m'intéresses pas, tes idées ne m'intéressent pas et je n'éprouve aucun plaisir ni intérêt à discuter avec toi.
Voilà, tout simplement.

Merde alors.

J'aurais pourtant juré t'avoir vu constamment m'attaquer, ces derniers temps, sur ma condition étudiante, et ce même lorsque je débattais d'un sujet avec une autre personne que toi.

Qu'attends tu donc pour m'ignorer cher ami ?
Rob77

Messagepar squall » 04 Déc 2011, 22:19

WR10, ca se voit que tu es nouveau, il y a un passif sur ce genre de topics :wink:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar WR10 » 04 Déc 2011, 22:23

J'en salive a l'avance squall :mrgreen:
WR10

Messagepar Jester » 04 Déc 2011, 22:24

Bon on se calme les gars, pas la peine de se rentrer dedans ainsi. Normal que ça parte en vrille sur des sujets comme ça. Et encore plus sur un forum où il n'y a que des mots agrémentés par ci par là de smileys, mais au bout du compte, on perçoit parfois mal les dires des uns et des autres.
Restons calmes. Siouplé ;)
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Gastibelza » 04 Déc 2011, 22:31

Betsamee a écrit:
Gastibelza a écrit:
Betsamee a écrit:WR10, si tu me suivais un peu tu verrais qu'il m'arrive (oui oui) de discuter du sujet de manière (presque :mrgreen: ) courtoise.Oui je suis a fleur de peau sur le sujet mais quand j'ai en face de mi un mec crédible j'ai pas de souci a dialoguer.
Prend par exemple Fourcroy ,on a des vues diamétralement opposées pourtant on arrive a discuter, parceque le mec est crédible et sincère (même si c'est un vieux con, sa connerie il l'a fabriquée lui même).

C'est d'une hypocrisie et d'une intolérance sans nom.

En gros, t'es courtois qu'avec les gens que tu daignes considérer comme crédible, le reste tu les insultes. C'est du respect mais à géométrie variable. Tu sais qu'il existe la possibilité d'ignorer quelqu'un quand on trouve que c'est un guignol?

Tu me donnes des idées en fait. En rentrant à la maison, si mon voisin d'en face me salue, je le traite de fils de pute puisqu'il me gonfle. Si c'est celui, d'à côté, je sourie puisque lui je le trouve bien.

Vive le contrat social de Bet's! Vive le contrat social de gros con qui me permet de me passer les nerfs quand j'en ai envie avec qui je veux!

Je ne sais pas si j'ai raison sur la Palestine mais j'ai essayé de donner des arguments, d'étayer mes propos. Toi tu t'es contenté d'insulter et de m'attaquer ad hominem, de revendiquer un nationalisme sectaire ("je suis peut être a fleur de peau quand on parle de mon pays") et de prétendre à un vécu que tu n'a pas plus que moi (combien de temps as-tu passé sur la bande de Gaza pour prétendre dire ce qu'il se passe réellement?).

Violence verbale, nationalisme, haine de l'intellectualisme supposé: toutes les recettes de l'extrême-droite quoi. Dommage qu'au FN, ils soient antisémites, tu y aurais eu pleinement ta place.

Nationalisme; si ne pas avoir honte de son pays c'est du nationalisme alors oui je suis nationaliste.
Violence verbale; peut être , je trouve pas que je sois super violent mais je me rend peut être pas compte.
Haine de l’intellectualisme; peut être encore une fois mais j'admire la pédanterie d'un type qui s'auto-taxe d'intellectuel.L'intellectualisme, et l'absence d’émotivité c'est clair c'est plus simple assis au chaud dans une bibliothèque , quand on est touché par quelque chose on est émotif, quand on ne fait que se masturber la cervelle on peut le faire avec recul et froideur.
Merci aussi de me guider pour mes choix politiques futurs , tu sembles avoir parfaitement cerné mon personnage, un beauf, un peu con qui réfléchit avec ses tripes.C'est ton droit de me prendre de haut mais par contre je tolère pas qu'on me taxe d’extrémisme parce que je pense être pas mal de choses mais sûrement pas un gars extrémiste.
Quand a mon vécu sur ce qui se passe en Israël ainsi quand dans la bande de Gaza j'ai le négligeable avantage de le voir (ou l’avoir vu) de mes yeux .Certes ça me donne pas ton crédit estampillé Le Monde mais ca me permet d'avoir une once de crédibilité.
Et mes nerfs je tiens pas forcement a les passer sur toi c'est juste que tu m'horripile avec tes analyses.J'arriverais peut être a avoir ta froideur quand on débattra sur le nouveau portique qui fait chier tout le monde qu'on a installé dans ta fac/bibliothèque/université.
Merci pour le point Godwin, l'intellectuel.

C'est mieux quand on réfléchit avec son cerveau et quand on lit avec ses yeux. Tu fais le premier avec tripes, le second avec ta haine.

Mes analyses t'horripilent? Qui t'a demandé de les lire? Laisser un espace à ceux qui ont un avis horripilant, c'est la tolérance. L'inverse, de l'extrémisme.

Et merci d'avoir reconnu que tu es violent, con, beauf et nationaliste.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar FabMars » 04 Déc 2011, 22:35

squall a écrit:WR10, ca se voit que tu es nouveau, il y a un passif sur ce genre de topics :wink:

C'est comme ça qu'il faut faire:

Image
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 04 Déc 2011, 22:35

Jester, on peut discuter calmement du sujet israélo-palestinien mais pas avec Bet's puisqu'il est "à fleur de peau" sur la question. Donc le problème n'est pas le sujet mais bien Bet's.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar squall » 04 Déc 2011, 22:35

de mieux en mieux, maintenant on se permet de juger les gens sur des paroles maladroites :nawak:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 04 Déc 2011, 22:39

Gastibelza, donc évitons d'en discuter, je pense que c'est le mieux quand chacun des 2 camps ne veut pas entendre l'autre (le premier qui dit que c'est comme les israéliens et les palestiniens !!!).

redaface2
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Gastibelza » 04 Déc 2011, 22:42

Jester, donc on accepte que ce soit un sujet tabou juste parce que Bet's n'arrive pas à en parler sans insulter ceux qui ne lui reviennent pas? Il peut nous faire une liste des sujet à éviter pour ne pas l'énerver? Sinon, on lui envoie un mp pour s'assurer que le post qu'on veut mettre est conforme à son humeur?

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Jester » 04 Déc 2011, 22:44

Gastibelza, moi je zappe bien que t'es une saleté de gauchiste :mrgreen:
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante