[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 06 Déc 2011, 11:25

ruby, les petits qui se battent avec conviction il y en a , je ne parle pas des gros syndicalistes qui se font offrir des cigares comme le gros blondel.
c'est comme les parties politiques il y a la base qui est là par conviction et les membres du bureaux nationales qui sont là pour la gamelle.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dlb1664 » 06 Déc 2011, 11:30

ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Jester » 06 Déc 2011, 11:33

Bon courage à la mère porteuse :

Image

Elle va mourrir avant la fin.
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar dlb1664 » 06 Déc 2011, 11:36

Jester, je pense quand même que quand tu entreprends une expérience de ce genre tu penses à ce genre de détails, à mon avis à la naissance un Mammouth ne doit pas être bien plus gros qu'un bébé éléphant :-k
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Actu France et Monde

Messagepar gob » 06 Déc 2011, 12:03

ruby a écrit:
Bibpanda a écrit:Il n'y a pas que cela, imagine lors de négociations avec l'état, les moyens de pressions qu'ils ont sur les syndicats, donc les négociations sont biaisées et les travailleurs à la fin sont baisé(e)s, donc est ce que les syndicats lors de la négociations sur les retraites ont été indépendant ?

Ne me dis pas que tu ignores que syndicalistes et politiques, c'est bonnet blanc et blanc bonnet ? :lol:

Comme disait un grand philosophe et économiste du XXe siècle:
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Actu France et Monde

Messagepar gob » 06 Déc 2011, 12:05

Jester a écrit:Bon courage à la mère porteuse :

Image

Elle va mourrir avant la fin.

Bien tripant ça quand même ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Bibpanda » 06 Déc 2011, 12:13

Tu veux que je te parle des syndicats de médecins ou de biologistes, celui des biologistes commencent que maintenant à ouvrir leurs gueules quand ils ont vu qu'ils étaient perdant avec la certification cofrac ( je te parle du sdb )redaface2 .
Le problème c'est comme les parties politiques, plus rien n'est fait dans l'intérêt collectif mais plus pour leurs intérêt à eux.
Sinon ils permettent à protéger les travailleurs surtout dans la délicate période qui est en train d'arriver.
http://sud-santesociaux63.org/ACTUA/201 ... 0tract.pdf
C'est un exemple.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 06 Déc 2011, 20:23

Bibpanda a écrit:ruby, les petits qui se battent avec conviction il y en a , je ne parle pas des gros syndicalistes qui se font offrir des cigares comme le gros blondel.
c'est comme les parties politiques il y a la base qui est là par conviction et les membres du bureaux nationales qui sont là pour la gamelle.

C'est plus compliqué que çà . Les syndicalistes sur le terrain , même si ils ont des considérations claires pour les salariés locaux , protègent aussi un fromage .... local . C'est par exemple les autorisations spéciales d'absences , le petit congés maladie de Mr ou Mme ( qui travaille elle aussi dans le centre ) posé le samedi alors qu'il devrait etre travaillé , histoire de se faire un petit week end .

C'est aussi les tracts incendiaires à un mois des élections professionnelles , l'entrainement des agents à faire la grève une journée avant les elections , histoire de montrer que son syndicat est le plus fort .

Par contre en off , c'est à dire en réunion entre 4 yeux avec la direction , des sourires , des " ben vous savez quoi ... c'est bientôt les elections :mrgreen: ). C'est aussi un syndicaliste qui demande à ne pas être déclaré grèviste , parce qu'il exerce son activité . Du coup lui touche sa paie , et les autres non ( mais il se garde bien de leur dire ) .

Voilà , je dresse peut être un portrait un peu sombre , je pense juste que parfois c'est totalement superficiel , c'est la grande comédie humaine ......
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Koenigs Sbire » 06 Déc 2011, 20:35

Bibpanda, un tract de SUD pour des causes sociales équivaut à un tract du FN pour se plaindre de l'immigration.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 06 Déc 2011, 20:39

Koenigs Sbire, vrai , SUD est dans l'opposition systématique .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 06 Déc 2011, 23:48

superolive a écrit:Koenigs Sbire, vrai , SUD est dans l'opposition systématique .

C'est un mal en soi ?

Je veux dire, si le gars considères que tout ce qu'on lui propose est contraire à ses idées, est-ce condamnable ?

Pour reprendre la discussion sur le syndicalisme, je pense que désormais, compte tenu de la vision majoritaire que portent les gens sur les syndicats, ils sont contre productifs par rapport à leurs objectifs premiers.
Rob77

Messagepar Koenigs Sbire » 06 Déc 2011, 23:50

Rob77, et c'est quoi les idées de SUD?
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rob77 » 06 Déc 2011, 23:52

Koenigs Sbire a écrit:Rob77, et c'est quoi les idées de SUD?

Ben je ne sais pas, c'est toi qui lit leurs tracts. :mrgreen:
Rob77

Messagepar jod.ko » 06 Déc 2011, 23:52

Etre contre tout, ça revient rapidement à être d'accord pour peu que ce soit finement fait...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Koenigs Sbire » 06 Déc 2011, 23:59

Rob77, dans la structure où je bosse (université), SUD envoie au moins 2 fois par semaine des mails dénonçant tout ce qu'ils peuvent Je les lis attentivement.

Cela ne les empêche pas d'avoir des scores pitoyables lors des élections professionnelles, puisqu'aucun représentant de ce "syndicat" ne siégera aux commissions de ma structure.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar WR10 » 07 Déc 2011, 00:01

C'est quoi ta fonction Koenigs pour etre en relation avec ces syndicats?
WR10

Messagepar Rob77 » 07 Déc 2011, 00:02

Koenigs Sbire a écrit:Rob77, dans la structure où je bosse (université), SUD envoie au moins 2 fois par semaine des mails dénonçant tout ce qu'ils peuvent Je les lis attentivement.

Cela ne les empêche pas d'avoir des scores pitoyables lors des élections professionnelles, puisqu'aucun représentant de ce "syndicat" ne siégera aux commissions de ma structure.

Certes, mais en quoi c'est un mal qu'ils soient dans l'opposition systématique ?

Ca devrait plutôt t'arranger d'ailleurs, compte tenu de leurs faibles résultats électoraux.
Rob77

Messagepar Koenigs Sbire » 07 Déc 2011, 00:12

WR10, ils envoient les mails à l'ensemble des personnels, qui ont la possibilité de se désinscrire de la liste de destination, chose que je n'ai pas faite car c'est toujours intéressant de recevoir leurs mails.

Rob77, être dans l'opposition systématique ce n'est pas un mal en soi. Là où ce syndicat est pour moi l'équivalent d'une déjection post-biture sangriesque, c'est qu'il ne propose jamais rien, à part des "nous voulons une université plus juste", sans expliquer les moyens d'y parvenir.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 07 Déc 2011, 11:00

Information
Israël: l'ancien président Moshé Katzav, condamné pour viols, a été écroué

L'ancien président israélien Moshé Katzav, condamné à sept ans de prison ferme pour viols, a été écroué mercredi dans la prison de Maasiyahu à Ramleh au sud de Tel-Aviv, a constaté un photographe de l'AFP.

Moshé Katzav, 66 ans, a été reconnu coupable notamment de viols à l'encontre de deux de ses collaboratrices à l'époque où il était ministre du Tourisme dans les années 90, de harcèlements sexuels, de subornation de témoins et d'entraves à la justice. Son appel devant la Cour suprême a été rejeté le mois dernier.

Président de l'Etat d'Israël de 2000 à 2007, année où il a été contraint à la démission, Moshé Katzav a constamment proclamé son innocence.

Moshé Katzav est le premier président, le poste le plus honorifique en Israël, à être emprisonné.

"Aujourd'hui l'Etat d'Israël exécute un homme sur la base d'impressions sans témoignages fiables, sans preuves", avait auparavant déclaré Katzav sur un ton amer en sortant de son domicile de la petite ville de Kyriat Malahi, au sud de Tel-Aviv avant de partir en voiture vers la prison.

"Ce qui est terrible c'est qu'un Etat emprisonne un grand-père, un père et un président innocent (...) Je n'ai jamais porté atteinte à qui que ce soit, j'ai toujours agi avec délicatesse, de façon honorable, avec prudence, aussi bien avec les grands que les petits, les hommes que les femmes (...) On enterre un homme vivant", a-t-il ajouté à l'adresse de la foule de plusieurs dizaines de journalistes et de badauds massés devant sa maison.

Selon le ministre de la Sécurité intérieure, Yitzhak Aharonovitch, Moshé Katzav "sera traité comme n'importe quel autre prisonnier".

"Il partagera sa cellule avec au moins un autre détenu", a ajouté le ministre à la radio publique en soulignant que "toutes les précautions ont été prises par l'administration pénitentiaire pour assurer sa sécurité dans la prison".

La radio militaire a précisé qu'au début de sa période de détention, un gardien sera spécialement affecté à la surveillance 24 heures sur 24 de Moshé Katzav pour empêcher toute tentative de suicide.

La radio a également indiqué que l'ancien président sera détenu dans une aile spéciale de la prison de Massiyahu située à Ramleh réservée aux prisonniers juifs religieux. Il va partager sa cellule avec Shlomo Benizri, un ancien ministre de la Santé, et des Affaires sociales condamné en 2009 à 4 ans de prison pour corruption.

Les détenus de cette aile spéciale prient très tôt le matin et ont droit durant la journée à des cours religieux de rabbins venus de l'extérieur.

Né en Iran en 1945 et père de cinq enfants, l'ex-chef de l'Etat est un juif pratiquant. Tout au long de sa carrière politique au Likoud, le parti de droite du Premier ministre Benjamin Netanyahu, il s'est posé en défenseur des causes sociales et des laissés-pour-compte de la prospérité, en majorité juifs orientaux comme lui.

Il avait été élu président à la surprise générale par le Parlement en 2000 face à Shimon Peres, à l'époque grand favori, qui exerce cette fonction depuis la démission de Moshé Katzav.

Durant son procès fleuve, M. Katzav a obstinément nié avoir eu des relations sexuelles avec les plaignantes, se disant notamment victime d'un complot ourdi contre lui par les médias.

Tous les journaux font leur gros titres sur Moshé Katzav dont l'arrivée à la prison a été diffusée par les chaînes de télévision en direct.

Selon l'éditorialiste du quotidien Maariv, Ben Caspit, les députés qui ont élu Katzav devraient maintenant se livrer à un "examen de conscience".

"Quand il a été élu, une vague de rumeurs entourait déjà Katzav. Certains de ceux qui ont voté pour lui étaient au courant ce qui ne les pas empêchés de l'élire".
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Koenigs Sbire » 07 Déc 2011, 11:40

Petit pavé dans la mare que je souhaite lancer.

Ne trouvez-vous pas scandaleux que le débat prévu hier à l'Université Paris Dauphine ait été annulé sous la pression de l'UNEF, des MJS, SUD et de la Confédération étudiante car Marine Le Pen figurait parmi les intervenantes ?

Remarque cela permet de démontrer qu'il n'y a pas besoin d'être d'extrême droite pour être fasciste.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café