[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar drgonzo » 17 Déc 2011, 17:35

aristote2 a écrit:
Petite digression sur le sujet :
Des entreprises comme LiveNation tuent à petits feux des artistes avec leur politique invraisemblable d'"investissement"... Pour choper une exclusivité, ils endettent leur société. Pour rembourser, pour les artistes les moins connus, on met les places à 30€. Du coup, on se retrouve avec des annulations de tournée, où les musiciens ne sont évidemment pas indemnisés. Et des artistes qui passent pour des cons auprès du public.

Je te rejoins sur leur système pourri.Il y a un peu moins de 10 ans, on avait essayé de monter une soirée sur BXL.Sauf que ces enfoirés de LiveNation, Clearchannel à l'époque, organisaient un festival quelques mois plus tard.Impossible de booker un artiste participant au festival organisé par CC, ils faisaient signer une clause interdisant aux artistes de se produire dans une zone de plusieurs centaines de kilomètres de leur festival 3 mois avant et 3 mois après l’événement.Ils ont tué un paquet de petits organisateurs de soirées, motivés par autre chose que le profit, avec des clauses comme celle ci, des cachets démesurés pour les artistes, tout ça entrainant bien sur des prix d'entrée prohibitifs.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar aristote2 » 17 Déc 2011, 18:07

drgonzo a écrit:
aristote2 a écrit:
Petite digression sur le sujet :
Des entreprises comme LiveNation tuent à petits feux des artistes avec leur politique invraisemblable d'"investissement"... Pour choper une exclusivité, ils endettent leur société. Pour rembourser, pour les artistes les moins connus, on met les places à 30€. Du coup, on se retrouve avec des annulations de tournée, où les musiciens ne sont évidemment pas indemnisés. Et des artistes qui passent pour des cons auprès du public.

Je te rejoins sur leur système pourri.Il y a un peu moins de 10 ans, on avait essayé de monter une soirée sur BXL.Sauf que ces enfoirés de LiveNation, Clearchannel à l'époque, organisaient un festival quelques mois plus tard.Impossible de booker un artiste participant au festival organisé par CC, ils faisaient signer une clause interdisant aux artistes de se produire dans une zone de plusieurs centaines de kilomètres de leur festival 3 mois avant et 3 mois après l’événement.Ils ont tué un paquet de petits organisateurs de soirées, motivés par autre chose que le profit, avec des clauses comme celle ci, des cachets démesurés pour les artistes, tout ça entrainant bien sur des prix d'entrée prohibitifs.

Dis-moi, tu n'aurais pas voulu concurrencer le Werchter toi ? :mrgreen:
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Actu France et Monde

Messagepar drgonzo » 17 Déc 2011, 18:15

:lol: Non, juste une petite soiree sans prétention.Sauf que Werchter n'était pas le seul festival qu'ils organisaient.Ca laissait pas beaucoup de choix quand tu excluais la liste de tous les artistes bookés dans les festivals organisés par Clear Channel sur l'année.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 17 Déc 2011, 18:29

deux manifestants battus a mort par des militaires au Caire
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar superolive » 17 Déc 2011, 20:14

aristote2, Live Nation signe en effet des exclusivités .

par exemple l'été prochain à Arras il y aura Pearl Jam , un cachet de 600 000 euros , en exclu bien sur , cette somme représente environ 40 % de ce que peut consacrer au budget artistique des festivals comme les Eurockeennes de Belfort ou Rock en Seine à Paris ......

Live Nation c'est un peu le Danone de la musique . A vomir .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar aristote2 » 17 Déc 2011, 22:57

superolive a écrit:aristote2, Live Nation signe en effet des exclusivités .

par exemple l'été prochain à Arras il y aura Pearl Jam , un cachet de 600 000 euros , en exclu bien sur , cette somme représente environ 40 % de ce que peut consacrer au budget artistique des festivals comme les Eurockeennes de Belfort ou Rock en Seine à Paris ......

Live Nation c'est un peu le Danone de la musique . A vomir .

600 000 € à répartir entre 15 à 20 personnes... Rentable...
L'industrie de la musique ne se porte finalement pas si mal que ça.

Il n'y a pas longtemps, j'ai pu discuter avec un artiste africain qui a signé chez eux. Je lui ai demandé si la philosophie de cette boîte ne le gênait pas. Réponse : "No comment". Ah si, il a ajouté qu'il fallait arrêter de voir en eux les méchants et que seul Jah pourrait juger de leur action...
Je précise que cette même personne se permet de prôner les valeurs de solidarité et de fraternité entre les peuples. Comme quoi, même les valeurs peuvent se marchander.
Ça m'a fait penser à Renaud qui disait sur scène avoir arrêté de picoler... Toutes proportions gardées.
Modifié en dernier par aristote2 le 17 Déc 2011, 23:13, modifié 2 fois.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 17 Déc 2011, 22:59

j’espère que c pas Tiken
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Garm » 18 Déc 2011, 02:31

Live Nation est effectivement une boite immonde, je boycotte leurs festivals depuis le début. Pourtant, Metallica-Megadeth-Slayer-Anthrax ça avait de la gueule...
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 18 Déc 2011, 13:16

Information
PRAGUE, République tchèque (AP) — L'ancien président tchèque Vaclav Havel, figure de proue de la dissidence contre le régime communiste qu'il contribua à faire chuter lors de la "Révolution de velours" pacifique de 1989, est mort dimanche à l'âge de 75 ans, a annoncé sa collaboratrice, Sabina Dancecova.

Vaclav Havel s'est éteint dans sa résidence secondaire, dans le nord de la République tchèque, a-t-elle précisé. De santé fragile, ancien fumeur invétéré, le dramaturge etait sujet à des problèmes respiratoires chroniques, datant de ses années de prison dans les geôles communistes. Il avait aussi été soigné pour une arythmie cardiaque.

Son nom symbolisait à lui seul la chute du Rideau de fer, après des décennie d'un régime que Vaclav Havel qualifiait d'"Absurdistan". Premier président démocratiquement élu de la Tchécoslovaquie après la chute du régime communiste, en 1989, Vaclav Havel avait été réélu en 1993 à la tête de la République tchèque, désormais séparée de la Slovaquie, après avoir assisté impuissant à la scission du pays en deux Etats.

Il avait quitté le pouvoir en 2003, quelques mois seulement avant que son pays ne rejoigne l'Union européenne, un processus auquel il a largement contribué.

Il avait alors salué l'événement en exhortant ses compatriotes à être "des citoyens de l'Europe pleins de confiance", soulignant qu'ils étaient désormais membres d'un bloc "qui n'est pas le résultat de guerres, qui ne s'appuie pas sur la domination violente de certains sur d'autres mais qui est né, évolue, se renforce et s'élargit par la libre volonté de nations européennes". AP

RIP
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 18 Déc 2011, 13:38

Interessant le reportage, dans Dimanche+, sur Marine Le Pen et ses tentatives de rapprochement avec la communauté Juive, où l'on voit qu'il y a encore beaucoup de blocages par rapport à ça, mais également qu'elle y trouve de plus en plus d'appuis...
Olympien
Banni
Banni

Messagepar WR10 » 18 Déc 2011, 13:38

Par rapport a ce que je disais a Ruby, sur C+ actuellement la tentative perverse de MLP pour recuperer l'electorat feuj.

Edit: devance par olympien

Putain ca m'fait chier... :cry:
WR10

Messagepar aristote2 » 18 Déc 2011, 13:48

Je suis devant également C+.
Les liens avec les groupuscules n'ont été qu'évoqués pour l'instant.
Or, dans la ville où je vis, ces p'tites merdes d'extrême-droite sont très actives et le FN n'y a pas couronné MLP pour rien ici en janvier dernier.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 18 Déc 2011, 13:49

Ce n'est pas la première fois que le sujet est évoqué ici, elle est pire que son père, j'avais déjà publier un article du monde diplomatique il y a quelque mois et on me soutenait que ses idées ne progressaient pas dans la communauté juive.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar WR10 » 18 Déc 2011, 13:52

Gros porcs! Cette ordure de MLP est une perverse qui arrivera a ses fins. Elle montera des liaisons avec l'UMP c'est inevitablr.
WR10

Messagepar Bibpanda » 18 Déc 2011, 13:54

Il y a un mois j'ai croisé un faf devant la fac de droit avec toute la panoplie : rangers, lacets blancs, la bonne mèche qui va bien, je l'ai défiè du regard et j'ai attendu qu'il me dise quelque chose, malheureusement il se tue, mais le fait qu'ils se montrent et que rien ne se passe cela m'inquiètes, il y a une dizaine d'année il se serait faire courser dans les rues de Clermont.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ideh » 18 Déc 2011, 13:54

Stratégiquement, ce qu'essaye de faire la copine à etienne est très très fort.
Essayer d'attirer l’électorat juif, pour plus tard mieux taper sur le musulman!!! =D>
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar aristote2 » 18 Déc 2011, 13:59

Bibpanda a écrit:Il y a un mois j'ai croisé un faf devant la fac de droit avec toute la panoplie : rangers, lacets blancs, la bonne mèche qui va bien, je l'ai défiè du regard et j'ai attendu qu'il me dise quelque chose, malheureusement il se tue, mais le fait qu'ils se montrent et que rien ne se passe cela m'inquiètes, il y a une dizaine d'année il se serait faire courser dans les rues de Clermont.

Vi... Chez moi, les deux faces des skinhead sont très actives. D'où pas mal de bastons... Les fafs sont décomplexés et, ce qui m'inquiète le plus, recrutent jusque dans les collèges et lycées.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 18 Déc 2011, 14:02

Cela a déjà commencé ideh, et je suis sur que son discours a plus écho chez les jeunes générations , hier soir je parlais avec des profs et ils me parlaient que l'on été en plein dans l'idiocratie, que les niveaux d'expression sont catastrophique et surtout au niveau du sens des mots utilisés. Que l'Europe est un échec car c'est l'économique qui prime sur le politique et que cela est en train de réveiller les vieux démons européens. Vu l'échec cuisant des parties de gouvernement Européens traditionnelles dans la construction Européenne qui n'étaient pas acceptés par les peuples, refus par la france et le non de l'Irlande,cela a fait monté les parties nationalistes.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar aristote2 » 18 Déc 2011, 14:04

Au fait, ça s'est passé au mois de janvier dans la ville où j'habite. La Police protège ce genre de personnes, la preuve :

http://actiondiscrete.tumblr.com/post/2831116326/marine-le-pen
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 18 Déc 2011, 14:05

superolive a écrit:
Information
PRAGUE, République tchèque (AP) — L'ancien président tchèque Vaclav Havel, figure de proue de la dissidence contre le régime communiste qu'il contribua à faire chuter lors de la "Révolution de velours" pacifique de 1989, est mort dimanche à l'âge de 75 ans, a annoncé sa collaboratrice, Sabina Dancecova.

Vaclav Havel s'est éteint dans sa résidence secondaire, dans le nord de la République tchèque, a-t-elle précisé. De santé fragile, ancien fumeur invétéré, le dramaturge etait sujet à des problèmes respiratoires chroniques, datant de ses années de prison dans les geôles communistes. Il avait aussi été soigné pour une arythmie cardiaque.

Son nom symbolisait à lui seul la chute du Rideau de fer, après des décennie d'un régime que Vaclav Havel qualifiait d'"Absurdistan". Premier président démocratiquement élu de la Tchécoslovaquie après la chute du régime communiste, en 1989, Vaclav Havel avait été réélu en 1993 à la tête de la République tchèque, désormais séparée de la Slovaquie, après avoir assisté impuissant à la scission du pays en deux Etats.

Il avait quitté le pouvoir en 2003, quelques mois seulement avant que son pays ne rejoigne l'Union européenne, un processus auquel il a largement contribué.

Il avait alors salué l'événement en exhortant ses compatriotes à être "des citoyens de l'Europe pleins de confiance", soulignant qu'ils étaient désormais membres d'un bloc "qui n'est pas le résultat de guerres, qui ne s'appuie pas sur la domination violente de certains sur d'autres mais qui est né, évolue, se renforce et s'élargit par la libre volonté de nations européennes". AP

RIP
une figure du 20eme siècle qui a contribue a la chute du bloc de l'est comme Jean-Paul 2 :cry:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café