Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

18 Déc 2011, 15:33

Jester a écrit:
Rob77 a écrit:Après si tu parles de réussite au sens d'amélioration de la vie des français, de la situation économique du pays, et des finances de l'Etat, personne je pense.

Donc ceux qui iront voter PS vont dans le mur. Ceux qui iront voter UMP iront dans le mur...

I repeat... pour qui on vote alors en 2012 ? :mrgreen:

On fait quoi alors ?
On vote FN et on fait la chasse aux immigrés ?
Quand il n'y aura plus que des "vrais français" buveur de pinard et mangeur de cochon, on fera quoi de plus ?

18 Déc 2011, 15:35

Le FN a gagné - hélas - des mairies et y'a qu'à voir le résultat ... Lamentable !

Qu'aurait-on dit si Gollnish, à la tête d'une marie, avait envoyé un bulldozer afin de détruire un foyer de maliens ... #-o

18 Déc 2011, 15:37

Rob77 a écrit:
Jester a écrit:
Rob77 a écrit:Après si tu parles de réussite au sens d'amélioration de la vie des français, de la situation économique du pays, et des finances de l'Etat, personne je pense.

Donc ceux qui iront voter PS vont dans le mur. Ceux qui iront voter UMP iront dans le mur...

On fait quoi alors ?
Quand il n'y aura plus que des "vrais français" buveur de pinard et mangeur de cochon, on fera quoi de plus ?

Le cochon, c'est bon ! Après chacun ses gouts. Moi, j'aime bien.

On peut voter autre que pour des extremes, non ?

18 Déc 2011, 15:39

etienne a écrit:Le FN a gagné - hélas - des mairies et y'a qu'à voir le résultat ... Lamentable !

Qu'aurait-on dit si Gollnish, à la tête d'une marie, avait envoyé un bulldozer afin de détruire un foyer de maliens ... #-o

C'est bien, tu reconnais que ce parti ne sait même pas gérer une ville, alors que dire à l'échelle nationale! :lol:

18 Déc 2011, 15:40

Accuser Mitterand du FN d'aujourd'hui c'est savoureux :ptdr:

Quand un nabot et son facho a lunettes excite les 3 neurones des nazillons parmis la pop, la aucune responsabilite et aucune surenchere ecoeurante.

18 Déc 2011, 15:40

Rob77 a écrit:
Jester a écrit:

On fait quoi alors ?

Ce que je veux dire c'est que je suis né sous Giscard, dont tout le monde avait marre. Bref ensuite ça a été l'avènement du PS... avec les années Mitterrand. Tout le monde en avait marre... d'ailleurs le RPR/UMP a commencé à régner avec Chirac avec la cohabitation. Puis marre à nouveau... cohabitation avec le PS (Jospin). Jospin qui s'est vautré aux présidentielles, pourtant il était PS... le FN a percé, ce qui a permis à Chirac de rester président. Maintenant on chie sur l'UMP... et on pense que le PS est bien mieux... y en a qui vont aller de désillusion en désillusion je crois.

Donc oui, si on ne doit pas voter PS ni UMP, reste l'extrème gauche, l'extrème droite, et le centre. Non ?

18 Déc 2011, 15:42

Moi. :fier:

18 Déc 2011, 15:45

Jester a écrit:
Rob77 a écrit:
Jester a écrit:

On fait quoi alors ?

Ce que je veux dire c'est que je suis né sous Giscard, dont tout le monde avait marre. Bref ensuite ça a été l'avènement du PS... avec les années Mitterrand. Tout le monde en avait marre... d'ailleurs le RPR/UMP a commencé à régner avec Chirac avec la cohabitation. Puis marre à nouveau... cohabitation avec le PS (Jospin). Jospin qui s'est vautré aux présidentielles, pourtant il était PS... le FN a percé, ce qui a permis à Chirac de rester président. Maintenant on chie sur l'UMP... et on pense que le PS est bien mieux... y en a qui vont aller de désillusion en désillusion je crois.

Donc oui, si on ne doit pas voter PS ni UMP, reste l'extrème gauche, l'extrème droite, et le centre. Non ?

Moi personnellement, je ne pense pas que le PS est bien mieux.

Ce sera la même merde, toutefois on aura pas les mêmes dérives nauséabondes niveau xénophobie (du moins j'ai la faiblesse de le croire).

Personne n'a la solution miracle à tous nos problèmes, mais croire que virer les immigrés suffira à adoucir notre quotidien, c'est un peu limite pour moi.

18 Déc 2011, 15:47

etienne a écrit:Le FN a gagné - hélas - des mairies et y'a qu'à voir le résultat ... Lamentable !

Que c'est dégueulasse.

Maintenant qu'on a jugé un fait qui s'est passé il y a plusieurs dizaines d'années (si je ne me trompe pas), on peut juger ce que fait ton parti depuis 4 ans, et celui pour lequel tu veux voter ou bien il faut encore dédouaner l'UMP de sa responsabilité dans la montée de la haine de l'autre, sous prétexte que le PCF a fauté par le passé ?

Assume ton vote.
Modifié en dernier par Rob77 le 18 Déc 2011, 15:48, modifié 2 fois.

18 Déc 2011, 15:47

Rob77, les "jeunes" le pensent parcequ'ils n'ont pas connu les 14 années de Mitterrand... donc ils pensent que le PS c'est la solution miracle. Tout comme ceux qui ont voté Chirac et UMP ensuite, parcequ'ils avaient déjà gouté à ces années Miterrand... C'est ainsi. Et tout ceux qui ont connu les années Giscard n'ont vraiment pas envie de revivre ça avec Bayrou. La politique c'est une question de génération et de vécu.

18 Déc 2011, 15:48

WR10 a écrit:Accuser Mitterand du FN d'aujourd'hui c'est savoureux :ptdr:

Quand un nabot et son facho a lunettes excite les 3 neurones des nazillons parmis la pop, la aucune responsabilite et aucune surenchere ecoeurante.

Ah mais c'est Mitterrand qui a "crée" (pas créer au sens création politique) et joué surtout avec le FN !

Un nabot ? tu parles de qui ? facho, tu parles de qui ? Pas compris ...

18 Déc 2011, 15:51

Il faut quelqu'un qui a une vision d'avenir pas sur 5 ans mais un projet pour les 20 prochaines années, pour transformer la société française en 20 ans, avoir une politique de nouvelles niches économiques et surtout protéger notre patrimoine historique et naturelle, on a plein de ressources naturelles qu'il faudra entretenir, l'eau sera bient^^ot une denrée plus importante que le pétrole.

18 Déc 2011, 15:52

Mitterrand a fait monter le FN de LePen pour affaiblir la droite RPR/Centre. Il s'est également servi du PC pour aller au pouvoir et ensuite les bazarder rapidement.

Jester a écrit:Rob77, les "jeunes" le pensent parcequ'ils n'ont pas connu les 14 années de Mitterrand... donc ils pensent que le PS c'est la solution miracle. Tout comme ceux qui ont voté Chirac et UMP ensuite, parcequ'ils avaient déjà gouté à ces années Miterrand... C'est ainsi. Et tout ceux qui ont connu les années Giscard n'ont vraiment pas envie de revivre ça avec Bayrou. La politique c'est une question de génération et de vécu.

A l'heure actuelle, je ne suis même pas sûr que les jeunes constituent la catégorie de la population chez laquelle l'abstention sera la moins faible, donc bon.

J'ai l'impression à te lire que le politique est incapable d'améliorer le quotidien de la population, ça s'appuie sur du vécu je suis d'accord, mais j'ai pas envie de croire que tout ira en empirant, j'ai envie de croire que ça s'améliorer.

Est-ce utopique ? Peut être, mais j'ai besoin de ça.

Comment ? J'ai mes propres idées, je les défends.

A part faire ça, je vois pas ce que je peux faire d'autre.

etienne a écrit:
WR10 a écrit:Accuser Mitterand du FN d'aujourd'hui c'est savoureux :ptdr:

Ah mais c'est Mitterrand qui a "crée" (pas créer au sens création politique) et joué surtout avec le FN !

Un nabot ? tu parles de qui ? facho, tu parles de qui ? Pas compris ...

Faut arreter de dire que c'est mitterand qui a crée le fn , c'est aussi lui qui a crée occident, et l'oas aussi....

Bibpanda, le problème de l'eau c'est planétaire, pas national. Et précise : eau potable.

18 Déc 2011, 15:57

18 Déc 2011, 15:57

Rob77 a écrit:A l'heure actuelle, je ne suis même pas sûr que les jeunes constituent la catégorie de la population chez laquelle l'abstention sera la moins faible, donc bon.

Ben demande leur à ceux du forum, tu verras qu'ils pensent vraiment que voter Hollande sera le remède au gros vilain Sarkozy.

J'ai l'impression à te lire que le politique est incapable d'améliorer le quotidien de la population, ça s'appuie sur du vécu je suis d'accord, mais j'ai pas envie de croire que tout ira en empirant, j'ai envie de croire que ça s'améliorer.

Ben comme je t'ai dit... j'ai presque 40 balais et j'ai connu Miterrand, Chirac, Jospin, et Sarkozy... ben le fait est que c'est bonnets blancs et blancs bonnets. Les leviers sont limités en course, et entre ce qu'on souhaite faire, par rapport à son idéologie, et une fois aux commandes et manettes en main, on s'aperçoit que le gouvernail est entravé et que même si on peut dévier un peu sa trajectoire vers la gauche ou la droite, le bateau ne peut pas virer de bord...
Voilà ce que j'ai appris depuis...

Est-ce utopique ? Peut être, mais j'ai besoin de ça.

et les politiques sont des beaux parleurs qui entretiennent l'utopie. C'est leur métier.

18 Déc 2011, 16:01

Jester,

De quels jeunes parles tu ?

Sur ce forum, j'ai pas vraiment l'impression que les socialo soient majoritaires. :mrgreen:

Après, tout ne passe pas forcément par le vote aussi.
Il y a d'autres moyens pour agir en citoyens.

18 Déc 2011, 16:01

Nabot : le truc qui nous sert de Pdt

Facho a lunettes : Gueant

J'aurais pu ajouter Mariani ou Luca qui sont de sacres phenomenes.

C plus clair?
Sujet verrouillé