Rob77 a écrit:A l'heure actuelle, je ne suis même pas sûr que les jeunes constituent la catégorie de la population chez laquelle l'abstention sera la moins faible, donc bon.
Ben demande leur à ceux du forum, tu verras qu'ils pensent vraiment que voter Hollande sera le remède au gros vilain Sarkozy.
J'ai l'impression à te lire que le politique est incapable d'améliorer le quotidien de la population, ça s'appuie sur du vécu je suis d'accord, mais j'ai pas envie de croire que tout ira en empirant, j'ai envie de croire que ça s'améliorer.
Ben comme je t'ai dit... j'ai presque 40 balais et j'ai connu Miterrand, Chirac, Jospin, et Sarkozy... ben le fait est que c'est bonnets blancs et blancs bonnets. Les leviers sont limités en course, et entre ce qu'on souhaite faire, par rapport à son idéologie, et une fois aux commandes et manettes en main, on s'aperçoit que le gouvernail est entravé et que même si on peut dévier un peu sa trajectoire vers la gauche ou la droite, le bateau ne peut pas virer de bord...
Voilà ce que j'ai appris depuis...
Est-ce utopique ? Peut être, mais j'ai besoin de ça.
et les politiques sont des beaux parleurs qui entretiennent l'utopie. C'est leur métier.