[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 23 Déc 2011, 10:57

Information
La Turquie ne doit pas "surréagir" après l'adoption par les députés français d'une loi pénalisant la négation du génocide arménien, a estimé jeudi le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé. "Ce que je souhaite, c'est que nos amis turcs ne surréagissent pas à cette décision de l'Assemblée nationale française", a déclaré Alain Juppé, à Bordeaux, à des journalistes après l'annonce par Ankara de mesures de représailles diplomatiques et dans le secteur de la coopération militaire.

Interrogé sur d'éventuelles nouvelles mesures de représailles d'Ankara, le chef de la diplomatie a répondu : "Nous verrons bien, et je souhaite qu'on en reste là, si possible." "Les relations entre la France et la Turquie sont des relations étroites et multiples dans beaucoup de domaines, et nous avons beaucoup de choses à faire ensemble", a-t-il ajouté, prenant "acte" par ailleurs du rappel de l'ambassadeur turc à Paris. "Je regrette cette première réaction et je fais appel au bon sens et à la mesure", a-t-il ajouté.

La Turquie a annoncé la suspension des visites et le gel de sa coopération politique et militaire avec la France. "Malheureusement cette proposition a été adoptée malgré tous nos avertissements (...) Cela va ouvrir des plaies irréparables et très graves dans les relations bilatérales", a déclaré le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan. Les exercices militaires conjoints ont notamment été annulés en signe de protestation. Auparavant, le vice-Premier ministre turc Bülent Arinç avait fustigé une "loi (qui) équivaut à une trahison de l'histoire et des réalités historiques", estimant qu'elle signait "le retour en France des tribunaux de l'Inquisition".
"Une connerie sans nom"

Ce raidissement des relations entre les deux pays intervient alors qu'Ankara et Paris s'attachaient au contraire à faire cause commune pour obtenir un arrêt de la répression meurtrière en Syrie. La proposition de loi adoptée par l'Assemblée nationale punit d'un an de prison et de 45 000 euros d'amende la négation d'un génocide reconnu par la loi, comme l'est depuis 2001 en France le génocide arménien de 1915 qui a fait 1,5 million de morts, selon les Arméniens.

Selon plusieurs médias, Alain Juppé jugeait la proposition de loi inopportune, en raison de ses conséquences potentielles sur les relations bilatérales, et l'aurait fait savoir au président de la République. Le Canard enchaîné s'est fait mercredi l'écho d'une déclaration d'Alain Juppé, lequel aurait indiqué que "cette proposition de loi est intellectuellement, économiquement et politiquement une connerie sans nom. On n'a pas à se lancer dans un concours des génocides (...) pour tenter de récupérer les voix des Français d'origine arménienne. C'est ridicule."

Jeudi, Alain Juppé n'a pas confirmé ces paroles, disant simplement s'être exprimé "à plusieurs reprises sur cette question", ajoutant que son "point de vue est bien connu". "Il y a eu une initiative parlementaire, dont acte", a-t-il simplement dit. Il a également rappelé que "le parlement français est libre de ses actions et initiatives".
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Genzô » 23 Déc 2011, 11:00

superolive a écrit:
Betsamee a écrit:WR10, 3 israeliens sur un forum de l'OM avec une 30aine de membres reelement actifs :dassier:

et donc ?

On etait 150 avant que vous arriviez :mrgreen:
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 23 Déc 2011, 14:12

" Et nous fumes 5.000 en arrivant au port..."
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar peezee » 23 Déc 2011, 14:13

ruby a écrit:" Et nous fumes 5.000 en arrivant au porc..."

:?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ruby » 23 Déc 2011, 14:29

peezee, [-X Si tu comptes les musulmans, ça fait bien plus de 5.000 :cretin:

ruby
Banni
Banni

Messagepar fourcroy » 24 Déc 2011, 00:32

En tout cas, chez Corneille, c'est "nous nous vîmes trois mille", pas 5000. On est vraiment sur un forum marseillais...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar alexduke » 24 Déc 2011, 01:05

La reaction des Tucs fromage avec leurs "sanctions" est a mon avis essentiellement pour brosser sa population dans le sens du poil.
Je suis quasi sur que dans les fait il n'en sera rien, ils ne peuvent pas se mettre a dos la France s'ils veulent integrer l'UE, et ils le savent bien. Bref, je pense qu'il y a encore comme souvent les discours de facades pour la forme et la realite des actes pour le fond et les interets economiques.

Sinon ca me gene egalement qu'un pays passe des lois comme ca, ce devrait etre du ressort de l'ONU appuye par le TPI par exemple, autrement c'est la porte ouverte a tout.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar FabMars » 24 Déc 2011, 02:15

alexduke, ils ne veulent plus intégrer l'UE... Ils en ont eu marre d'être pris pour des cons, donc ils lui ont tourné le dos. Ils cherchent désormais à être le leader de leur région, et n'en ont donc rien à foutre de ce que pense la France.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 24 Déc 2011, 02:28

Bon allez pour passer une bonne nuit rien de mieux qu'un show Le Pen père et fille, un duo magique au discours cohérent :

La fifille d'abord, en mode "je ratisse large" :

Le papa ensuite, mais en mode "j'expulse large" lui - bon faudrait savoir !

8-[

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar FabMars » 24 Déc 2011, 02:40

La vidéo de Jean-Marie, ça date un peu, non?
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 24 Déc 2011, 02:59

FabMars, oui, d'ailleurs depuis Jean-Marie a déclamé son amour viscéral pour les arabes et les noirs.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar FabMars » 24 Déc 2011, 08:22

Grand bien lui en fasse, et c'est une belle histoire, surtout en ces périodes de fête... Mais qu'il ne change pas de comportement lorsqu'il se fera voler son autoradio. :nawak:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 24 Déc 2011, 17:03

pourquoi la Shoah et pas l'esclavage?

Wr10, la loi Gayssot a ouvert la boite de Pandore, et les "porteurs de la mémoire de l'esclavage" (sic) ont obtenu par la loi Taubira la reconnaissance de la traite atlantique (qui de la traite orientale ?) comme crime contre l'humanité.

Superolive,

Quelque part, bien sûr que je reconnais qu'il est intolérable de dire "la Shoah n'a jamais existé".

Après cela recoupe une question plus vaste liée à la liberté d'expression où àhma il est très délicat de trancher (ton point de vue je le comprends et je pourrais très bien le défendre).

La loi Gayssot n'a d'ailleurs pas été rejetée par les historiens (ou très peu), mais je le redis, elle a ouvert la boite de Pandore aux "porteurs de mémoire" qui tous cherchent à profiter d'elle pour obtenir reconnaissance et réparation de souffrances qu'ils n'ont pour la plupart point connues.

L'esclavage, le génocide arménien, certains souhaitent même obtenir la reconnaissance du génocide vendéen. Bref, on en a pas fini avec les "porteurs de mémoire".

Pour moi, je considère que la loi n'a pas à intervenir dans l'écriture de l'histoire.
Rob77

Messagepar peezee » 24 Déc 2011, 17:16

Rob77 a écrit:Quelque part, bien sûr que je reconnais qu'il est intolérable de dire "la Shoah n'a jamais existé".

comment ça, "quelque part"...? Y'a hésitation à avoir en la matière ? :-k

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Actu France et Monde

Messagepar ruby » 24 Déc 2011, 18:03

fourcroy a écrit:En tout cas, chez Corneille, c'est "nous nous vîmes trois mille", pas 5000. On est vraiment sur un forum marseillais...

tu ne connais pas tes autres classiques...
Allez, un indice : Bensoussan ..

ruby
Banni
Banni

Messagepar Rob77 » 25 Déc 2011, 12:57

Peezee,

T'en deviens pathétique.
Rob77

Messagepar peezee » 25 Déc 2011, 13:11

Rob77, ah tiens j'ai pas droit au "quelque part" ? C'est bien, en fait tu sais exprimer une opinion de façon claire et nette, sans nuance, ça fait plaisir.

Botter en touche pour éviter de répondre, c'est aussi une forme de réponse. Rien à ajouter.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rob77 » 25 Déc 2011, 13:20

peezee a écrit:Rob77, ah tiens j'ai pas droit au "quelque part" ? C'est bien, en fait tu sais exprimer une opinion de façon claire et nette, sans nuance, ça fait plaisir.

Botter en touche pour éviter de répondre, c'est aussi une forme de réponse. Rien à ajouter.

:lol:

Manifestement, ma présence te déplait sur ce forum.

T'es le chef, il t'est très facile de me virer pour "négationnisme" ou bien "antisémitisme", puisque c'est bien sûr de cela dont il s'agit, seulement t'as pas une once de courage pour me le dire directement.

Tu préfères passer par des attaques indirectes qui n'ont aucun sens, du genre "déjection de BHL" équivaut à un jaune (car dans ton esprit c'est antisémite), alors même qu'un mois après "cette merde d'Adebayor" sort de ton joli clavier (mais bien sûr là, ce n'est pas raciste).

Pour en finir avec ce débat stupide, je ne ferai que m'autoquoter pour te prouver à quel point, ici, tu es minable.

- interdire est à mon sens contre productif. Si l'on reprend Robert Faurisson et ses fumeuses théories sur l'inexistence des chambres à gaz et des camps d'extermination, le fait qu'une loi interdise de nier l'existence de la Shoah a, je le crains, permis à des extrémistes de persévérer dans leur paranoïa du grand complot sioniste.

Vas tu botter en touche pour éviter d'avoir à paraître pathétique ?
Rob77

Messagepar peezee » 25 Déc 2011, 13:36

:ptdr:

En fait ton truc c'est de surtout JAMAIS répondre, y compris aux questions les plus simples. Je suis certain que tu pourrais continuer sur des pages sans avoir répondu à la question initiale, qui n'était qu'une question et pas un procès en règle, comme tu l'as interprété. Le truc "marrant", c'est qu'au moins tu réponds, au plus la simple question devient un questionnement, et ça marche à chaque fois (comme pour le coup de BHL ^^).

T'es le chef, il t'est très facile de me virer pour "négationnisme" ou bien "antisémitisme", puisque c'est bien sûr de cela dont il s'agit, seulement t'as pas une once de courage pour me le dire directement.

est-ce que tu te rends compte au moins que si je pensais ça, ça fait *très longtemps* que tu aurais disparu à tout jamais de ce forum...?

Par contre que tu sois un chieur de gauchiste pompeux, pédant, je-sais-tout et moralisateur, ça c'est pas impossible. 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar EL MAGNIFICO » 25 Déc 2011, 13:59

Rob77 a écrit:Peezee,

T'en deviens pathétique.

+1
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie