[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Garm » 01 Jan 2012, 23:32

Bibpanda a écrit:http://www.liberation.fr/vous/01012380185-ce-qui-change-en-janvier
Pas de changement en vue sur l'électricité, en revanche le gaz n'en finit plus d'augmenter : + 4,4% pour les particuliers comme pour les entreprises.
Cette hausse s'accompagne d'une revalorisation du tarif social : la réduction sur les factures de gaz des bénéficiaires augmente de 10%. Nouveauté, les tarifs sociaux doivent désormais être attribués automatiquement aux foyers éligibles (ressources inférieures à 7 771 euros par an pour une personne seule ou 11 657 euros pour un couple). Auparavant, nombre de foyers qui y avaient droit n'en bénéficiaient pas du fait de la complexité des démarches.

L'énergie est encore beaucoup trop peu chère, il faudrait que ça augmente nettement plus.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 01 Jan 2012, 23:39

:shock:
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ruby » 02 Jan 2012, 01:20

Information
L'Iran tire un missile près d'Ormuz et franchit un pas dans son programme nucléaire

L'Iran a défié dimanche l'Occident en tirant un missile de moyenne portée près du détroit stratégique d'Ormuz et en annonçant avoir testé pour la première fois des barres de combustible nucléaire, au lendemain de l'annonce de nouvelles sanctions américaines.

Cette démonstration de force intervient au moment où les pays occidentaux accentuent la pression sur la République islamique d'Iran, accusée malgré ses multiples dénégations, de chercher à fabriquer la bombe atomique sous couvert de son programme nucléaire civil.

L'Iran a tiré dans la matinée un missile de moyenne portée sol-air lors de manoeuvres navales près du détroit d'Ormuz, par où transite entre un tiers et 40% du trafic maritime pétrolier mondial, a indiqué un porte-parole de ces exercices cité par l'agence officielle Irna.

Ce missile "conçu et fabriqué" en Iran "est équipé de la technologie la plus récente pour combattre les cibles furtives et les systèmes intelligents qui tentent d'interrompre la trajectoire du missile", a déclaré l'amiral Mahmoud Moussavi, en précisant qu'il s'agissait du premier test de ce type de missile.

Les manoeuvres navales, entamées le 24 décembre, se déroulent autour du détroit d'Ormuz, que Téhéran a menacé de fermer en cas de nouvelles sanctions contre ses exportations pétrolières.

Lundi, ces exercices se termineront par une manoeuvre destinée à tester la capacité des forces navales à fermer le détroit, selon l'amiral Moussavi. "Une majorité de nos unités navales se positionneront selon une nouvelle formation tactique destinée à rendre impossible le passage de tout navire par le détroit d'Ormuz si la République islamique en décide ainsi".

Les Etats-Unis ont critiqué ces derniers jours le "comportement irrationnel de l'Iran" et affirmé qu'"aucune perturbation du trafic maritime dans le détroit d'Ormuz ne serait tolérée".

Toujours en signe de défi, l'Iran a parallèlement annoncé avoir testé pour la première fois des barres de combustible nucléaire produites localement et requises pour les réacteurs nucléaires.

Ces barres ont été "introduites dans le coeur du réacteur de recherche nucléaire de Téhéran pour vérifier leur bon fonctionnement", a indiqué l'Organisation iranienne de l'énergie atomique (OIEA) sur son site internet.

L'enrichissement d'uranium par l'Iran est au coeur du conflit avec la communauté internationale. Enrichi à 20%, l'uranium a un usage purement civil, mais si l'enrichissement est poussé au-delà de 90% il peut être utilisé pour la fabrication de l'arme atomique.

Les annonces iraniennes surviennent au lendemain de la promulgation par le président Barack Obama d'une loi de financement du Pentagone qui renforce les sanctions contre le secteur financier de l'Iran, notamment la Banque centrale, dans le but de contraindre ce pays à abandonner son programme nucléaire.

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a néanmoins assuré que la Banque centrale iranienne réagirait avec "force" aux sanctions américaines. La Banque centrale peut faire face "aux pressions des ennemis" et "doit, avec force et confiance, avoir la solidité d'éliminer tous les complots des ennemis".

Cependant, la monnaie iranienne, le rial, a enregistré une baisse record dimanche, la valeur à la revente de la monnaie dans les bureaux de change a baissé à environ 16.000 rials pour un dollar, contre 11.179 rials pour un dollar au taux officiel, selon les médias.

L'Iran, deuxième producteur de l'Opep, tire 80% de ses devises de ses exportations pétrolières.

Les nouvelles sanctions américaines ont suscité également une vive réaction du N.2 des Gardiens de la révolution, garde prétorienne du régime. "Si les intérêts vitaux de notre pays sont menacés par l'ennemi, nous répondrons à la menace par une menace sur plusieurs fronts", a dit le général Hossein Salami.

Et le président de la Chambre de commerce iranienne Mohammad Nahavandian a estimé que ces mesures "sans précédent et injustifiables" engendreraient des "pertes réciproques".

Samedi, l'Iran avait pourtant semblé faire un geste en direction des occidentaux, laissant la porte ouverte à une reprise des négociations avec les grandes puissances sur le nucléaire, suspendues depuis un an.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Moundir33 » 02 Jan 2012, 09:23

fourcroy a écrit:Pour faire plaisir à Superolive, une ode à l'athéisme :
Et d'un
Et de deux

J'ai lu ce premier article, et je me suis souvenu d'une brève conversation qui a eu lieu sur ce topic au sujet l'oppression supposée ou non de la femme dans la religion juive.
Et donc, issu de cet article :

Les juifs ultra-orthodoxes, qui refusent notamment que des femmes se mêlent aux hommes dans les transports en commun

Les tensions ont été ravivées lorsque la télévision a diffusé le témoignage d'une fillette de huit ans se plaignant d'avoir été insultée sur le chemin de l'école par des juifs ultra-orthodoxes qui lui reprochaient une tenue "indécente".

ce qui me conforte dans mon idée qu'à partir de textes religieux on peut faire tout ce qu'on veut, et les utiliser à des fins nauséabondes
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 02 Jan 2012, 09:40

Information
Selon un ancien haut-fonctionnaire, auditionné par le juge Van Ruymbeke, le chef de l'État, alors ministre du Budget en 1994, était au courant du montage financier pour les ventes d'armes au Pakistan.

C'est un témoignage gênant à 110 jours de l'élection présidentielle. Un ancien haut fonctionnaire du ministère de la Défense, Gérard-Philippe Menayas, entendu le 2 décembre dernier par le juge Renaud Van Ruymbeke dans le cadre de l'affaire Karachi, a indiqué que Nicolas Sarkozy - ministre du Budget en 1994 - ne pouvait qu'être au courant du versement de rétrocommissions en coulisse du contrat d'armement signé avec le Pakistan. «Il est clair que le ministère du Budget a nécessairement donné son accord pour la création de Heine, a-t-il ainsi indiqué lors de son audition, dont le procès verbal a été dévoilé lundi matin par nos confrères de Libération. Vu l'importance du sujet, cette décision ne pouvait être prise qu'au niveau du cabinet du ministre». Et de répéter catégoriquement au cours de l'audition: «Je n'imagine pas qu'une telle décision ait pu être prise sans l'aval du cabinet du ministre».

Ce témoignage est capital pour les juges qui suspectent que les commisssions du contrat Karachi aient donné lieu à des rétrocommissions ayant servi à financer la campagne d'Edouard Balladur en 1995. Campagne dont Nicolas Sarkozy était alors le porte-parole. A ce stade de l'enquête, rien ne prouve encore que Nicolas Sarkozy était au courant du versement de rétrocommissions mais il est évident, pour les témoins de l'époque, que le ministre du Budget a donné son accord à la création de la société Heine et était donc au moins au courant du montage financier.
Des comptes sur l'Ile de Man, les Bahamas et les îles Caïmans

Gérard-Philippe Menayas est un ancien fonctionnaire du ministère de la Défense ainsi que l'ancien directeur administratif et financier de la DCNI, la branche internationale de la direction des constructions navales (DCN) qui a vendu au Pakistan des sous-marins Agosta, en 1994 . C'est lui qui aurait collaboré avec Jean-Marie Boivin, le patron de la société luxembourgeoise Heine créée avec d'autres structures dans des paradis fiscaux et qui devait recevoir les commissions destinées aux intermédiaires des transactions. Cette société utilisait une technique à double niveau pour financer les intermédiaires en contrat d'armement. Le rang 1 où apparaissaient les commissions légales versées, via des comptes au Luxembourg et en Irlande, aux intermédiaires surnommés «les agents». Et la plateforme de rang 2 où étaient cette fois-ci versées les rétrocommissions via des comptes sur l'Ile de Man, les Bahamas et les îles Caïmans. Ce serait par cet intermédiaire que l'homme d'affaire franco-libanais Ziad Takieddine, mis en examen dans ce dossier, aurait été rémunéré.
«Totalement étranger à cette affaire»

Le juge Van Ruymbeke avait déjà eu l'occasion d'entendre Gérard-Philippe Menayas en novembre 2010 dans le cadre de son enquête alors sur les délits d'entrave à la justice et les faux témoiganges liés à l'affaire Karachi. Lors de cette audition, le magistrat avait présenté à l'ancien haut-fonctionnaire une note manuscrite datée de 2006 dans laquelle il était question de la visite de «deux personnes au Luxembourg le 16 octobre 2006 mandatées par NS» à Jean-Marie Boivin, le patron de la société Heine, à qui ils auraient demandé la liquidation des plateformes de rang 2, celles chargées du versement des rétrocommissions. L'Elysée a toujours nié une quelconque implication du chef de l'Etat dans cette affaire qui pourrait empoisonner sa campagne. Interrogée sur le sujet en septembre dernier, la présidence avait répondu que Nicolas Sarkozy «n'a jamais exercé la moindre responsabilité dans le financement de cette campagne «(la campgane de Balladur, ndlr), et «son nom n'apparaît dans aucun des éléments du dossier». Nicolas Sarkozy est «totalement étranger» à cette affaire, «d'autant plus qu'à l'époque où il était ministre du Budget, il avait manifesté son hostilité à ce contrat comme cela apparaît dans les pièces de la procédure», avait précisé la présidence.
(c) journal gauchiste le figaro. :mrgreen:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 02 Jan 2012, 11:37

Information
De nouvelles mesures vont s'appliquer dès cette semaine: sanctions plus lourdes et nouveaux équipements.

C'est un décret fourre-tout qui doit être publié cette semaine au Journal officiel et qui ne devrait guère réjouir les automobilistes. Toutes les mesures qui y figurent aboutissent à un sérieux tour de vis. Elles avaient été annoncées lors du précédent Comité interministériel de la sécurité routière (CISR), du 11 mai dernier, et avaient été débattues en mars dernier par les députés lors du vote de la loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (Loppsi 2). Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, devrait les présenter mercredi prochain lors du premier Conseil des ministres de l'année, en même temps que le bilan annuel de l'accidentologie sur nos routes. La plupart de ces mesures queLe Figaro révèle entreront en vigueur dès parution du texte.
• Finis les avertisseurs de radar

Rebaptisés assistants d'aide à la conduite, ces avertisseurs ne devront plus contenir des données permettant de signaler les radars. Déjà, certains équipementiers ont pris les devants et ont purgé les boîtiers des données bientôt interdites. D'autres systèmes, plus contraignants, obligent le conducteur à brancher l'appareil sur le site du fabricant pour une mise à jour. Si par la suite, l'équipement permet toujours de repérer les radars, le conducteur, en théorie, ne devra plus actionner cette option. Les forces de l'ordre, on le sait, auront du mal à contrôler la technologie embarquée dans un véhicule. Toutefois, le texte prévoit des sanctions: une amende de 1500 euros et un retrait de six points.
• Téléphoner au volant : 135 euros

Jusqu'alors, tenir son portable à la main était réprimé par 35 euros d'amende et un retrait de deux points. L'infraction coûtera dorénavant 135 euros avec une perte de trois points.
• Regarder un film en conduisant plus sévèrement réprimé

L'amende va passer de 135 à 1500 euros et le retrait de points de deux à trois avec saisie de l'appareil.
• Gare à la bande d'arrêt d'urgence

Qu'ils regardent un film en tenant le volant ou surtout qu'ils soient gagnés par la fatigue, nombre de conducteurs mordent la bande d'arrêt d'urgence sur autoroute. Ce franchissement qui n'était pas sanctionné sera puni d'une amende de 135 euros, conformément aux souhaits des sociétés d'autoroute qui veulent préserver la sécurité de leurs agents travaillant en bordure des voies de circulation. Par ailleurs, rouler sur la bande d'arrêt d'urgence sera plus sévèrement condamné, l'amende passant de 35 à 135 euros.
• Du nouveau pour les deux-roues

Le texte aborde l'obligation pour les motards conduisant une cylindrée supérieure à une 125 cm3 de se doter d'un vêtement muni d'un équipement rétroréfléchissant. Des dispositions complétées par un arrêté du ministère des Transports qui en définit les caractéristiques. Quoi qu'il en soit, la mesure n'entrera pas en vigueur avant le 1er janvier 2013. En cas de non-respect, le contrevenant s'exposera à une amende de 68 euros avec deux points en moins. Par ailleurs, en cas de plaque non conforme, la sanction va être aggravée: de 68 à 135 euros. Cette disposition vise tous les conducteurs mais en particulier les deux-roues qui ne se préoccupent pas toujours de cette obligation. D'ailleurs, il est prévu d'augmenter la taille des plaques des deux-roues afin d'être plus visibles, notamment quand le motard est flashé. Un arrêté du ministère des Transports en fixera la taille.
• Éthylotest antidémarrage

Ces équipements qui ont commencé à être installés dans les cars scolaires vont devenir obligatoires.
• Les juges vont accéder au fichier national des permis de conduire

Cette mesure vise à mieux outiller les magistrats de l'ordre administratif. Dans le cadre d'un contentieux, ils devaient, jusqu'alors, faire la demande auprès de divers services afin de se procurer l'historique du permis à points d'une personne. En cas de retard et s'ils ne pouvaient compléter à temps une procédure, cela pouvait profiter au contrevenant. Ils accéderont dorénavant directement à ces données.
• Pouvoirs accrus de la police municipale

Sous la responsabilité d'un officier de police judiciaire, le policier municipal va pouvoir opérer des contrôles pour détecter la consommation de stupéfiants.

c'est qui la vache à lait dans ce pays : l'automobiliste...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 02 Jan 2012, 11:41

Information
Regarder un film en conduisant plus sévèrement réprimé

L'amende va passer de 135 à 1500 euros et le retrait de points de deux à trois avec saisie de l'appareil.

la vache à lait elle ferait mieux d'avoir un cerveau parfois, car regarder un film en conduisant :nawak: :nawak:

la vache à lait c'est l'automobiliste.....en infraction

l'automobiliste qui sert de vache à lait c'est au niveau du prix du carburant et des péages

sinon ce qui fait peur c'est que la sanction est beaucoup moins grave pour qqun qui regarde un film au volant par rapport à celui qui a un équipement anti radar. :roll:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 02 Jan 2012, 12:36

:pong: :pong: :pong:

Moi j'ai et j'aurai toujours mon Inforad quand j'en aurai envie. Il me sert à voir ma vitesse réelle car mon compteur n'est pas juste (comme tout le monde), il donne aussi la direction...
qu'on m'arrête pour ça, je leur dirai d'aller se faire enculer. Mon portable fait aussi la même chose à ce propos, et c'est pas interdit de l'avoir dans la voiture sur son support.

Le portable en main ? Oui, j'en suis obligé pour ouvrir mon portail à distance. Je ne peux m'arrêter devant le portail, ni sur la voie pour composer le numéro. Ca me prend 3 sec pour le faire. Là encore, qu'ils m'arrêtent, je leur dirai la même chose.

Pour ce qui est des tenues de motards, je sors jamais sans mes vestes moto, déjà équipées de bande réfléchissantes, et j'en changerai pas, vu le prix que ça coute pour avoir un nouveau truc pondu par ses sieurs haut placés.

Les films au volant ? Non mais sans déc ? Ca existe ? :ptdr:
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Betsamee » 02 Jan 2012, 13:03

Moundir33 a écrit:
fourcroy a écrit:Pour faire plaisir à Superolive, une ode à l'athéisme :
Et d'un
Et de deux

J'ai lu ce premier article, et je me suis souvenu d'une brève conversation qui a eu lieu sur ce topic au sujet l'oppression supposée ou non de la femme dans la religion juive.
Et donc, issu de cet article :

Les juifs ultra-orthodoxes, qui refusent notamment que des femmes se mêlent aux hommes dans les transports en commun

Les tensions ont été ravivées lorsque la télévision a diffusé le témoignage d'une fillette de huit ans se plaignant d'avoir été insultée sur le chemin de l'école par des juifs ultra-orthodoxes qui lui reprochaient une tenue "indécente".

ce qui me conforte dans mon idée qu'à partir de textes religieux on peut faire tout ce qu'on veut, et les utiliser à des fins nauséabondes

Absolument, la religion c'est ce qu'on en fait, et les etres humains sont jamais a court d'imagination pour faire de la merde
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Jester » 02 Jan 2012, 13:07

http://www.nicematin.com/article/cannes ... 29655.html

Merde, apparemment ils risquent de claquer. Il a trop bien tiré. #-o
Pas d'armes à feu putain ! Pas d'armes à feu !
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar IceCold » 02 Jan 2012, 13:12

Jester, les films au volant, ça concerne les chauffeurs poids-lourds il me semble qui le font très souvent parce que "habitués"...
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Jester » 02 Jan 2012, 13:28

IceCold, :shock: :shock: :shock:
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 02 Jan 2012, 14:46

Jester a écrit:Les films au volant ? Non mais sans déc ? Ca existe ? :ptdr:

http://www.leparisien.fr/automobile/sec ... 162483.php

Information
S’offrir une toile au volant ? Le phénomène est moins marginal qu’il n’y paraît. Certains chauffeurs de poids lourds n’hésitent pas en effet à quitter des yeux la route pendant de longues minutes, pour se concentrer sur un écran, en se guidant « à l’oreille », grâce aux bandes latérales vibrantes le long de la chaussée. Depuis le 1 e r août, les forces de l’ordre peuvent verbaliser (l’amende est de 135 € avec deux points en moins sur le permis) tout conducteur qui « regarde la télévision, utilise une console de jeux vidéo ou un lecteur de DVD tout en conduisant ».

Les automobilistes ne sont pas à l’abri de la sanction. Habitués à l’interdiction de téléphoner appareil en main, il leur faut désormais résister à la tentation de nouveaux appareils qui peuvent transformer un tableau de bord en véritable centre de loisirs multimédia. Certains baladeurs vidéo sont en effet capables de recevoir les chaînes de la TNT dans une voiture lancée à plus de 100 km/h et les écrans de quelques navigateurs GPS peuvent lire des fichiers vidéo, se transformer en console de jeux vidéo et même servir à surfer sur Internet !
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar John » 02 Jan 2012, 15:40

Bibpanda a écrit:c'est qui la vache à lait dans ce pays : l'automobiliste...

La vache à lait n'a qu'à être un peu moins conne et respecter la loi si elle ne veut pas être une vache à lait.
Tu joues, tu te fais prendre, tu paies. Normal.
John
La nonne
La nonne

Messagepar John » 02 Jan 2012, 15:42

sonny a écrit:
Information
Depuis le 1 e r août, les forces de l’ordre peuvent verbaliser (l’amende est de 135 € avec deux points en moins sur le permis) tout conducteur qui « regarde la télévision, utilise une console de jeux vidéo ou un lecteur de DVD tout en conduisant »

Cool, on peut toujours mater un blueray alors :cretin:
John
La nonne
La nonne

Messagepar aristote2 » 02 Jan 2012, 15:55

Information
Le Premier ministre Viktor Orban, s'appuyant sur une majorité des deux-tiers au Parlement, a entamé depuis 18 mois une profonde réforme de la législation de la Hongrie, avec de nombreux amendements de la Constition à son avantage et qui remettent en cause les fondements démocratiques de son pays.

Voici les principales lois entrées en vigueur avec la nouvelle Constitution le 1er janvier ou auparavant, dont certaines ne pourront à l'avenir être modifiées qu'à la majorité des deux-tiers au Parlement:

• L'appellation «République de Hongrie» disparaît au profit de la seule «Hongrie»

• La Constitution rend rétroactivement «responsables des crimes communistes» commis jusqu'en 1989 les dirigeants de l'actuel Parti socialiste (ex-communiste).
Religion

• Introduction d'une référence explicite à «Dieu» dans la Constitution: «Dieu bénisse les Hongrois».

• Les communautés religieuses bénéficiant de subventions publiques sont réduites de 300 à 14.
Loi électorale

• La nouvelle loi prévoit l'élection à un seul tour, au scrutin de circonscription et au scrutin proportionnel de liste, avec 199 députés au lieu de 386. Les petits partis ne pourront plus négocier leur désistement en vue d'un second tour. Les reports de voix de candidats non-élus au scrutin de liste profiteront à la liste arrivée en tête.

• Le droit de vote est reconnu aux Hongrois d'origine vivant à l'étranger.
Postes clés

• Le mandat des titulaires de postes importants de l'appareil d'Etat (économie, justice, police et armée) est porté à neuf ou douze ans. Un futur gouvernement d'une autre couleur politique sera en conséquence confronté à un appareil d'Etat hostile, aux mains de fidèles de Viktor Orban.
Economie et finance

• La loi de «stabilité financière» inscrit dans la loi fondamentale le taux unique de 16% de l'impôt sur le revenu, ainsi que le niveau des retraites

• Création d'un Conseil budgétaire de trois membres nommés par le Premier ministre, qui aura le pouvoir d'opposer son veto au projet de budget.

• Banque centrale : l'influence du gouvernement est renforcée. Son président ne pourra plus choisir ses trois adjoints qui seront désignés par le Premier ministre.

• Le Conseil monétaire passe de sept à neuf membres. Les deux membres extérieurs supplémentaires seront nommés par le Parlement, comme c'est le cas pour quatre autres.

• Le forint devient constitutionnellement la devise nationale. Conséquence: une adhésion à l'euro de la Hongrie, objectif de Budapest à l'horizon 2020, nécessitera au Parlement une majorité des deux-tiers.

• La TVA (taxe à la valeur ajoutée) est augmentée de 25 à 27%
Société

• La Constitution décrète que l'embryon est un être humain dès le début de la grossesse.

• La Constitution stipule que le mariage ne peut avoir lieu qu'entre un homme et une femme, excluant les mariages homosexuels.

• Une loi rend les sans-abri éventuellement passibles de peines de prison.
Médias

• Radio-télévision et agence de presse MTI, un service public, sont regroupés en une seule entité supervisée par un Conseil des médias dirigé par une proche du Premier ministre Viktor Orban.

• L'unique radio d'opposition Klubradio s'est vu retirer sa fréquence.

(AFP)

Non, ce n'est pas en Europe.
Non, ce n'est pas inquiétant.

Ce qui m'intrigue le plus, finalement, c'est la création de laboratoires grandeur nature de politique ouvertement destinées à favoriser le "dumping" social, sociétal, financier... Grèce, Hongrie... Ils observent jusqu'à quel point les peuples sont prêts à aller dans la déchéance de droits ou d'acquis. Au nom de l'intérêt général ??? 8-[
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 02 Jan 2012, 16:00

pendant ce temps là, Jean Paul Belmondo et sa compagne ont été cambriolé chez eux alors qu'ils étaient de sortie. Et personne n'en parle sur ce forum, alors que c'est passé aux infos de 13H !!! Sans déconner ! Le monde part en couilles je vous le dis.
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 02 Jan 2012, 16:01

John, qu'ils mettent leurs radars dans des endroits accidentogéne et non à dans de belles lignes droites, c'est répression et aucune prévention.
Et putain il y a une autre délinquance à s'occuper que la délinquance routière c'est plus facile de s'attaquer à l'automobiliste qu'aux trafiquants et autres voyous.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 02 Jan 2012, 16:07

Bibpanda, non mais la c'est contre les détecteurs de radar, le téléphone au volant, les films au volant, les mecs roulant sur la bande d'arret d'urgence, les mecs roulant bourré.

que tu rales car on interdit les avertisseurs de radar, ok (et encore, c'est un système qui à la base aurait du être directement interdit) mais le reste c'est pour la sécurité des gens. ca te pose problème qu'ils essayent de sécuriser les routes ? :-k
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 02 Jan 2012, 16:13

Reportage ce 13H sur les radars aux feux rouges... qui verbalisent pas mal de camions... pourquoi ? Non pas parcequ'ils brulent le feu, mais certains qui font 20 mètres de long se font flashé parceque passés au rouge, alors que quand ils sont passé le feu était vert... du coup, ils ralentissent volontairement pour attendre le feu rouge et ne pas se prendre d'amende.
Super pour la sécurité sonny. :prosterne:
D'autres se sont déplacés sur le côté un peu devant pour laisser passer les pompiers et ambulances... flashés...

Les avertisseurs de radars ? Ca évite qu'un gros con freine à se faire des plats sur les pneus en voyant le radar au dernier moment... pouvant causer des accidents pour ceux qui suivent (même à distance réglementaire).
Les avertisseurs de radars, ça te fait ralentir aux endroits où il y a des radars... donc ils te font ralentir aux endroits "dangereux" (si on en croit les autorités).
Donc pourquoi se faire verbaliser pour avoir un avertisseur de radar ? (ne prend jamais la voiture avec ton téléphone portable, vu que t'as des applis qui t'avertissent de cela... tu risques l'amende).
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café