Bibpanda a écrit:C'est vrai que c'est facile de ne pas tomber dans la délinquance et qu'il n'y a pas de facteurs aggravant celle-ci...
Et tu sais sonny, avec le boulot qu'il y a faire dans les forets, sur les routes, il y a du boulot pour pas mal de monde, nettoyer les conneries de l'homme, les pollutions sauvages, replanter, réaménager l'espace commun, nettoyer le lit des cours d'eaux, replanter des arbres, c'est des travaux que tu peux faire effectuer à la sortie de prisons par des anciens détenus, faire passer une formation d'ergothérapeutes a un délinquant de la route.
Alors que les étudiants sans expérience, les basanés, les handicapés, les femmes, les sans papiers etc qui se voient refuser des jobs au quotidien pour des raisons souvent bancales, alors qu'ils ont une volonté profonde de bosser, eux on leur accorderait pas ça.
T'imagines le climat que ça créerait en France ? entre les manifestations logiques des délaissés injustement et les raisonnements conséquents "j'arrive pas à trouver du boulot parce que j'suis noir, j'vais faire un accident ivre mort au moins dans 5 ans, j'aurai un job".