Modérateur: Modérateurs

gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.

Bibpanda a écrit:Putain j'ai eu un prof en terminale qui m'a fait faire de la pétanque au bac, tu n'étais pas en institution privé silicate ?

narutom a écrit:gaby, une bonne moitié de la note concerne la progression entre le niveau de départ à la première séance et celle de l'examen final.
L'excuse du 8h ou 16h c'est pareil, ton chrono initial a été pris à 8h à la première séance et à 8h pour l'exam final donc tu reste sur le même horaire et donc ton cas personnel est étudié sur des horaires inchangés.
Dire qu'on a pas les mêmes capacités physiques etc... c'est pareil pour le français ou l'anglais. Si t'as des parents bilingues qui t'ont parlé anglais toute ta jeunesse tu es avantagé. Si tu as des parents qui parlent un français approximatif tu es désavantagé en français...

narutom a écrit:gaby, tu as le CHOIX pour les sports choisis. C'est pas comme si on te filait 3 sports tirés au sort...

narutom a écrit:gaby, les épreuves du bac à 14h, t'es pas parti de plaindre parce que c'était pendant l'heure de digestion?
Comme tu dis, une partie note la performance, donc avec mes parents parlant un français approximatif, j'aurais du être avantagé car je n'avais pas des bases identiques aux autres? J'aurais du me plaindre de ça?
Arrête sérieux...

Gastibelza a écrit:gaby, tu confonds le sport de compétition et l'EPS. Le premier met en concurrence les candidats pour déterminer une hiérarchie, le second est un enseignement qui vise à permettre à l'élève de comprendre son corps, maîtriser son expression et développer ses capacités. Le bénéfice que l'on tire du second ne vient pas du classement mais des progrès que l'élève a réalisé, sans rapport aucun avec les autres.

gaby a écrit:Même si c'est pas une option, je trouve l'épreuve sportive dénuée de sens pour deux raisons:
1. elle ne récompense en rien un travail mais plutôt des prédispositions
2. elle ne met pas tous les élèves sur le même piédestal car ceux-ci ne passent pas l'épreuve dans les mêmes conditions. Entre faire un 3x500 mètres à 8h du matin et 16h, il y a une différence énorme.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 37 invités