Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
04 Fév 2012, 23:25
La Ligue Arabe n'a pas de moyens similaires aux europeens pour attaquer efficacement la Syrie. Pauvre peuple Syrien... Abandonne a lui meme, et Clinton and co qui viendront parader a Damas une fois que le peuple aura acquis la victoire... Un peu comme en Egypte quoi. Enfoire d'opportunistes.
04 Fév 2012, 23:26
WR10, on est donc d'accord .
Je pense honnêtement qu"on ne peut rien faire au niveau militaire . A moins de vouloir faire des milliers de morts .
Faut bloquer tout ses avoirs financiers , et essayer de l'identifier géographiquement pour lui péter un tomahawk dans sa gueule .
04 Fév 2012, 23:32
en parlant de Khadafi, il semble que la Lybie soit en ce moment aussi invivable que l'Afghanistan et force nombre de ses habitants à l'exil (@source libyenne privée), ce qui n'était pas le cas lors du règne du général
04 Fév 2012, 23:36
squall, la Lybie va éclater , c'est un pays tribal .
04 Fév 2012, 23:41
superolive a écrit:squall, la Lybie va éclater , c'est un pays tribal .
c'est ce qu'on m'a appris récemment
en fait, Khadafi en a fait une nation et l'a développé avec des infrastructures et une économie
04 Fév 2012, 23:52
squall, c'est exactement çà . On a fait tomber Khadafi à tort ou à raison ( à raison à mon humble avis ....) , mais on fait tomber un clan , une tribu . Les autres tribus vont prendre la releve , et se battre entre elles .
C'est d'ailleurs la même en Afghanistan , Karzai n'a aucune légitimité .
Ama c'est juste impossible de juger ce qui se passe dans ces pays avec notre vision d'occidental .
La seule certitude c'est que l'ONU ou l'UE doit se battre contre le le massacre de civils . Ce que nous ne faisons pas en Syrie .
04 Fév 2012, 23:58
superolive, c'est une évidence, le monde arabe n'a pas la meme vision que nous sur l'actualité
Ahmadinejad est plutot défendu par le Maghreb par exemple
05 Fév 2012, 00:34
Le chef de file de la droite la plus conne du monde, Claude Gueant, a encore frappé, en parlant de civilisations superieures a d'autres, avec tout ce que cela sous entend.
05 Fév 2012, 00:40
Tu penses qu'il voulait dire quoi en disant cela ? Je suis sûr que la majorité des français pense comme lui.
05 Fév 2012, 00:46
Civilisation supérieur mon cul, c'est surtout devenu un putain de bordel ingérable dans tout le monde arabe, et en plus au milieu il y a israël....
Quand on voit ce qui c'est passé lors d'un match de foot en Egypte, le printemps arabe tourne au vinaigre....
Et en plus on a des élections aux Etats-Unis qui tombent au plus mauvais moments, idem avec la france qui a une voix importante au conseil de Sécurité. 2012 va être une bonne année....
05 Fév 2012, 00:47
Dire quoi? Que notre civilisation blanche européenne est supérieur a d'autres et que donc cela légitimerais de dominer ces "sous civilisations" . Tu vois pas un truc genant? Un truc qui a pu etre le moteur de nombre d'atrocites comme l'esclavage, la superiorite d'une race ou civilisation sur une autre? Ca me debecte putain, il et beau le gouvernement avec des 3 neurones pareil.
C'est aussi un appel au nationalisme le plus nauseabond .
05 Fév 2012, 00:50
WR10, non mais sur tout ça je suis évidemment d'accord avec toi.
Encore une fois, beaucoup de français semblent penser que la civilisation européenne est supérieure à d'autres, ça ne m'étonne pas qu'il dise cela. D'ailleurs je ne suis pas sûr que la stratégie militaire de la France n'aide pas ce sentiment, en montrant souvent que l’État français semble savoir comment il faut se comporter et vivre.
Pour le nationalisme ça se discute, ce n'est pas parce que le sujet est devenu nauséabond à cause du FN que cela en fait un sujet à ne pas discuter.
05 Fév 2012, 00:52
Oui mais j'attends de la part de ceux qui me gouverne, de la hauteur, de l'intelligence et du discernement, pas des raisonnements de piliers de comptoirs.
Vivement le mois de Mai qu'on se débarrasse d'eux.
Je vois 2 sortes de nationalisme, pour faire gros , le cool que j'apparente au chauvinisme et le nauseabond qui est la pierre angulaire de beaucoup de theories racistes et xenophobes.
05 Fév 2012, 00:57
Les racistes s'appuient parfois sur un éventuel nationalisme, ce n'est pas le nationalisme en soi qui est raciste.
D'ailleurs j'ai vraiment l'impression que beaucoup de pays sont plus nationalistes que la France, sans pour autant qu'ils soient racistes.
05 Fév 2012, 01:02
WR10 a écrit:Oui mais j'attends de la part de ceux qui me gouverne, de la hauteur, de l'intelligence et du discernement, pas des raisonnements de piliers de comptoirs.
je n'attends plus rien de ces gens là, il faut renouveler la classe politique, les actuels sont des opportunistes sans aucune conviction ni projet
les derniers intellectuels cultivés qui ont eu du pouvoir étaient Juppé et Jospin, dommage que leur cour n'ait pas été à la hauteur ...
05 Fév 2012, 01:04
killerdemars a écrit:Les racistes s'appuient parfois sur un éventuel nationalisme, ce n'est pas le nationalisme en soi qui est raciste.
je n'ai pas vu un français d'origine tenir le drapeau national à part au 14 juillet depuis belle lurette
c'est clairement devenu un symbole du FN qui se l'est approprié
05 Fév 2012, 01:07
Il se l'est approprié certes, mais ça ne devrait pas être considéré comme raciste le fait d'être fier d'être français.
05 Fév 2012, 01:12
killerdemars, je sais, ca me navre d'ailleurs
ah si on montrait aux jeunes les images de la libération en 1944 ... ca c'était de la fierté [mode

off]
05 Fév 2012, 01:14
squall a écrit:WR10 a écrit:Puis l'Europe se cache bien derrière l'ONU, aucun veritable intérêt économique a intervenir en Syrie.
la ligue arabe ne devrait pas en faire de meme ? une action non validée par l'ONU n'est elle pas illégale ?
Comme une invasion de l'Irak ?
Jodko.
05 Fév 2012, 01:18
ouais ils ont pris les devants mais depuis ils ont fourni des preuves comme quoi Saddam voulait faire péter la planète ... ah beuh nan oups