05 Fév 2012, 13:26
Gastibelza a écrit:sonny a écrit:Gastibelza, et être hébergé à l'hotel quand t'es sans papier alors que des citoyens de ce pays sont laissés sous les ponts faute de place par exemple. qui lui ne va avoir droit qu'a une couverture et une soupe chaude et encore seulement l'hiver
On peut militer pour la régularisation des sans-papiers ET pour un modèle économique et social qui ne laisse personne dans les rues. Pourquoi les principes humanistes devraient dépendre de la possession d'une carte d'identité?
05 Fév 2012, 13:26
05 Fév 2012, 13:28
killerdemars a écrit:Dans le contexte actuel, militer pour la régularisation des sans-papiers est très courageux et plutôt utopique pour moi.
05 Fév 2012, 13:29
killerdemars a écrit:Dans le contexte actuel, militer pour la régularisation des sans-papiers est très courageux et plutôt utopique pour moi.
05 Fév 2012, 13:30
Rob77 a écrit:killerdemars a écrit:Dans le contexte actuel, militer pour la régularisation des sans-papiers est très courageux et plutôt utopique pour moi.
Pourquoi utopique?
05 Fév 2012, 13:32
05 Fév 2012, 13:32
aristote2 a écrit:Rob77 a écrit:killerdemars a écrit:Dans le contexte actuel, militer pour la régularisation des sans-papiers est très courageux et plutôt utopique pour moi.
Pourquoi utopique?
Parce qu'irréalisable. Ou alors, tu destabilises complètement le pays.
05 Fév 2012, 13:34
05 Fév 2012, 13:37
aristote2 a écrit:sonny a écrit:Gastibelza, et être hébergé à l'hotel quand t'es sans papier alors que des citoyens de ce pays sont laissés sous les ponts faute de place par exemple. qui lui ne va avoir droit qu'a une couverture et une soupe chaude et encore seulement l'hiver
Oui, les méchants immigrés sont mieux considérés que nos propres concitoyens. Vivement que Marine fasse le ménage.![]()
Sonny, ce n'est pas contre toi, mais contre ton argument. C'est exactement le discours de base du FN et des gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. S'il y en avait, je n'ai pas saisi l'ironie de ton exemple.
On peut militer pour la régularisation des sans-papiers ET pour un modèle économique et social qui ne laisse personne dans les rues. Pourquoi les principes humanistes devraient dépendre de la possession d'une carte d'identité?
C'est aussi le discours du mouvement identitaire qui ne voit pas pourquoi on aiderait les SDF musulmans ou juifs alors que des SDF français galèrent.
Bref, on oppose la misère et les drames pour livrer à la vindicte populaire des bouc-émissaires tout désignés.
05 Fév 2012, 13:38
05 Fév 2012, 13:39
05 Fév 2012, 13:42
05 Fév 2012, 13:44
sonny a écrit:Rob77, ce qui est utopique c'est d'imaginer qu'en régularisant à tour de bras on sera en mesure d'assurer un logement, un travail et des prestations sociales de qualité pour tout le monde.
05 Fév 2012, 13:45
superolive a écrit:aristote2, pour protéger notre modèle social qui est déjà bien malmené .
Nous n'avons pas une capacité d'absorption de population étrangère sans limites .
On naturalise déjà pas mal ( je n'ai rien contre je précise ) , occupons d''abord de donner toutes les chances de réussir à ceux que nous naturalisons .
Et ce n'est pas la faute des "immigrés". Rob77 a écrit:aristote2 a écrit:Rob77 a écrit:killerdemars a écrit:Dans le contexte actuel, militer pour la régularisation des sans-papiers est très courageux et plutôt utopique pour moi.
Pourquoi utopique?
Parce qu'irréalisable. Ou alors, tu destabilises complètement le pays.
En quoi ?
05 Fév 2012, 13:51
sonny a écrit:Rob77, ce qui est utopique c'est d'imaginer qu'en régularisant à tour de bras on sera en mesure d'assurer un logement, un travail et des prestations sociales de qualité pour tout le monde.
05 Fév 2012, 13:56
sonny a écrit:C'est aussi le discours du mouvement identitaire qui ne voit pas pourquoi on aiderait les SDF musulmans ou juifs alors que des SDF français galèrent.
Bref, on oppose la misère et les drames pour livrer à la vindicte populaire des bouc-émissaires tout désignés.
en effet, c'est la journée des arguments débiles et complètement HS.
t'as décidé de faire le gros troll ou quoi ?
on te parle de sans papier et tu penses directe aux musulmans, juifs et arabes. t'es bien conditionné on dirait.
car faire directe cette assimilation.....
tu fais la même si on parle de criminalité et de vols ?![]()
05 Fév 2012, 13:57
05 Fév 2012, 14:05
aristote2 a écrit:On ne s'est pas compris je pense.
Je parlais juste de circulation, pas d'assimilation
05 Fév 2012, 14:18
Kaveen a écrit:aristote2 a écrit:On ne s'est pas compris je pense.
Je parlais juste de circulation, pas d'assimilation
Tu entends par quoi circuler uniquement ? ce ne sont pas des touristes. A un moment, ou un autre, il auront besoin d'un logement, d'un travail, d'un medecin etc...
La libre circulation des populations ne peut marcher que dans les 2 sens. La, on a la France assez acceuillante avec ces prestations sociales et de l'autre, des pays pauvre qui rejettent tout etrangers ne pouvant pas subvenir a ces besoins.
05 Fév 2012, 14:23