Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

06 Fév 2012, 18:01

c'est évidemment Khadafi :fier:

06 Fév 2012, 18:05

squall a écrit:ce mec, par tout ce qu'il a fait avant de diriger la France, mérite un respect ad vitam aeternam de la nation (ce n'est que mon avis), le reste c'est du bonus, on est venu le chercher, il n'a jamais voulu devenir homme politique
en plus, il avait des couilles énorme :anigo:

pour le coté réactionnaire, dans un certain sens, il représentait la France d'avant (vu son age avancée, ce n'est pas étonnant), ce qui caractérisait la population francaise avant mai 1968

Il a sauvé la France lors d'une guerre mondiale, et après, à l'orée d'un nouveau conflit, il a été appelé et plébiscité par le peuple et les élus pour diriger le pays et refaire une nouvelle constitution.
Putain, en 2 posts, je viens de pouvoir comparer De Gaulle à Hitler et Pétain. :fier:

Instant d'étalement de ma petite culture perso : De Gaulle était dans le privé aussi courtois qu'un Villepin. Ne pouvant être blairé de pas mal de généraux plus gradés que lui, il les insultait en les passant en revu lorsqu'il était président. L'un d'eux, après s'être entendu demandé : "alors, toujours aussi con ?" avait répondu "toujours gaulliste mon général".

06 Fév 2012, 18:08

sillicate, tu étais né à cette époque? Qu'est-ce que tu connais? Ta gueule!

06 Fév 2012, 18:17

peezee a écrit:Après, balancer du "racisme" à tort et à travers, ça finit par gaver je trouve.

Certes. Après, compte tenu des déclarations vichystes de Guéant et de son CV, je ne vois pas en quoi on crie aux loups. Ce type flirte depuis longtemps avec le racisme le plus immonde. C'est un enculé fini sans honneur. Comment soutenir le contraire ?

06 Fév 2012, 18:25

Vu le nombre d'enculé avec un passé trouble, on a une belle bande de trou du cul à l'Ump, le discours de Guéant a quand même était tenu devant des étudiants du syndicats UNI....

Actu France et Monde

06 Fév 2012, 18:25

fourcroy a écrit:
peezee a écrit:Après, balancer du "racisme" à tort et à travers, ça finit par gaver je trouve.

Certes. Après, compte tenu des déclarations vichystes de Guéant et de son CV, je ne vois pas en quoi on crie aux loups. Ce type flirte depuis longtemps avec le racisme le plus immonde. C'est un enculé fini sans honneur. Comment soutenir le contraire ?

Toi tu vas avoir des problèmes...

06 Fév 2012, 18:31

ruby, avec qui ?

Actu France et Monde

06 Fév 2012, 18:37

Avec les forces obscures de l'état !
Surtout qu'ils t'ont à l'oeil depuis pas mal de temps.

06 Fév 2012, 18:43

ruby, bah, je suis fonctionnaire, autant dire invirable. :fier:

06 Fév 2012, 19:06

Je me demande parfois s'il pense tout ce qu'il dit, et je ne sais pas ce qui serait le pire.

06 Fév 2012, 19:11

A chaque fois que je vois des déclarations de ce style, je pense à ce sketch des guignols:

On peut dire qu'on est bien allé dans le mur nous aussi...

06 Fév 2012, 19:11

Juste comme ça, je peux comprendre qu'on émette des éventuelles réserves sur De Gaulle, mais par curiosité dans l'Histoire de la France comme dirigeants vous placez beaucoup de personnes au-dessus ?

Pour Guéant, le mec joue son rôle à fond.

06 Fév 2012, 19:21

killerdemars, "au-dessus de de Gaulle" ? Tout le monde et personne... Ca n'a aucun sens. De Gaulle, c'est une carrière complète, la Résistance, 12 ans de présidence, la trahison des pieds noirs, la palinodie de 68... Faire de l'Histoire, c'est ne pas réduire l'action d'un homme à un jugement à l'emporte pièce ou à une note sur 6 étoiles - déjà que c'est critiquable sur un match... Ne pas critiquer de Gaulle parce qu'il a incarné la Résistance, c'est un non-sens complet si l'on considère l'Histoire comme une science humaine et non comme l'écriture d'une légende nationale. Ne pas prendre en compte la grandeur historique de l'homme, c'est tout aussi inepte.

Pour Guéant, je le crois aussi. Ce qui n'empêche pas qu'il soit un enculé, bien au contraire.

06 Fév 2012, 19:26

Non mais là l'action d'un homme ce n'est pas juste un but de trente mètres donc sans réduire sa carrière à son action sur la Résistance, ce n'est pas comme si c'était une chose banale.

Je peux comprendre qu'on émette des critiques sur sa carrière encore une fois, mais là ça me donnait l'impression qu'on négligeait ce qu'il a fait de magnifique.

06 Fév 2012, 19:29

killerdemars, mais justement, la carrière d'un de Gaulle est trop riche pour qu'on puisse la réduire à "indiscutable" ou à "à chier". Parfois (pas toujours), la simplicité est un crime de l'esprit.

06 Fév 2012, 19:33

Il a pas été seul, il y aussi des zones d'ombre sur De gaulle, c'est tout les résistants et pas un seul homme u'il faut remercier pendant les années d'occupations, les justes.
De Gaulle n'est juste qu'un partie d'entre eux et ne réduire qu'a De gaulle le mouvement de résistance et c'est renier Jan Moulin ou Bingen.

06 Fév 2012, 19:36

Bibpanda a écrit:Il a pas été seul, il y aussi des zones d'ombre sur De gaulle, c'est tout les résistants et pas un seul homme u'il faut remercier pendant les années d'occupations, les justes.
De Gaulle n'est juste qu'un partie d'entre eux et ne réduire qu'a De gaulle le mouvement de résistance et c'est renier Jan Moulin ou Bingen.

N'importe quoi.

On peut être reconnaissant de l'action de De Gaulle sur la Résistance, tout en l'étant avec celle de Jean Moulin (pas Jan d'ailleurs).

06 Fév 2012, 19:40

killerdemars a écrit:Juste comme ça, je peux comprendre qu'on émette des éventuelles réserves sur De Gaulle, mais par curiosité dans l'Histoire de la France comme dirigeants vous placez beaucoup de personnes au-dessus ?

Mitterrand ? :mrgreen:

06 Fév 2012, 19:46

Excuse moi j'ai fait une faute de frappe, et on traite un peu trop le prisme de la résistance au travers de De gaulle, c'est mon avis, on oublie les communistes et tout ceux qui ont participé , Jean Moulin pour ta gouverne qui a été jugé et condamné à Riom, lieu où j'ai fait mes études secondaires.
La région où je vis et quand même un tout petit peu impliquer dans cette période de l'histoire, j'ai eu la chance d'avoir des vieux de mon village m'expliquer la guerre gamin, les rancoeurs entre les familles, les fortunes qui se sont faites sur la spoliation de certain.
Vichy et ses pastilles....
Et je trouve que l'on enseigne pas assez cette période et on met en avant un homme, c'est juste cela qui me gène dans les livres d'histoire et dans le souvenir que j'ai de l'étude de la seconde guerre mondiale , j'irais voir chez ma mère, si j'ai toujours mes livres d'histoire du lycée.

06 Fév 2012, 19:47

John a écrit:
killerdemars a écrit:Juste comme ça, je peux comprendre qu'on émette des éventuelles réserves sur De Gaulle, mais par curiosité dans l'Histoire de la France comme dirigeants vous placez beaucoup de personnes au-dessus ?

Mitterrand ? :mrgreen:

Contemporain ?
Sujet verrouillé