[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Travis Bickle » 07 Fév 2012, 19:34

sillicate, chutttttttttttttttttttttt
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 07 Fév 2012, 19:43

C'est honteux, c'est tout, Guéant qui fait un signe de la main pour que tout le monde quitte l'assemblée, c'est pathétique, se faire élire sur de la communication, et je suis sûr que l'autre va se la jouer président au dessus des partis.
Quand je repense au slogan de 2007 " ensemble tout est possible".
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 07 Fév 2012, 20:03

Un ministre , çà ferme sa gueule ou çà démissionne@Chevènement
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 07 Fév 2012, 20:10

le député PS Letchimy a été outrancier et extrêmement maladroit dans ses propos mais il soulève malgré tout quelque chose de juste, à savoir que quand on hiérarchise les civilisations, on arrive toujours à des catastrophes.

Dans les origines du totalitarisme, Annah Arendt situe les fondements de l'idéologie fasciste et nazie dans le colonialisme. Elle développe en effet cette idée que le colonialisme, en considérant des civilisations comme inférieures et donc à éduquer, a ouvert la voie à la construction d'un Autre fantasmé à soumettre au nom de la notre de civilisation.

Or ça rejoint le discours de Guéant dans tout ce qui touche les étrangers en France: la délinquance des Comoriens à Marseille, des Roms, les musulmans polygames...

Bien évidemment, Guéant n'est pas nazi et ne souhaite pas la mort des étrangers en France. Mais il véhicule l'idée d'étrangers "sauvages", à soumettre au nom de la République.

Du beau boulot pour le FN qui, s'il arrive au pouvoir, n'aura plus qu'à récupérer les fruits de cette propagande en mettant tranquillement en place des déportations massives pour expulser ces "sauvages".
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Rob77 » 07 Fév 2012, 20:12

Travis,

Franchement, je me demande comment tu peux encore être dans un tel parti.

Tout républicain que tu es, tu ne te sens pas étranger ( :cretin: ) à l'UMP ?
Rob77

Messagepar Garm » 07 Fév 2012, 20:17

Gastibelza a écrit:Du beau boulot pour le FN qui, s'il arrive au pouvoir, n'aura plus qu'à récupérer les fruits de cette propagande en mettant tranquillement en place des déportations massives pour expulser ces "sauvages".

Faut arrêter la SF, le FN ne sera évidemment jamais au pouvoir... :roll:
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 07 Fév 2012, 20:34

Rob77 a écrit:Travis,

Franchement, je me demande comment tu peux encore être dans un tel parti.

Tout républicain que tu es, tu ne te sens pas étranger ( :cretin: ) à l'UMP ?

je vais faire court, mais c'est une question très intéressante :

- j'essaie de prendre suffisamment de recul pour faire le distinguo entre la com', le but recherché, et l'idéologie partagée par la majorité des sympathisants
- j'ai confiance dans les valeurs que défendent la majorité des élus UMP ( a défaut de celles des apparatchiks, Etienne pourra confirmer)
- le racisme ordinaire et l’antisémitisme n'ont pas attendu Sarkozy pour être présent dans les discussions
- parce que je ne me retrouve pas le discours de la gauche PS.
- je suis blond aux yeux bleus, ça aide :mrgreen:

pour en parler plus longuement par MP si tu le souhaites.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 07 Fév 2012, 21:05

Je reste épaté de la facilité avec laquelle on tombe d'un "extrême" à l'autre. :nawak:

Et surtout que pendant ce temps on ne parle pas du bilan des 5 ans de Sarkozisme.

L'appeau, le piège est tellement énorme, que la Gauche semble capable d'y tomber sans problème aucun. :cretin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Boudoum » 07 Fév 2012, 21:11

Je vomis cette "campagne" :beurk:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar richardB » 07 Fév 2012, 22:25

Ce député PS a simplement mis l'UMP face à ses responsabilités. Cela fait 5 ans que ce parti court après le FN, utilise la violence verbale, stigmatise, utilise des références nauséabondes: "l'antifrance", je vous épargne le discours de Grenoble sur les Roms, le discours de Dakar sur l'Homme Africain, les stigmatisations sur l'Islam...
Effectivement, la stigmatisation des communautés, "la supériorité" des civilisations etc... a effectivement été l'un des socles des politiques fascistes et coloniales..
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar etienne » 07 Fév 2012, 22:34

Je n'aime pas Sarko, très mauvais président.

Pour autant, je trouve ça nul comme le fait la gauche de tomber dans ce piège du "racisme" à tout va. Bilan de Sarko, déficit, chomage ... on en parle quand ? on propose quoi ?
Bref ... cette mauvaise idée de laisser penser que sarko et sa clique de (merde) sont des "nazis" et autres me font penser que je suis bien content d'être de droite et non de gauche. Même si mon vote sera plus centriste et donc pour Bayrou.

Sinon, pas de réaction de Ikéa ? :mrgreen:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 07 Fév 2012, 22:41

etienne, ça ne veut rien dire ton message... Comme il t'arrive souvent, tu éludes la question en disant que l'autre camp ne fait pas mieux, voire, ne propose rien. Ca ne justifie en aucun le climat nauséabond instauré par l'UMP depuis au moins 5 ans.

Bien sûr, dire que ce sont des nazis est une connerie, par contre, dire qu'ils remuent la merde, qu'ils disent de la merde, je ne pense pas que ce soit exagéré, et je ne pense pas non plus que ça te rende fier d'être de droite.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 07 Fév 2012, 22:42

etienne a écrit:Je n'aime pas Sarko, très mauvais président.

Pour autant, je trouve ça nul comme le fait la gauche de tomber dans ce piège du "racisme" à tout va. Bilan de Sarko, déficit, chomage ... on en parle quand ? on propose quoi ?
Bref ... cette mauvaise idée de laisser penser que sarko et sa clique de (merde) sont des "nazis" et autres me font penser que je suis bien content d'être de droite et non de gauche. Même si mon vote sera plus centriste et donc pour Bayrou.

Sinon, pas de réaction de Ikéa ? :mrgreen:

C'est tout ce que tu trouves à redire ?

Qu'il vaut mieux être de droite que de gauche, parce qu'un député PS a fait référence au nazisme (avec un minimum légitimité comme l'a expliqué Gasti) pour évoquer les propos de Guéant ?

Le racisme n'est pas affaire de parti politique, il est affaire de racisme.

Ce que Guéant a dit a pour suite logique l'existence d'une hiérarchie entre les civilisations. Le nazisme s'est basé sur la théorie de l'inégalité des races, la suite, on la connait.

Fort heureusement j'estime qu'on en est pas là, seulement, l'histoire nous a appris quelles genres de funèbres conséquences la prolifération de discours de ce type peut entraîner, ce qui légitime d'autant plus la levée de bouclier que M. Guéant a entrainé.

Edit : après relecture, je trouve que je suis un peu trop agressif envers toi, mea culpa.
Rob77

Messagepar etienne » 07 Fév 2012, 22:48

j'aime pas guéant, je trouve sa remarque à la hauteur de son personnage.
De là à croire que Guéant est un fex-futur SS ... désolé mais faut pas pousser. ça s'appelle tomber dans un piège à con.

Bilan, chomage, dette ... ?

J'ai pas trop lu les infos, mais j'attends la réaction de Flamby.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 07 Fév 2012, 22:50

Guéant a parlé de civilisations, pas de race. C'est pour ça que je ne dirais pas que c'est un raciste et encore moins un nazi. Par contre, un ethnocentriste voire un xénophobe, ça ne semble pas faire de doute. Quoi qu'il en soit, ça semble être évident que comme en 2007, l'UMP part à la pêche aux voix du FN, et ça, je ne trouve rien qui puisse le justifier d'autant que ça va à l'encontre des valeurs de la droite républicaine.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 07 Fév 2012, 22:53

etienne a écrit:j'aime pas guéant, je trouve sa remarque à la hauteur de son personnage.
De là à croire que Guéant est un fex-futur SS ... désolé mais faut pas pousser. ça s'appelle tomber dans un piège à con.

Bilan, chomage, dette ... ?

J'ai pas trop lu les infos, mais j'attends la réaction de Flamby.

Je ne sais pas si Guéant pense ou non ce qu'il a dit.

Mais peu importe, le plus grave, ce sont les conséquences qu'auront sur la population la prolifération de ce genre de discours. Guéant et ses acolytes jouent avec le feu en surfant sur des crédos nauséabonds, et au final, nous finirons tous par nous brûler.

Qu'on le veuille ou non, l'UMP jouit d'une crédibilité républicaine autrement supérieure à celle du FN. A surfer ainsi sur les crédos frontistes, la droite républicaine va finir par doter d'une certaine légitimité de pensée ce genre de théorie sur l'inégalité des civilisations.

Hollande a dénoncé ce que toi aussi dénonce, à savoir l'écran de fumée.
http://www.lemonde.fr/election-presiden ... id=1639290
Rob77

Messagepar superolive » 07 Fév 2012, 22:58

etienne, Flamby a réagit au JT de F2 . Il a dit que le député Martiniquais a réagit par rapport à son vécu , sans condamner , mais sans donner raison non plus .

Mois je vais voter Melenchon ou Bayrou au premier tour . J'ai envie d'un candidat qui parle avec son coeur . A second tour si face à face Hollande Sarko je ne voterai pas . Alea jecta est.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 07 Fév 2012, 23:00

superolive a écrit:etienne, Flamby a réagit au JT de F2 . Il a dit que le député Martiniquais a réagit par rapport à son vécu , sans condamner , mais sans donner raison non plus .

Mois je vais voter Melenchon ou Bayrou au premier tour . J'ai envie d'un candidat qui parle avec son coeur . A second tour si face à face Hollande Sarko je ne voterai pas . Alea jecta est.

Chiotte, ce monde devient fou. :shock:
Rob77

Actu France et Monde

Messagepar WR10 » 07 Fév 2012, 23:03

J'aimerais voter Bayrou. Au 2nd ce sera TSS, Tous Sauf Sarko (et marine :cretin: )
WR10

Messagepar richardB » 07 Fév 2012, 23:06

Vous avez mal entendu ce qu'a dit le député de Martinique, il n'a pas dit traité directement Guéant et la clique de Nazis, mais il a dit qu'ils en prenaient le chemin et plus généralement les méthodes fascistes des années 30 ans, en jouant sur les amalgames, la stigmatisation, la supériorité des civilisations etc...
Regardez à nouveau son intervention.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café