[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar superolive » 07 Fév 2012, 23:07

Rob77, Melenchon est un excellent orateur , qui connais ses sujets , et qui quand il ne les connait pas le dit .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 07 Fév 2012, 23:11

richardB, son intervention était merdique , tout comme le comportement de la majorité .

Le Peuple attend autre chose de la part des élus de l'assemblée . Cette dérive à l'italienne me dégoute .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 07 Fév 2012, 23:12

superolive a écrit:Rob77, Melenchon est un excellent orateur , qui connais ses sujets , et qui quand il ne les connait pas le dit .

Je sais bien tout ça, mais me semblait que ses idées n'étaient pas les tiennes. D'où mon choc. :mrgreen:
Rob77

Messagepar killerdemars » 07 Fév 2012, 23:16

superolive a écrit:etienne, Flamby a réagit au JT de F2 . Il a dit que le député Martiniquais a réagit par rapport à son vécu , sans condamner , mais sans donner raison non plus .

Mois je vais voter Melenchon ou Bayrou au premier tour . J'ai envie d'un candidat qui parle avec son coeur . A second tour si face à face Hollande Sarko je ne voterai pas . Alea jecta est.

Melenchon ou le mec le plus calculateur de toute la campagne, qui tente de faire le buzz tous les trois matins en démontant dès qu'il peut les journalistes tout en faisant croire qu'il parle avec son cœur.
Je déteste sa manière d'en faire des tonnes.

Pour revenir sur le débat initial, à en lire certains Sarkozy est la cause du racisme latent présent en France mais ne vous inquiétez pas les racistes n'ont pas attendu ce Président pour détester l'autre, au pire lui et son gouvernement ont encore plus décomplexé leur point de vue.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Actu France et Monde

Messagepar WR10 » 07 Fév 2012, 23:17

Au pire? C'est deja enorme Killer.
WR10

Messagepar etienne » 07 Fév 2012, 23:19

genre mélanchon parle avec son coeur .... :ptdr: ouais et Anigo aussi :ptdr:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar killerdemars » 07 Fév 2012, 23:19

Ce qui est énorme c'est le racisme des gens, qu'ils l'expriment ou pas (juste l'exprimer oralement évidemment) ne change rien à mon dégoût.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar superolive » 07 Fév 2012, 23:25

Rob77, Sarko est à bout de souffle , il paie ses promesses non tenues et son comportement de début de mandat . Après il a fait quelques bonnes réformes ( retraite mais incomplète , autonomie des universités , assouplissement des 35H...) que la gauche si elle arrive au pouvoir ne reniera pas ( malgré les belles déclarations ) .

Je ne crois plus en Sarko , et je n'ai jamais cru en Hollande , incapable de présenter un projet clair et chiffré ( en plus il est tiraillé par son extrême , et par tous les courants du PS ) .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FabMars » 07 Fév 2012, 23:26

killerdemars, ce n'est pas au gouvernement de décomplexer ce genre d'idées et de discours. C'est une faute.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 07 Fév 2012, 23:27

killerdemars a écrit:Melenchon ou le mec le plus calculateur de toute la campagne, qui tente de faire le buzz tous les trois matins en démontant dès qu'il peut les journalistes tout en faisant croire qu'il parle avec son cœur.
.

Un peu comme Marine , Sarko et Hollande non ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 07 Fév 2012, 23:29

superolive, tu trouves la réforme de l'autonomie des universités réussie ?

A Limoges, cette réforme a provoqué un trou de 4M€ à la fin de l'année 2011. Alors certes, il y a peut-être un peu d'incompétence derrière tout ça mais pas que àma.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 07 Fév 2012, 23:30

FabMars, c'est une faute, mais ce n'est pas le cœur du problème pour moi.

superolive, tout à fait, où je te rejoins c'est qu'un Bayrou peut semble plus "honnête" dans son discours.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Rob77 » 07 Fév 2012, 23:31

superolive a écrit:Rob77, Sarko est à bout de souffle , il paie ses promesses non tenues et son comportement de début de mandat . Après il a fait quelques bonnes réformes ( retraite mais incomplète , autonomie des universités , assouplissement des 35H...) que la gauche si elle arrive au pouvoir ne reniera pas ( malgré les belles déclarations ) .

Je ne crois plus en Sarko , et je n'ai jamais cru en Hollande , incapable de présenter un projet clair et chiffré ( en plus il est tiraillé par son extrême , et par tous les courants du PS ) .

Cette simple interprétation des réformes de Sarkozy prouve que tu es bien plus à ta place (suivant tes idées) au centre de l'échiquier politique, qu'à la gauche du PS.

Après, si tu veux voter pour mon champion, je vais pas t'en empêcher, mais tu le ferais pas pour les bonnes raisons àmha. :wink:
Rob77

Messagepar superolive » 07 Fév 2012, 23:34

gaby, ben la réforme des universités a permis d'attirer des profs étrangers de gros niveau non ?

Après tu me parles de Limoges , mais c'est Limoges justement , il faudra attendre un peu avant que les universités de petites villes puissent attirer des profs de haut niveau :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 07 Fév 2012, 23:35

Franchement, j'aurais voulut que ce soit lui qui se présente au front de gauche : André chassaigne.
Attention, Mélenchon n'est pas con, il veut remettre surtout l'éducation nationale à flot dans ce pays, il a de bonnes idées et il n'est pas qu'entourés que d'incompétents et de cons, pour le premier tour j'hésite entre mélenchon, joly ou bayrou.
Le deuxième tour cela dépendra qui il y aura.
Pour que la France s'en sorte économiquement, le président élus devra être un rassembleur et Sarkozy n'a pas cette posture , Hollande c'est le chirac de gauche, Bayrou peut être cette homme là mais il faudra faire un gouvernement d'union nationale.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 07 Fév 2012, 23:44

Rob77, mon interprétation est peut être simple , mais surtout rapide vu l'heure parce que je ne vais pas tarder à me coucher 8)

C'est certain pour un homme de gauche comme toi que je ne voterai pas Melenchon pour les bonnes raisons ( que je comprends d'ailleurs ) , m'enfin je n'ai pas envie de voter Sarko ou Hollande , pour de multiples raisons déjà exposées .

Bonne nuit 8)
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 07 Fév 2012, 23:48

Hollande reste le mec de la synthèse. Pour garder son poste de premier secrétaire, il a réussi a satisfaire des Mélenchon aux Strauss-Kaniens, il arrive à faire toutes les contorsions imaginables pour avoir la bénédiction de tout le monde. Et une fois président, il risque de recommencer ce genre de connerie (il avait mis de coté cette façon de gérer ses équipes pendant la primaire, mais une fois désigné, il recommence). S'il devient président, il sera aussi "pragmatique" que Sarko. Le bling-bling et Guéant en moins, mais les verts en plus.
Je pense qu'il faut vraiment foutre la merde pour niquer ces connards, Bayrou reste le seul choix démocratique à mon goût :?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar nicoB » 07 Fév 2012, 23:50

Tiens en parlant de Mélenchon, très bon meeting ce soir à Villeurbanne. Meeting qui va sans doute être réduit à ses peetites phrases et qui pourtant était construit différemment de cela. Une vraie argumentation en somme. Si certains l'ont vu, qu'en avez vous pensé?
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar richardB » 08 Fév 2012, 10:55

Pour la LRU, à Strasbourg, on a les universités fusionnées sélectionné pour le plan campus. Au final, tous les UFR ont eu des coupes budgétaires, en droit à peu près 20% ( chiffres des syndicats). Les enseignants chercheurs sont les premiers à se plaindre de ces coupes budgétaires.
Excuse moi Strasbourg est quand même l'une des capitales de l'UE, 6ème agglo-française.. Qu'est ce que cela doit être dans les plus petites villes...

Sur la question du racisme et de la xénophobie en France, la droite à quand même une grande part de responsabilité. Elle n'a cessée de courir après le FN, en reprenant une partie du discours pour récupérer ces électorats. On a assisté à une banalisation des idées de l'extrême droite.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Koenigs Sbire » 08 Fév 2012, 11:41

Concernant l'autonomie des universités, vous devriez savoir que la grande majorité des présidents d'Universités approuve cette mesure, bien que déplorant les difficultés financières auxquelles elles doivent actuellement faire face du fait du passage aux Responsabilités et Compétences Elargies (RCE). La masse salariale est désormais à la charge des Universités, ce qui suppose une période d'adaptation financière bien entendu.

Cependant les sources de financement vont se diversifier du fait de l'autonomie.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café