Modérateur: Modérateurs

FabMars a écrit:Je ne vois toujours pas le problème de la possibilité pour les Universités de diversifier leur sources de financement, ce qui permettrait d'élever le niveau en augmentant les moyens des filières porteuses et qui en ont besoin, menant à des pôles d'excellence. Par contre, c'est vrai, ça entraînera une hausse des frais de scolarité.

FabMars a écrit:Pour ce qui est de la recherche, en général, c'est assez porteur, et les entreprises sont prêtes à investir, notamment dans l’ingénierie, la chimie, la pharmacie etc. L'Etat pourrait même investir dans des filières qu'il veut porter, en tant qu'acteur économique à part entière. Par contre, en recherche en sciences humaines, à part les professeurs, et les livres, je ne pense pas qu'il faille investir tant que ça... Mais ne vous inquiétez pas pour ça, les banques, les cabinets de consulting, les cabinets d'avocats et autres sont prêts à mettre de l'argent pour avoir de futurs employés bien formatés.

je ne pense pas qu'il faille investir tant que ça

squall a écrit:ils cherchent, ils cherchent ... mais ils trouvent au moins ? (mouche qui pète toussa)

FabMars a écrit:Lorsqu'on parle des USA, on parle d'un extrême où l'Etat s'est COMPLÈTEMENT désengagé de la question de l'éducation.

squall a écrit:FabMars a écrit:Lorsqu'on parle des USA, on parle d'un extrême où l'Etat s'est COMPLÈTEMENT désengagé de la question de l'éducation.
c'est pas le cas de la France depuis 30 ans ?

Betsamee a écrit:squall a écrit:FabMars a écrit:Lorsqu'on parle des USA, on parle d'un extrême où l'Etat s'est COMPLÈTEMENT désengagé de la question de l'éducation.
c'est pas le cas de la France depuis 30 ans ?
![]()
dixit un gars qui vit dans un pays ou la fac est gratuite

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités