Modérateur: Modérateurs
fourcroy a écrit: Jury d'agrégation, c'est pas jury de bac, c'est payé 400€ par jour, 7 jours sur 7 pendant 2-3 semaines (là, semble-t-il, deux semaines). A titre de comparaison, quand on fait partie de la cellule qui réécrit les programmes nationaux, c'est pas mal de boulot, payé 0 €, avec frais de déplacements obligatoires non remboursés.

WR10 a écrit:Faire des economies sur l'avenir de la societe c'est tout de meme dramatique. Deshabiller quelque chose ou il faudrait mettre le paquet, c'est rudement intelligent ca.

Jester a écrit:Sans compter que des matières vont être regroupées (par exemple y aura plus de profs de SVT, Phys/Chimie et Techno), c'est prévu de fusionner en "Prof de Sciences". Les élèves ont "trop" de professeurs en face parait-il au collège et ça les déstabilise...
Y a des établissements en essai pour des "professeurs Eclair"...

John a écrit:fourcroy a écrit: Jury d'agrégation, c'est pas jury de bac, c'est payé 400€ par jour, 7 jours sur 7 pendant 2-3 semaines (là, semble-t-il, deux semaines). A titre de comparaison, quand on fait partie de la cellule qui réécrit les programmes nationaux, c'est pas mal de boulot, payé 0 €, avec frais de déplacements obligatoires non remboursés.
Et tu pistonnes pour y entrer ?![]()
Blague à part, je ne partage pas ton point de vue sur l'élévation du niveau du recrutement, tant j'ai vu de M2 bidons qui valent à peine le papier sur lesquels sont imprimés les diplômes.

superolive a écrit:En fait ce qui est dingue , c'est que la France est un des pays qui dépense le plus d'argent dans l'éducation par habitant en Europe ( voire dans le monde , à vérifier ) . Il y a donc bien un problème de répartition de ce pognon . Me trompes-je ?

dlb1664 a écrit:EXCLUSIF. Le fils français caché d'Adolf Hitler

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités