[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Actu France et Monde

Messagepar ruby » 22 Fév 2012, 08:32

Bien évidemment.
Y a pas plus grandes multinationales que les religions :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Re: Actu France et Monde

Messagepar Coyote » 22 Fév 2012, 08:53

Maître ruby, cette histoire de viande hallal peut-elle faire l'objet d'une plainte.
Autre chose, comment se comporte la loi face à un conflit tel que celui-ci : liberté de culte vs droit des animaux ?
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Actu France et Monde

Messagepar WR10 » 22 Fév 2012, 09:15

Dans les abattages halal et casher les droits des animaux sont respectés.
WR10

Messagepar Coyote » 22 Fév 2012, 09:18

égorger des animaux conscients ? :-k
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Actu France et Monde

Messagepar WR10 » 22 Fév 2012, 09:20

La loi n'oblige en rien a étourdir une bete avant de la sacrifier.
WR10

Messagepar Bibpanda » 22 Fév 2012, 09:34

gob a écrit:
fourcroy a écrit: La chrétienté, pour parler de ce que je connais le mieux, c'est bien sûr l'Inquisition, les croisades, les conversions forcées, une forme d'antisémitisme. Mais c'est [b]aussi la solidarité, les hôpitaux publics, la prise en charge des orphelins, de la misère, etc.[/b] La religion est affaire humaine, intrinsèquement, je suis totalement d'accord avec toi sur ce point et ceux qui se réfugient derrière elle pour mener à bien leurs exactions sont dans leur tort. Mais la religion, ce n'est pas que cela...

Et alors, on ne peut pas etre solidaire, attentionné, créer des hopitaux etc ... sans passer par une religion ?
J'ai plutot l'impression que toutes ces "oeuvres" religieuses ( je ne parle pas de de la chrétienté) sont surtout une occasion de faire du prosélytisme ...

Surtout une façon de se donner bonne conscience après avoir participé à des massacres....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar FabMars » 22 Fév 2012, 09:34

Coyote, Dans la balance, la liberté de culte ne fait pas le poids. Bien qu'elles soient acceptées par la pratique religieuse, si des pratiques sont interdites par la loi... bah elles sont interdites.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 22 Fév 2012, 11:14

Je parlais des oeuvres historiques de la chrétienté, dans des sociétés alors totalement christianisées où le prosélytisme n'a que peu de sens.

Sinon, pour parler de la période contemporaine, je soupçonne effectivement, comme Bibpanda, que Mère Teresa, dans ses bidonvilles, se donnait bonne conscience ou bien de manger les enfants, ou bien d'appartenir à une religion portant le poids historique des crimes de l'Inquisition.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Fennec » 22 Fév 2012, 11:22

Information
Un photo-journaliste français a été tué ce matin à Homs dans le bombardement d'un centre de presse.

http://tempsreel.nouvelobs.com/la-revolte-syrienne/20120222.OBS2005/en-direct-un-journaliste-francais-a-ete-tue-en-syrie.html
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Actu France et Monde

Messagepar WR10 » 22 Fév 2012, 11:30

Enorme :ptdr:

L'UMP annonce que Vanneste va quitter la politique, l'intéressé dément
Drôle d'imbroglio ce mercredi matin autour du cas du député du Nord qui a fermement démenti les informations parues plus tôt...
Il jette l'éponge, ou pas. Jean-François Copé, le secrétaire général, et Marc-Philippe Daubresse, secrétaire général adjoint,ont annoncé ce mercredi matin que le député UMP du Nord, Christian Vanneste, leur avait fait savoir qu'il allait «quitter la politique», annonce le site du quoitiden Le Monde. Cependant, l'intéressé a démenti quelques minutes plus tard. «Je n'ai jamais rencontré M. Copé depuis une semaine, je ne lui ai donc absolument rien promis et je ne lui donne pas le droit de décider pour moi de ce que je vais faire», a déclaré Christian Vanneste au micro de France Inter.

Dans un entretien au JDD.fr, Christian Vanneste a également démenti l'information, indiquant: «Cette décision m'appartient, ils n'ont pas à parler pour moi. Elle viendra quand j'aurai l'intention de la donner. Je ne supporte pas que ces gens qui n'ont même pas pris contact avec moi osent transmettre des informations qui m'appartiennent et qui ne leur appartiennent pas.»

Vvictime d'un «coup monté à l'intérieur de l'UMP»
Il ajoute: «Ce parti fonctionne vraiment de façon totalitaire, ça devient de plus en plus irrespirable! C'est incroyable! Ces gens n'ont pas daigné avoir de contacts avec moi depuis une semaine. Ils ont réagi en ne comprenant même pas ce que je disais, en attaquant ce qui est une vérité historique sans même en discuter. Et maintenant ils annoncent ma démission? Qu'ils aillent se faire foutre! Il y en a marre à la fin!» Et de sous-entendre qu'il serait victime d'un «coup monté à l'intérieur de l'UMP», possiblement orchestré par Gaylib, cercle de réflexion gay au sein du parti.

Christian Vanneste admet toutefois qu'il «songe de plus en plus à quitter cette galère qui vogue vers des rivages bien dangereux», précisant tout de même que son adhésion à un autre parti «ne se pose même pas».

En amont de la réunion du bureau politique de l'UMP, qui devait se réunir ce mercredi matin et se prononcer sur l'exclusion du député UMP du Nord du parti, après ses propos sur «la légende de la déportation des homosexuels», Jean-François Copé, le secrétaire général, et Marc-Philippe Daubresse, secrétaire général adjoint, avaient annoncé au Monde: «Il nous a informés qu'il renonçait à son investiture et il nous a donné sa parole d'homme qu'il allait quitter la politique.» Une décision qui suspend la procédure d'exclusion qui devait être engagée à son encontre, indique Le Monde.
WR10

Messagepar Gastibelza » 22 Fév 2012, 11:38

fourcroy a écrit:
peezee a écrit:Ce ne sont pas les textes qui font ce qu'est une religion, mais bel et bien l'interprétation puis l'application, la mise en oeuvre (de ces textes) qu'en font les hommes.

Je trouve ça assez effarant, affligeant qu'on puisse dédouaner aussi facilement et légèrement les religions, quelles qu'elles soient, de tout le malheur qu'elles ont engendré au cours de l'histoire. :nawak:

Comprends pas le souci... :cry: C'est du bon sens, la phrase en bleu, i'm'semble... Je ne comprends sans doute pas ton message car je le trouve d'une grande intolérance?

Je veux bien t'accorder que le fait religieux est, à tout le moins historiquement, potentiellement porteur d'intolérance et de violence. Les exemples sont tellement multiples, et dans toutes les religions, qu'il est inutile d'y revenir. Mais ça ne signifie pas que la religion soit malsaine en soi.

Ca pose quand même la question du dogme. Comment peut-on rendre dogmatique des écrits vieux de plusieurs millénaires et qui, d'une page à l'autre, prône tantôt la solidarité et l'amour, tantôt l'intolérance et la violence comme tu dis.

Quelle valeur peut avoir un texte où Torquemada et Mère Teresa peuvent légitimement puiser la justification de leurs actes? Si tout est affaire d'interprétation, en quoi l'intégriste interprète t-il plus mal que la bonne âme puisqu'après tout, les deux ne font que citer ce qui les arrange?

Je ramasse les copies dans 30 minutes :mrgreen:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Jester » 22 Fév 2012, 12:21

Qu'est ce que vous nous emmerdez ? Sans déc. On éradique tous les peuples qui ne sont pas chrétiens et puis c'est tout.

Voilà. Note siouplé ? :fier:
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sillicate » 22 Fév 2012, 12:28

Gastibelza, Dieu fera le tri. 8)
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Fennec » 22 Fév 2012, 12:34

Information
Dahan viré de Rires et Chansons après un canular impliquant Sarkozy.

http://www.liberation.fr/medias/01012391518-gerald-dahan-persona-non-grata-a-rires-et-chansons

Tout va bien...
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Bibpanda » 22 Fév 2012, 12:41

On en revient à ce que je disais il y a 5 ans sur la dangerosité de N.S. mais bon personne ne semblait me croire, et on voit que 5 ans après son élection l'Ump est devenu un parti à son image rien avoir avec ce que souhaitais Chirac.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 22 Fév 2012, 12:46

Jester, sillicate, Hors-sujet messieurs [-X :lol:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar djul13 » 22 Fév 2012, 13:01

Jester a écrit:Qu'est ce que vous nous emmerdez ? Sans déc. On éradique tous les peuples qui sont crétins et puis c'est tout.

Voilà. Note siouplé ? :fier:

Va pas rester grand monde, on va tous mourir à cause de toi Jester redaface2
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar alexduke » 22 Fév 2012, 13:03

Les americains sont decidement des abrutis fini, avec leurs conneries, c'est retour a l'etat d'avant guerre et des talibans.

http://www.france24.com/fr/20120222-nou ... te-defense
Information
Au moins cinq morts durant les manifestations contre la profanation du Coran

Des centaines d'Afghans manifestent pour la deuxième journée consécutive contre la destruction d'exemplaires du Coran sur la base de Bagram. Des émeutes anti-américaines dans le pays ont fait au moins cinq morts et une trentaine de blessés.

Par Natacha VESNITCH (vidéo)
Dépêche (texte)

REUTERS - Plus d'un millier d'Afghans ont jeté des pierres mercredi dans un faubourg
de Kaboul contre les forces de sécurité qui ont répliqué en tirant des coups de feu, au deuxième jour de manifestations pour protester contre la destruction d'exemplaires du Coran sur la base américaine de Bagram.

Plusieurs personnes ont été blessées, indique un journaliste de Reuters présent sur place.

Des protestataires se sont rassemblés en nombre dans un faubourg de la capitale aux cris de "Mort à l'Amérique" et "Mort (au président Hamid) Karzaï", rapportent des témoins. Un autre rassemblement était en cours dans une autre partie de la ville.

A Jalalabad, dans l'est du pays, des manifestants se sont réunis en scandant le slogan "Longue vie au mollah Omar", en hommage à l'ancien chef des taliban afghans.

Le médias locaux rapportent que des manifestations ont également commencé à Herat dans l'ouest, région considérée comme l'une des plus stables de l'Afghanistan en guerre.

A Kaboul, les protestataires ont chargé les forces de police et ont brisé les vitres de véhicules.

Jusqu'à 2.000 Afghans avaient déjà manifesté mardi devant la base de Bagram. Les manifestants ont commencé à se rassembler lorsque des ouvriers afghans ont retrouvé des restes calcinés de copies du Coran alors qu'ils ramassaient les ordures sur le
site, a déclaré le bureau du gouverneur de la province.

Le secrétaire américain à la Défense, Leon Panetta, a publié un communiqué d'excuses pour le "traitement inapproprié" du livre saint de l'islam, tentant ainsi d'apaiser la colère provoquée par l'événement. Il a ajouté qu'une enquête de l'Otan sur cet incident "profondément malheureux" était en cours.

Cinq morts et une trentaine de blessés à Kaboul et Jalalabad

Au moins cinq manifestants sont morts et une trentaine ont été blessés par balle mercredi dans les émeutes antiaméricaines en Afghanistan après que des exemplaires du Coran eurent été brûlés la veille dans une base militaire américaine, ont indiqué les autorités locales et médicales.

Outre une victime à Jalalabad (est), un manifestant a perdu la vie à Kaboul, a-t-on appris auprès du ministère de la Santé. Trois autres ont été tués dans la province de Parwan, au nord de Kaboul, selon un porte-parole des autorités locales.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 22 Fév 2012, 13:44

cinq morts parce qu'on a brulé un coran ?
Qui est le débile dans l'histoire ?

tout ca pour des bouquins ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Bibpanda » 22 Fév 2012, 13:51

Dans un pays qui a vécu la guerre depuis plus de 15 ans et dont l'éducation est limité, alors ton jugement est biaisé et facile Gob, n'oublie pas qu'ils n'ont pas reçus la même éducation que toi et moi...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café