Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

14 Mar 2012, 18:05

Coyote a écrit:Tout concentrés sur notre qualif, nous n'avons pas évoqué ce drame routier

Information
Suisse: 28 morts, dont 22 enfants, dans un accident de car
L'autocar, qui transportait essentiellement des enfants belges, s'est encastré dans la paroi d'un tunnel autoroutier dans le canton du Valais.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/a ... 904895.php

Vraiment atroce :(

:cry:

14 Mar 2012, 19:10

Je crois que le "pire", c'est que les parents sont partis sur place sans savoir si leurs enfants étaient ou non vivants.

15 Mar 2012, 08:52

28 morts bordel :shock:
Un tel chiffre en Europe de l'ouest :shock:
C'est le genre de news dont t'entends parler en Inde ou au Pakistan et que t'arrives malheureusement a comprendre avec des reseau routiers pourrave, des bus bondes a 200%, et la circulation totalement anarchique.

Mais en Suisse

Actu France et Monde

15 Mar 2012, 09:45

Je vois pas le rapport...

15 Mar 2012, 10:10

moi non plus....

Par contre, on sait si le chauffeur s'est assoupi ou autre?

15 Mar 2012, 11:25

ce genre d'accident totalement dramatique avec autant de victimes arrive malheureusement souvent dans certains de ces pays.
En Europe de l'ouest ou le reseau routier est tres bon, la circulation rationnelle et relativement civilisee, et les regles strictes notamment sur les chauffeurs et en terme de securite a bord des vehicule, c'est un truc qu'on a du mal a concevoir.
Rien de plus.

Mais 28 morts dont 22 gosses, je sais pas si vous vous rendez compte du choc que ca a du etre :hein:

Apparement, ca a eu lieu 15 minutes apres le depart du bus, donc l'endormissement est peu probable. Le bus aurait heurte la bordure dans un tunnel qui la fait percuter un mur de front. Malaise ou juste erreur humaine.

15 Mar 2012, 11:28

jeanfred a écrit:moi non plus....

Par contre, on sait si le chauffeur s'est assoupi ou autre?

Il pensait avoir mis le pilotage automatique. Sont vraiment trop cons ces Belges :?

15 Mar 2012, 12:05

Betsamee a écrit:
Coyote a écrit:Tout concentrés sur notre qualif, nous n'avons pas évoqué ce drame routier

Information
Suisse: 28 morts, dont 22 enfants, dans un accident de car
L'autocar, qui transportait essentiellement des enfants belges, s'est encastré dans la paroi d'un tunnel autoroutier dans le canton du Valais.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/a ... 904895.php

Vraiment atroce :(

J'ai un pote pompier volontaire qui m'a dit que c'était des scènes de guerre...

C'est une vraie tragédie ici car toutes les "règles de sécurité" étaient ok (bus neuf, compagnie de bus nickel et expérimentée, 2 chauffeurs expérimentés dont le conducteur n'avait fait qu'une heure de conduite, état des infrastructures routières suisses excellentes, ceintures attachées.....). Je connais le coin pour y être passé quelquefois pour aller skier et c'est un tunnel sans véritable danger.
D'ailleurs la police ici exclu quasiment l'erreur humaine pour l'instant...

Dernier truc c'était glauque hier d'entendre la ronde des helicos aux alentours du CHU de Lausanne quand tu sais ce qui s'est passé

:cry: :cry:

15 Mar 2012, 12:24

Défaillance technique ou malaise. Ou alors un pétage de plomb du chauffeur ?
alexduke, à 100 km/h contre un mur, malheureusement, pas besoin d'être au Zimbabwe pour avoir un tel drame.

15 Mar 2012, 12:31

D'après ce que je lis ici, la thèse du malaise du chauffeur serait la plus plausible.
Par contre ils remettent en cause les aménagements de dégagements dans les tunnels qui sont à angle droit, donc très propice aux chocs frontaux :|

Autre raison qui "disculperait" la raison humaine est que le bus roulait à 60-70 km/h alors que la limite est de 100 km/h à l'intérieur des tunnels......

15 Mar 2012, 12:44

un demi pneu sur un trottoir suffit a un truc de la taille et de l'inertie d'un bus peut se retrouver projette vers l'autre cote en 1/2 seconde sans controle possible :? Je trouve l'erreur humaine, meme a 70km/h, pas impossible dans les faits.

Bref, ca change pas grand chose au tragique du truc

15 Mar 2012, 12:50

Sauf que j'ai pas souvenir de trottoirs sur les autoroutes meme dans les tunnels :wink:

Mais t'as raison, ça changera pas grand chose à l'arrivée :(

15 Mar 2012, 13:11

Quatre enfants se trouvent toujours dans un état grave. Les six enfants qui étaient hospitalisés à Viège avec des blessures mineures ont pu sortir de l'hôpital. Tous les belges essayent de faire un geste pour montrer qu'ils sont avec la famille des victimes , c impressionnant le climat en Belgique actuellement :shock:

15 Mar 2012, 14:50

Yvelines: une jeune femme prise d’un délire intégriste interpellée

C'est Marine qui va être contente :troll:

15 Mar 2012, 15:03

Information
Accident de car: le chauffeur aurait voulu changer de DVD
14h15. Une piste sérieuse ? Selon des journaux suisse et belge, cité par le site du nouvel observatuer, l'accident de car aurait pu être causé par une inattention du chauffeur. «Celui-ci aurait voulu insérer un DVD ou un CD dans un lecteur quelques secondes avant l'impact, d'après ce qu'ont rapporté, "à l'unanimité", les enfants survivants hospitalisés à leurs parents et au personnel médical», écrit le site.

Cette version n'est pour l'instant pas confirmée par les autorités.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/e ... 906694.php

Si c'est vrai, c'est
:shock:

15 Mar 2012, 17:22

:? :? :? :?

15 Mar 2012, 17:27

Visiblement, hypothèse écartée.

15 Mar 2012, 18:55

Un article avait déjà été posté ici même sur le sujet (le tabac) et le bouquin en question, mais celui-ci est beaucoup plus complet : http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/02/25/les-conspirateurs-du-tabac_1647738_3224.html#ens_id=1669408

15 Mar 2012, 20:32

http://www.midwayfilm.com/

:|

16 Mar 2012, 09:37

Mais puisqu'on vous dit que bibpanda est parano voyons. La terre n'est pas en train de mourir et les puissants ne cherchent pas à nous manipuler et nous asservir.
Sujet verrouillé