Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

19 Mar 2012, 15:26

Putain, aller assassiner des enfants comme ça ...

Pauvres parents, pauvres gosses.
Pas de mot pour qualifier ce genre d'acte.

PS :par contre, je ne comprends pas les titres de la presse qui insistent sur le fait que ce soit des enfants juifs.
Quel est utilité de ce détail ?
C'est plus odieux ou au contraire une sorte de tentative d'explication cachée d'un geste inexcusable ?
Je ne vois pas l’intérêt d'une telle précision, ce sont des gosses innocents qui ne demandaient rien a personne. point.

Même si j'ai bien lu le post de fidel.

19 Mar 2012, 15:54

Les commentaires doutant du ciblage des victimes me font halluciner... Autant lorsqu'un juif se fait agresser dans la rue, les cris au loup avant enquête me font rire, autant là... :shock:

On n'a pas tiré sur des minots dans une école laïque parmi lesquels se trouvaient par hasard et par malheur des enfants juifs... Un homme est entré délibéremment dans une école juive, et a abattu des juifs, un adulte et des enfants. Pour moi, c'est clairement un double drame pour la Nation, qui a perdu des enfants, et qui a en même temps vu son Histoire se faire faire pisser dessus. Et son Histoire rècente d'ailleurs... La Shoah, c'était hier.

19 Mar 2012, 19:07

C'est officiel, il s'agit du même tueur que celui des précédents meurtres à Toulouse et Montauban.

19 Mar 2012, 20:23

IceCold a écrit:Les commentaires doutant du ciblage des victimes me font halluciner... Autant lorsqu'un juif se fait agresser dans la rue, les cris au loup avant enquête me font rire, autant là... :shock:

On n'a pas tiré sur des minots dans une école laïque parmi lesquels se trouvaient par hasard et par malheur des enfants juifs... Un homme est entré délibéremment dans une école juive, et a abattu des juifs, un adulte et des enfants. Pour moi, c'est clairement un double drame pour la Nation, qui a perdu des enfants, et qui a en même temps vu son Histoire se faire faire pisser dessus. Et son Histoire rècente d'ailleurs... La Shoah, c'était hier.

Merci

19 Mar 2012, 20:24

+1 avec gob, -1 avec IceCold,

19 Mar 2012, 20:25

Je ne m'en remet pas, je connais personnellement le père et les deux enfants tues.

Voila, en 14 ans en Israël j'ai vu tomber deux amis a moi victimes du terrorisme, la une famille décimée, qui justement était rentrée en France 2 ans , la semaine dernière un pote a moi a son bébé qui se réveille pas...

Je sais pas ce qui se passe, je suis complétement hébété.Je pense a eux et je pleure.

19 Mar 2012, 20:30

Betsamee, :|

19 Mar 2012, 20:50

Poser sur une photo comme celle de la page d'avant, c'est pas condamnable en France ?

Comment peut on, même par antisémitisme ou désir de vengeance, rattraper un gosse comme ça et lui tirer une balle dans la tête ?
J'ai pas de mot pour comprendre ça.

19 Mar 2012, 20:52

gob a écrit:Poser sur une photo comme celle de la page d'avant, c'est pas condamnable en France ?

Comment peut on, même par antisémitisme ou désir de vengeance, rattraper un gosse comme ça et lui tirer une balle dans la tête ?

Ca c'est passe x 6 000 000 y a pas 70 ans, on commençait juste a oublier

19 Mar 2012, 20:57

gob, c'est normal que tu ne comprennes pas , et rassurant aussi . Cela prouve que tu as encore toutes tes facultés cérébrales , ce qui n'est pas le cas du tueur en série.

Qu'il fasse un carnage en une seule fois ( fàçon Breivik ) ou en plusieurs fois , il souffre d'une altération qui l’empêche d'avoir de la pitié ou tout autre sentiment humain.

Tu verras que ce mec ira en HP et pas en prison. :wink:

19 Mar 2012, 20:58

Betsamee a écrit:
gob a écrit:Poser sur une photo comme celle de la page d'avant, c'est pas condamnable en France ?

Ca c'est passe x 6 000 000 y a pas 70 ans, on commençait juste a oublier

Je ne pense pas que ce soit vrai.

Quoiqu'il en soit, c'est notre devoir à tous, citoyens, de faire en sorte que la Shoah ne finisse jamais dans les oubliettes de l'histoire, et in fine, qu'elle puisse se reproduire.

La lutte contre l'ignorance et le racisme est un combat éternel.

Courage l'ami.

19 Mar 2012, 20:59

Je crois vraiment que personne n'a oublié ce qu'il s’est passé en Europe dans les années 40.
Mais je crois aussi qu'on ne pourra jamais jamais rien faire contre ce genre d'individu, qu'il agisse seul ou en meute...

Je ne sais pas si c'était pareil ou pire par le passé, mais je me sens de moins en moins a ma place dans ce monde et cette société.

19 Mar 2012, 21:06

C'est intéressant de voir vos réactions, ce genre d'événements , ça a été mon quotidien pendant 16 ans ( j'ai vécu toute ma vie à Beyrouth , notamment pendant la guerre civile ... ) ...

Mais en fait quand ça se passe loin, dans un endroit où on a l'habitude d'entendre que ça arrive, ça choque pas vraiment, la nature humaine est assez fascinante ... Et gerbante aussi, dans le cas de ce meurtrier de gamins ...

Mes pensées pour les gosses, et mon empathie pour ceux qui pleurent suite à cet événement ...Mais malheureusement, ça arrive presque tous les jours sur cette putain de planète ...

19 Mar 2012, 21:08

J'espère pour ces gosses et ce père que le paradis ressemble aux anges des tableaux de Chagall qui voulait y emmener tous les Juifs pour qu'ils y trouvent la sécurité et la joie.

Cette tragédie me secoue vraiment. J'ai eu beaucoup de mal à expliquer ça à mes gosses ce soir.

19 Mar 2012, 21:15

Cela fait un moment Gob que je me pose la m^^eme question que toi.
Il n'y a pas que les gosses, il ne faut pas oublier les militaires qui sont d'autres communauté.
Sinon on va avoir toujours les memes réactions de paroisses.

19 Mar 2012, 21:18

A ce que je comprends, la principale piste serait celle des militaires néo-nazis qui avaient été dégagés il y a quelque temps.
Vu les motivations, ça serait alors à rapprocher avec Breivik en Norvège, ce qui est assez flippant sur l'état d'esprit d'une partie de l'extrême droite européenne :?

Mais à part ça, je ne peux que dire toutes mes condoléances face à des actes aussi inhumains, que cela soit dans le cas des militaires assassinés aussi bien que dans celui de celui de ce matin.
Modifié en dernier par Cecco le 19 Mar 2012, 23:18, modifié 1 fois.

19 Mar 2012, 21:33

Je pense que si l’antisémitisme est la première motivation de ce psychopathe, le plus beau des cadeau qu'on puisse lui faire est d'insister sur le caractère raciste du geste et le choc pour la communauté juive. Il doit bien jubiler :|
Nous nous enfermons seul dans le communautarisme et le plus beau progrès que nous pourrons faire un jour en France sera de ne plus évoquer ces choses de manière exclusive.
Il s'agit d'un drame humain avant tout.

En tout cas, j'espère que ce type croupira en prison, voire qu'il n'en sortira pas...

19 Mar 2012, 21:42

Coyote, je suis assez d'accord avec toi . D'autant qu'il a aussi tué des militaires , à priori sans confession particulières .

C'est un drame humain , qui dépasse le cadre des religions ( amha ). Et je dis çà , en m'associant bien évidemment à la douleur de la communauté Juive .

19 Mar 2012, 21:45

superolive a écrit:Coyote, je suis assez d'accord avec toi . D'autant qu'il a aussi tué des militaires , à priori sans confession particulières .

abel chenouf
mohamed legouad
imad ibn ziaten

19 Mar 2012, 21:46

superolive a écrit:Coyote, je suis assez d'accord avec toi . D'autant qu'il a aussi tué des militaires , à priori sans confession particulières .

C'est un drame humain , qui dépasse le cadre des religions ( amha ). Et je dis çà , en m'associant bien évidemment à la douleur de la communauté Juive .

Selon ce que j'ai lu à ce sujet, deux des militaires étaient maghrébins et le troisième antillais ... La piste privilégiée est celle des 3 néo nazis virés du 17ème bataillon de parachutistes ... Le crime racial semble être bien présent dans ces 2 affaires ...
Sujet verrouillé