Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
19 Mar 2012, 12:56
Moi aussi. D'habitude je suis assez imperméable aux fait divers et à l'actualité en général, mais la je suis tout retourné. C'est surréaliste ce qui vient de se produire
19 Mar 2012, 13:00
Bibpanda a écrit:Putain de FAf et après on va dire que ce n'est pas des crimes racistes....putain pauvre famille, pauvre gosses, voilà quand on joue avec le feu pendant 5 ans, que l'on stimule certaines idées dans ce pays....
désolé Bib mais là tu dis de la merde. bref fin du HS.
19 Mar 2012, 13:05
C'est fou je connaissais le père...
J'arrive rien à faire depuis ce matin
19 Mar 2012, 13:10
Travis Bickle a écrit:Bibpanda a écrit:Putain de FAf et après on va dire que ce n'est pas des crimes racistes....putain pauvre famille, pauvre gosses, voilà quand on joue avec le feu pendant 5 ans, que l'on stimule certaines idées dans ce pays....
désolé Bib mais là tu dis de la merde. bref fin du HS.
Je dis de la merde, mais c'est vrai que dire de la merde sur les gens et sur l'identité nationale cela n'a pas monté les communautés les unes contre les autres.
On parle de Hallal et d'autre conneries pendant la campagne au lieu de parlé de " Comment relancé l'économie ", mais c'est vrai c'est moi qui ait instauré ce climat...
19 Mar 2012, 13:17
Un peu de silence et de dignité messieurs !
Il sera bien assez temps de se disputer lorsque l'identité et la motivation de cette ordure sera connue ...
19 Mar 2012, 13:19
Mon cousin fait partit du régiment de parachutiste, on a passé le week-end a essayer de le joindre pour avoir des news, mon oncle était en panique.
19 Mar 2012, 13:49
Tu peux etre dans n'importe quel pays avec n'importe quel président de n'importe quel bord politique tu auras toujours des psychopathes qui font n'importe quoi.
Que ce soit en norvege, aux Etats Unis ou chez nous on peut avoir un frappé convaincu de l'ordre divin qui lui impose d'enlever des vies à des innocents
19 Mar 2012, 14:03
Putain mais arrêtons dans ce pays de crier au crime antisémite ou raciste selon la religion ou l'origine des victimes, et surtout avant de connaître les résultats de l'enquête.
C'est le meilleur moyen de banaliser...
19 Mar 2012, 14:06
Il pleut des drames ces derniers temps, je trouve ça dingue.
19 Mar 2012, 14:09
ruby, + 1
D'autant que je me refuse de croire qu'il n'y a que du racisme lorsqu'on rattrape par les cheveux une gamine de 10 ans qui fuit pour l'achever d'une balle dans la tête...
Les infos parlent d'une communauté juive anéantie devant le drame, je pense qu'on peut dire ici que c'est la communauté FRANÇAISE qui est anéantie.
19 Mar 2012, 14:14
Coyote, je pense que beaucoup de monde se reveille en disant la communauté juive est anéantie mais qu'on aurait pu dire exactement la meme chose auparavant du fait qu'il y avait un antillais et 3 maghrébins...
On s'en fout de la religion là, c'est un malade et tout le monde doit trouver ca scandaleux, pas seulement une ou 2 communautés
La c'est des enfants c encore pire OK, mais c'est le geste qui n'est pas tolérable, pas envers qui c'est fait
19 Mar 2012, 14:15
Je ne savais même pas qu'il existait des écoles juives

.
19 Mar 2012, 14:18
Le Monde.fr :
Selon l'hebdomadaire Le Point, des soldats réputés néonazis avaient été renvoyés du 17e Régiment de génie parachutiste de Montauban en 2008. Après l'assassinat de deux membres de ce régiment à Montauban la semaine dernière, et d'un autre parachutiste à Toulouse, cette piste est "suivie avec intérêt par les autorités civiles et militaires", selon Le Point.
Lundi matin, le procureur de la République de Toulouse a annoncé qu'"Il existe des éléments qui justifient qu'on se pose très sérieusement la question d'un lien" entre la fusillade de ce matin et ces trois assassinats.
http://www.lepoint.fr/societe/exclusif- ... 791_23.php
19 Mar 2012, 14:20
Putain...
19 Mar 2012, 14:38
RobertoCarlos a écrit:
La c'est des enfants c encore pire OK, mais c'est le geste qui n'est pas tolérable, pas envers qui c'est fait
Pas d'accord, et la loi non plus d'ailleurs. C'est une circonstance aggravante, lourdement aggravante. C'était d'ailleurs un des enjeux du procès du gang des ordures, la motivation antisémite était difficile à prouver jusqu'à ce que Fofana ne l'assume et ne la revendique.
Il y a une immense différence dans la portée de l'acte entre tuer quelqu'un pour le voler et l’exécuter parce qu'il est juif/militaire/pédé/supporter de l'OM/roux/catholique/Tutsi/kabyle.
Ce qui n'est pas tolérable c'est l'ensemble de l'acte : c'est le pourquoi, c'est le comment et c'est le qui a été tué. Ce qui n'est pas tolérable c'est que ce genre de choses soit possible dans la communauté dans laquelle nous vivons.
19 Mar 2012, 14:40
Cette affaire n'est pas sans rappeler celle du sniper qui avait semé la terreur aux USA il y a 10 ans environ, tuant 18 personnes. Le tueur de Toulouse est clairement un terroriste, au sens strict du terme.
19 Mar 2012, 14:54
Parfois le sens de certaines choses me dépasse.
Une pensée pour les familles des victimes, et pour les rescapés.
19 Mar 2012, 14:59
Rob77, T'es pas bien grand non plus
19 Mar 2012, 15:02
ruby a écrit:Rob77, T'es pas bien grand non plus

Je sais bien qu'il y a un lourd passif dans notre "couple", mais un drame de ce type ne devrait il pas suffire en lui même à mettre un terme à ce genre de chamailleries de gosses et à resserrer les liens autour de l'humain ?