Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
19 Mar 2012, 21:47
Betsamee a écrit:superolive a écrit:Coyote, je suis assez d'accord avec toi . D'autant qu'il a aussi tué des militaires , à priori sans confession particulières .
abel chenouf
mohamed legouad
imad ibn ziaten
Donc 3 maghrébins et un antillais, j'avais oublié un type ...
19 Mar 2012, 21:52
Donc on devrait les arrêter sous peu si c'est bien eux.
19 Mar 2012, 21:55
A propos de recuperation politique, touit a l'heure sur BFM le president de l'asso France-Israel en a balance une bien gerbante : juste apres avoir affirme qu'il ne fallait pas laisser cette affaire se faire instrumentaliser, le gars dit - dans le texte :
- les meurtres des militaires sont fort probablement lies a l'action de l'armee francaise en Afghanistan, mais ce n'est pas du tout lie a leurs origines
- l'attaque de ce matin est une agression vers les juifs
= ce sont sans doute des islamistes, cqfd.
J'ai failli exploser mon poste en entendant ca...
19 Mar 2012, 22:00
Cecco a écrit:Vu les motivations, ça serait alors à rapprocher avec Breivik en Norvège, ce qui est assez flippant sur l'état d'esprit d'une partie de l'extrême droite européenne
Je crois qu'à chaque fois qu'il se déroule un drame pareil les medias ont tendance à suranalyser et à chercher des explications sociétales, alors qu'il s'agit àma souvent de détraqués isolés. Des fous pareils il y en aura toujours, la seule chose que l'on puisse faire est d'être capable de réagir rapidement pour éviter des bains de sang comme en Norvège...
19 Mar 2012, 22:01
Je pense qu'il a de fortes chances que le/les tueurs se fassent descendre au moment de leur interpellation, à la Khaled Kelkal ou HB, autres types hypers dangeureux
19 Mar 2012, 22:02
Moundir33, et c'est pas plus mal comme ça.
19 Mar 2012, 22:04
dlb1664 a écrit:Moundir33, et c'est pas plus mal comme ça.
On est un pays civilisé je te rappel. De tel propos sont déplacés
19 Mar 2012, 22:15
Kaveen, evidemment qu'on est civilisé, mais je pense pas que l'issue soit autre. Le(s) mec(s)s est/sont fous, dangereux et prêt à tout, je pense que pas ça se finira en procès.
19 Mar 2012, 22:17
C'est quoi la une de libé ?
Jodko.
19 Mar 2012, 22:19
jod.ko, Les 3 enfants et le père assassiné ce matin à Toulouse, les deux militaires à Montauban et l'autre encore à Toulouse.
19 Mar 2012, 22:19
jod.ko, t'as des yeux ?
19 Mar 2012, 22:20
superolive, j'ai failli répondre ça mais j'ai préféré expliqué
19 Mar 2012, 22:23
En tout cas mon cousin a dit à mon oncle qu'il avait pas le droit de parlé de cette affaire à quiconque et avait juste le droit de prévenir sa famille ce matin.
19 Mar 2012, 22:24
A noter que le Abel Chenouf serait catholique pratiquant , et donc ni maghrébin, ni antillais, contrairement à ce que j'avais lu et relayé plus tot ,ce qui sème le trouble du coup sur les motifs du/des meurtrier(s) ...
Mais bon on s'en fout un peu en fait et c'est même un peu glauque , donc je vais arrêter là ...
19 Mar 2012, 22:27
flashgordon, donc on peut pas etre antillais ou maghrebin et catho?
19 Mar 2012, 22:27
Heu, on peut être maghrébin et chrétien...
Sinon, ils ont le même assassin ? Est ce que ça mérite vraiment une première ? Je veux dire, on pourrait en faire une tous les jours avec les noms de ceux qui meurent en Syrie ou ailleurs...
Jodko.
19 Mar 2012, 22:28
Et alors ce n'est pas parce qu'il est catholique que ce n'est pas un crime xénophobe, pour certain toutes les personnes d'origines maghrébines sont musulmanes alors qu'il y a des asiatiques qui le sont aussi.
19 Mar 2012, 22:28
Putain 4, 5 et 7 ans, aucun être humain ne devrait "avoir envie" de tuer des enfants de sang-froid quels qu'ils soient.
J'hésite entre gerber et pleurer.
Si il le rattrape, il ira en UMD à coup sur et restera "tranquille" jusqu'à la fin de ses jours dans cette prison psychiatrique.
Dur de se dire que justice sera faite.....
Et je ne parle pas des meurtres des adultes qui sont aussi abjectes.
Putain entre les enfants du bus suisse à 50km de chez moi et ces petits, quelle semaine de merde.
19 Mar 2012, 22:29
La religion ne se voit pas sur le visage, les meurtriers auraient tiré par raccourci de couleur de peau.