[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar 320cds » 20 Mar 2012, 10:55

Jester a écrit:
ruby a écrit:J'ai honte de dire ça en tant qu'avocat mais là, tuer froidement des enfants, ce type ne mérite qu'une balle dans la tête..

Justement pas. Faut pas qu'il soit tué. Faut qu'il souffre le plus longtemps possible.

Ce taré est un taré. Il a dépassé 1000 fois le point de non retour. Il faut le mettre hors d'état de nuire, que ce soit par la prison à vie ou autre.
Mais l'idée de faire souffrir un psychopathe, à part pour les proches des victimes qui peuvent avoir le sentiment humain de penser que la vengeance sera libératoire, cela n'a aucun sens.

Je pense que le bébé qu'il était a du avoir vie peu enviable pour devenir un tel monstre.
Encore une fois, mettre hors d'état de nuire car là je pense que le "récupérer" semble être exclu.

Je suis aussi père de famille, je me protège en ne lisant aucun détail sur les conditions des meurtres. Comme tous les parents, tout drame qui touche n'importe quel enfant te retourne encore plus car te ramène à ta peur pour tes mômes. C'est par le même phénomène que tu es plus choqué par le drame à Toulouse que par celui qui se passe plus loin.

C'est humain et ça n'empêche pas d'avoir de la compassion pour tous ceux qui souffrent dans le monde.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Olympien » 20 Mar 2012, 10:55

peezee a écrit:
Olympien a écrit:je suis horrifié par ce qui s'est passé, j'offre mon soutien à Bets et je pense très fort aux familles des enfants et militaires tués.

Par contre je suis extrémement agacé par la récupération faite par la communauté juive de cette affaire

:shock:

Non mais tu pars en couilles total toi.

Déjà, tu peux nous expliquer PAR LE DETAIL@LePen en quoi la "communauté juive" (c'est qui/quoi ça Tu as les noms ?@Hortefeux) est en train de "récupérer" ce drame ? Au profit de qui, de quoi, dans quel but ? Pour faire pleurer encore plus ? Y'a un candidat à la présidentielle qui est juif ?

J'avoue, j'ai du mal à capter ta phrase là, alors stp explique-nous ton post parceque le moins qu'on puisse dire, et avant de te lire, il pue assez fortement.

oui je pars en couilles, c'est bien connu que je suis totalement antisémite, d'ailleurs je finis de vous parler et je pars faire une rafle là #-o

Je n'ai pas aimé que les dirigeants et représentants de la communauté Juive qui ont été interrogés depuis hier, ramène cette affaire à une "agression contre les Juifs", point.
Olympien
Banni
Banni

Actu France et Monde

Messagepar ruby » 20 Mar 2012, 10:56

Au risque de me faire cartonner mais je m'en tape:

Pauvre con...
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar gob » 20 Mar 2012, 10:56

Comme 1664, je ne sais pas quoi souhaiter a cette ordure mais je doute de plus en plus qu'il soit pris vivant.
Je pense qu'il ira ( iront ?) au bout de sa folie meurtrière.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Actu France et Monde

Messagepar ruby » 20 Mar 2012, 10:58

Ça rappelle aussi le gang de nazillons qui a sévit en Allemagne.

ruby
Banni
Banni

Messagepar Travis Bickle » 20 Mar 2012, 11:00

gob, je pense aussi.
c'est malheureux parce que justement ces mecs là doivent parler, on a tous besoin de comprendre, et surtout de ne pas oublier.

après sur la nature des actes, je ne sais pas si on peut considérer que c'est antisémite, tant c'est sa haine de l'Homme qui semble motiver ses actes.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 20 Mar 2012, 11:02

Travis Bickle a écrit:
après sur la nature des actes, je ne sais pas si on peut considérer que c'est antisémite, tant c'est sa haine de l'Homme qui semble motiver ses actes.

putain merci de préciser ma pensée, je commençais à croire que personne ne pouvait comprendre
Olympien
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 20 Mar 2012, 11:02

Travis Bickle, y'a rien à comprendre, quand t'es capable de tuer un enfant de sang froid, je ne voit pas quelle explication tu peux apporter pour justifier un tel acte ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Coyote » 20 Mar 2012, 11:03

jugement et prison à vie, le vrai à vie, pas 21 ans avec remises de peine, si possible dans la plus pourrie de France.
Et avec un peu de chance, après quelques années, une banale bagarre de détenu qui tourne mal...
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 20 Mar 2012, 11:05

Olympien a écrit:
peezee a écrit:
Olympien a écrit:je suis horrifié par ce qui s'est passé, j'offre mon soutien à Bets et je pense très fort aux familles des enfants et militaires tués.

Par contre je suis extrémement agacé par la récupération faite par la communauté juive de cette affaire

:shock:

Non mais tu pars en couilles total toi.

Déjà, tu peux nous expliquer PAR LE DETAIL@LePen en quoi la "communauté juive" (c'est qui/quoi ça Tu as les noms ?@Hortefeux) est en train de "récupérer" ce drame ? Au profit de qui, de quoi, dans quel but ? Pour faire pleurer encore plus ? Y'a un candidat à la présidentielle qui est juif ?

J'avoue, j'ai du mal à capter ta phrase là, alors stp explique-nous ton post parceque le moins qu'on puisse dire, et avant de te lire, il pue assez fortement.

oui je pars en couilles, c'est bien connu que je suis totalement antisémite, d'ailleurs je finis de vous parler et je pars faire une rafle là #-o

Je n'ai pas aimé que les dirigeants et représentants de la communauté Juive qui ont été interrogés depuis hier, ramène cette affaire à une "agression contre les Juifs", point.

Relis toi, je pense que tu es pour le moins extrêmement maladroit. Les associations ou courants juifs qui se sont exprimés depuis hier n'ont pas mené d'enquêtes pour faire un lien avec les autres personnes assassinées. Le crime de l'école est sans aucun doute un crime antisémite.

Le crime des paras est probablement un crime raciste mais rien ne le prouve, cela peut être un règlement de compte du même taré car les victimes sont reliées à lui par un autre lien, appartenance à l'armé. De plus peu importe, même si ce sont tous des crimes racistes, pour les juifs cela à un nom, antisémite. Ce n'est pas moins grave ou plus grave (tuer parce qu'on est noir ou juif par contre c'est plus grave de tuer un enfant), mais cela à un nom et il me semble pas choquant de l'employer.

Je pense que ce n'est absolument pas le moment pour faire du Dieudonné "le Crif en fait toujours trop sur la corde victimaire"
Modifié en dernier par 320cds le 20 Mar 2012, 11:09, modifié 2 fois.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar peezee » 20 Mar 2012, 11:05

Olympien a écrit:oui je pars en couilles, c'est bien connu que je suis totalement antisémite, d'ailleurs je finis de vous parler et je pars faire une rafle là #-o

ouais bon Oki c'est ske j'appelais "botter en touche" par la caricature, comme dans les discussion foots sur le Général quoi.

je n'ai pas aimé que les dirigeants et représentants de la communauté Juive qui ont été interrogés depuis hier, ramène cette affaire à une "agression contre les Juifs", point.

je te demande à qui et en quoi pourrait profiter la "récupération" de ce que tu appelles une "affaire" (mais qui est en réalité une tragédie insupportable) mais j'ai pas eu ma réponse. A moins que tu considères que le fait que c'était une école Juive ne soit dû qu'au hasard ? Ou alors, tu aurais voulu que les chefs religieux ferment leur gue*le après ce drame ? Et mm là, je capte toujours pas quel est le profit, et qui en profite.

C'est juste honteux de faire une réflexion comme ça. Et si le gars avait choisi une école musulmane et que les autorités de cette religion avaient réagi publiquement, tu les aurais traité de "récupérateur de cette affaire"...?

J'aurais compris que tu nous parles de la récupération politique sans honte des Bayrou et autres Hollande, mais là... :nawak:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar dlb1664 » 20 Mar 2012, 11:06

Coyote, sauf que la prison à vie n'existe pas en France ...
Dans le meilleur des scénario le gars peut rester 30 ans en prison, et ça doit arriver très rarement.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Mar 2012, 11:08

Image

C'est vrai qu'en assassinant ces gens (un rabbin et ses deux enfants) dans la cour d'une école juive, on peut douter très fortement du caractère antisémite de cet acte.
Tout comme en assassinant deux militaires en tenue d'origine maghrébine et en blessant très grièvement un autre à la peau noire, on peut très légitimement douter du caractère raciste attentatoire aux fondements de la République française, à savoir un creuset égalitaire où chacun se fond dans la collectivité.

Faut quand même être méchamment demeuré pour voir une récupération des Juifs derrière ça ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Bibpanda » 20 Mar 2012, 11:09

Les victimes de Vendredi vont être complétement oublié c'est ce que je disais hier soir.
Il n'y a pas que les enfants qui ont été tué et là on en revient toujours à la même chose, la graduation des actes atroces par les médias.
Ama c'est pour cela qu'Olympien a dit ce qu'il a dit.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Actu France et Monde

Messagepar ruby » 20 Mar 2012, 11:09

Ah puis c'est vrai que le fait que je sois juif m'enlève toute objectivité et surtout me délivre automatiquement la qualité de "partie prenante".

La seule chose que je vois c'est des gosses de 3,6 et 7 ans qui ont été exécuté de sang froid et délibérément.

Et ça aurait pu être mes mômes.

ruby
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 20 Mar 2012, 11:11

Les arabes sont des sémites donc il faudrait aussi utilisé les termes dans le bon sens étymologique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9mites
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Travis Bickle » 20 Mar 2012, 11:11

dlb1664 a écrit:Travis Bickle, y'a rien à comprendre, quand t'es capable de tuer un enfant de sang froid, je ne voit pas quelle explication tu peux apporter pour justifier un tel acte ...

pas une explication/justification des actes, mais du comment on est arrivé là.
folie pure ? dérive sociétale ?
c'est malheureusement aussi l'occasion de réfléchir un peu sur nous même.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 20 Mar 2012, 11:11

dlb1664, et dans 29 ans, on le livre a tous les détenus étrangers de la prison lors de la promenade lors d'une grève du zèle des surveillants pénitentiaires. :hehe:

Sinon, dans une question plus globale, quel est l’intérêt d'avoir des écoles communautaristes comme ça ?
Par exemple, est ce qu'un catho ou un musulman peut s'inscrire dans cette école ( je demande cela car des juifs ou des musulmans sont inscrits dans des écoles dites catho) ou pas ?
Est ce qu'on ne devrait pas avoir une seul type d'école, celle de la république, pour éviter que les communautés ne se regroupent et ne vivent qu'entre elles ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Bibpanda » 20 Mar 2012, 11:12

Oui mais alors faudrait supprimer l'enseignement privé catholique.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Actu France et Monde

Messagepar ruby » 20 Mar 2012, 11:12

Travis Bickle a écrit:
dlb1664 a écrit:Travis Bickle, y'a rien à comprendre, quand t'es capable de tuer un enfant de sang froid, je ne voit pas quelle explication tu peux apporter pour justifier un tel acte ...

pas une explication/justification des actes, mais du comment on est arrivé là.
folie pure ? dérive sociétale ?
c'est malheureusement aussi l'occasion de réfléchir un peu sur nous même.

y a pas a réfléchir
C'est la nature humaine
Certains sont encore des barbares et d'autres se sont civilisés.
Et c'est comme ça depuis la nuit des temps ..

ruby
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café