[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 20 Mar 2012, 11:13

:ptdr:
On dirait du Claude Guéant.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Travis Bickle » 20 Mar 2012, 11:14

Fidel Cienaga, les photos c'est pas top.
j'ai pas envie de voir le visage de ces malheureux. non pas que ca me touche pas, mais je trouve que c'est déplacé. ce ne sont pas des héros qu'on expose, ce sont des victimes.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 20 Mar 2012, 11:15

Bibpanda a écrit:Les arabes sont des sémites donc il faudrait aussi utilisé les termes dans le bon sens étymologique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9mites

Fais pas le troll Bib. Tout le monde le sait pour les arabes qui sont sémites.

Dans le langage courant, antisémite, c'est antijuif. Point.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Bibpanda » 20 Mar 2012, 11:16

Je ne fais pas le troll mais j'en ai marre que l'on utilise pas les mots dans le bon sens, c'est tout.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 20 Mar 2012, 11:17

Bibpanda a écrit:Oui mais alors faudrait supprimer l'enseignement privé catholique.

Bien entendu.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar dlb1664 » 20 Mar 2012, 11:18

gob a écrit:dlb1664, et dans 29 ans, on le livre a tous les détenus étrangers de la prison lors de la promenade lors d'une grève du zèle des surveillants pénitentiaires. :hehe:

Toi t'as trop regardé Oz :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gob » 20 Mar 2012, 11:18

Travis Bickle a écrit:Fidel Cienaga, les photos c'est pas top.
j'ai pas envie de voir le visage de ces malheureux. non pas que ca me touche pas, mais je trouve que c'est déplacé. ce ne sont pas des héros qu'on expose, ce sont des victimes.

Et si pour une fois les victimes étaient des "héros" et pas les assassins ?
Je trouve ca au contraire fort de voir leurs visages.
Ca parle bien plus qu'une parole ou une breve qui défile ...

PS : 1664, jamais vu :oops:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 20 Mar 2012, 11:19

Bibpanda, disons que le crime atroce, barbare d'hier, un mec qui court après une gamine de 6 ans, la tire par les cheveux pour lui tirer ensuite une balle dans la tête juste parcequ'elle est d'origine juive, ça ravive certains souvenirs d'évènements atroces, innommables qui se sont passés aussi sur le sol français il y a qq dizaines d'années de ça. Je pense que tu peux comprendre ça - en plus de l'horreur ressentie par tous, parents ou pas, de quelle origine ou (non) confession qu'ils soient.

Après, le meurtre des militaires n'en est pas moins odieux, et a suscité beaucoup d'émotion aussi sur le moment - et le fait qu'il s'agisse de mecs d'origine maghrébine est tout sauf un hasard pour moi. S'il est établi qu'il s'agit du mm meutrier(s) dans les deux cas, alors on peut assez rapidement imaginer à quel type d'individu(s) et à quelle idéologie on a à faire...

Juste une chose : ne commençons pas "comparer" les douleurs, mettre des échelles là où elles n'ont pas lieu d'être, ou pire même entrer en confrontation là où il ne devrait y avoir que tristesse et compassion.

P.S. Autant je suis un fervent défenseur de la laïcité et très peu favorable aux écoles par confession (euphémisme), autant parler de ça en rapport avec ce drame me semble pas pertinent. Le vrai sujet, c'est de comprendre qui a fait ça, et comment il est possible en 2012 que des idéologies qui remontent aux années parmi les plus noires de l'humanité puissent encore se répandre - et frapper.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Mar 2012, 11:20

Travis Bickle, les victimes n'ont pas de visage et pas d'identité ? Seuls les héros ont le droit à la visibilité ?
C'est vrai que quand on ne voit pas on peut continuer à conjecturer sur le caractère antisémite de l'affaire.

Les Tutsi du Rwanda ont choisi de conserver en l'état les cadavres des leurs exterminés pendant le génocide dans des mémoriaux. Avec une pensée assez simple et relativement profonde : "tant que vous ne voudrez pas voir, tant que vous n'accepterez pas, nous continuerons à vous le montrer"

Tu n'as pas envie, dis tu ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar 320cds » 20 Mar 2012, 11:21

Bibpanda a écrit:Les victimes de Vendredi vont être complétement oublié c'est ce que je disais hier soir.
Il n'y a pas que les enfants qui ont été tué et là on en revient toujours à la même chose, la graduation des actes atroces par les médias.
Ama c'est pour cela qu'Olympien a dit ce qu'il a dit.

La graduation, c'est l'assassinat d'enfants. Oui et cela semble normal. Si tu n'es pas capable de le comprendre c'est ennuyeux.
Et je ne suis pas un petit père la rigueur mais des smileys de type :ptdr: sur ce type de sujet, cela semble encore déplacé.

Après la condamnation d'assassinats racistes, quelques soit la raison (juifs, noir, gays..) sont les mêmes, tout le monde est d'accord à part 2 ou 3 exceptions.
Sur les premiers meurtres, la motivation raciste ne pouvait être qu'une piste parmi d'autres au début. Là cela devient plus probable même si le règlement de comptes n'est pas totalement exclu.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Gastibelza » 20 Mar 2012, 11:23

Travis Bickle a écrit:
dlb1664 a écrit:Travis Bickle, y'a rien à comprendre, quand t'es capable de tuer un enfant de sang froid, je ne voit pas quelle explication tu peux apporter pour justifier un tel acte ...

pas une explication/justification des actes, mais du comment on est arrivé là.
folie pure ? dérive sociétale ?
c'est malheureusement aussi l'occasion de réfléchir un peu sur nous même.

Je suis d'accord avec ça. On ne sait pas si le type a une conscience de ses actes ou s'il agit du fait d'une pathologie mentale délirante.

Dans le premier cas, ça poserait des questions politiques et bien sûr citoyennes: a t-on fait tout ce qu'il faut pour que les idées racistes et/ ou néonazies ne s'expriment plus? Que doit-on faire pour que cela soit le cas?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gob » 20 Mar 2012, 11:23

Fidel Cienaga, je ne savais pas qu'ils avaient fait ça.
C'est très fort comme symbole.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Mar 2012, 11:23

En tout cas il est temps de choper cette ordure avant qu'une autre "communauté" et le reste des français n'aient plus que leurs yeux pour pleurer ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar 320cds » 20 Mar 2012, 11:25

Bibpanda a écrit:Je ne fais pas le troll mais j'en ai marre que l'on utilise pas les mots dans le bon sens, c'est tout.

Ouais bah il y en a une litanie alors. Et au bout d'un moment on accepte le nouveau sens commun.

La plupart des mots ont une étymologie éloignée de leur sens actuel.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar dlb1664 » 20 Mar 2012, 11:26

Gastibelza, le racisme existera toujours quoi que mettent en œuvres les différents gouvernements ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Bibpanda » 20 Mar 2012, 11:26

C'est vous qui ne comprenez pas j'ai l'impression, pour moi tout les morts sont à mettre à la même enseigne, c'est juste que le bruit que font les associations juifs ont l'effet contraire dans la population.
Ce ce qu'est en train de faire les médias faire une échelle sur la douleur et c'est cela qui fait monté le sentiment de haine envers la population Juives comme quoi ils ont un traitement particulier par rapport au citoyen d'autre communauté, j'ai entendu des clients qui parlait d'ingérence ce matin au labo à cause du fait qu'Israël envoyait des enquèteurs.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Travis Bickle » 20 Mar 2012, 11:27

Fidel Cienaga a écrit:Travis Bickle, les victimes n'ont pas de visage et pas d'identité ? Seuls les héros ont le droit à la visibilité ?
C'est vrai que quand on ne voit pas on peut continuer à conjecturer sur le caractère antisémite de l'affaire.

Les Tutsi du Rwanda ont choisi de conserver en l'état les cadavres des leurs exterminés pendant le génocide dans des mémoriaux. Avec une pensée assez simple et relativement profonde : "tant que vous ne voudrez pas voir, tant que vous n'accepterez pas, nous continuerons à vous le montrer"

Tu n'as pas envie, dis tu ...

je ne vois pas en quoi penser qu'exposer les photos des victimes est incompatiblee avec la reconnaissance de ce qui s'est passé.
je dois etre bete ma foi :-k
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Koenigs Sbire » 20 Mar 2012, 11:27

Bibpanda, on est tout de même en droit d'être particulièrement écoeuré par l'assassinat de sang-froid de trois enfants.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 20 Mar 2012, 11:29

Fidel Cienaga a écrit:En tout cas il est temps de choper cette ordure avant qu'une autre "communauté" et le reste des français n'aient plus que leurs yeux pour pleurer ...

c'est la communauté humaine qui a été touchée. Juifs, renois, magrébins ou supp du PSG.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Coyote » 20 Mar 2012, 11:29

Par atavisme, la mort d'un enfant nous touchera toujours plus.
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café