[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jeansgeg » 20 Mar 2012, 13:06

ruby, oui je me suis mal exprimé désolé....
Je voulais de confessions/couleurs de peau différentes plutôt!
Le Red Bull est la seule boisson prémonitoire: elle sent déja le vomi @ Oscar Dufresne.

Diplôme d'Etat, pour un(e) infirmièr(e) ça veut dire que l'Etat peut t'entuber pour le restant de ta carrière....
Jeansgeg
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 20 Mar 2012, 13:17

Fidel Cienaga, point de vue intéressant.

mais un mec qui commet un crime antisémite le lundi, un crime xénophobe le mardi, un crime homophobe le mercredi, comment doit-il est perçu ? tu sais très bien que l'Homme ne retient qu'une partie des infos, et qu'on ne se souviendra que d'un des qualificatifs.
même question pour les crimes perpétrés ? doit ils etre vus séparement, et dans ces cas on ne peut que considérer qu'un mec qui entre dans un école juive pour tuer des juifs commet un acte antisémite, ou doit-on regarder la chose de façon plus globale, avec le risque de "diluer" le truc ?

c'est une vraie question, j'avoue humblement ne pas avoir une hauteur de vue suffisante pour y répondre.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 20 Mar 2012, 13:25

Fidel Cienaga, je n'ai jamais dit que le mec n'était pas antisémite. Peut-être qu'il l'est, je ne sais pas.

Toujours est-il que ça me dérange qu'on le catalogue comme antisémite, pas parce que ça me gêne ou autre, tout simplement car je ne pense pas qu'il le soit. Je ne pense pas que "l'ensemble de son oeuvre" soit antisémite, je suis horrifié par ce qui s'est passé à Toulouse, mais aussi par ce qui s'est passé à Montauban. Et je m'en branle que ce soit des Juifs, des noirs, des arabes, des athées ou des français, c'est juste des innocents et des enfants qui ont été tirés comme des lapins.

Je comprends pas pourquoi à tout prix vouloir catalogueur ce mec comme antisémite, c'est un monstre c'est tout et le fait qu'il ait tué pratiquement autant de Juifs que de non-Juifs montre bien que sa folie n'est pas orientée uniquement vers les Juifs, c'est TOUT ce que j'essaie de dire
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Mar 2012, 13:29

Travis Bickle, une fois n'est pas coutume je ferais confiance à la pensée juridique pour catégoriser et définir puisque c'est de cela qu'il s'agit : le droit retient une agrégation de faits (les termes de la somme si tu préfères) en leur assignant des indices de gravité fluctuant en fonction des contextes, de l'histoire et des endroits.
Ex : l'homophobie est une notion pénale assez récente correspondant à l'évolution des moeurs en Europe, ce n'est pas le cas au Ghana. Ou avant 1994 ce n'était pas un délit pénal de tuer un Tutsi au Rwanda, un génocide plus tard la simple référence à l'ethnie (quelle qu'elle soit) est un délit dans ce pays.

Personnellement, je prends donc en considération la totalité des atrocités commises par ce(s) type(s), ainsi que leur gradation dramatique, elle même mise en scène par le meutrier, pour en déduire son idéologie. Et c'est pas chouette.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Bibpanda » 20 Mar 2012, 13:32

Et encore quand on verra la vidéo qu'il aura posté sur youtube ou sur une autre plateforme d'hébergement car cet enculé il avait une caméra accroché sur lui.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Moundir33 » 20 Mar 2012, 13:32

Quant à la caméra accrochée autour de la poitrine, elle ferait partie de la panoplie classique des paras

selon Rue89 ici : http://www.rue89.com/2012/03/20/tueries ... eur-230368

Je ne sais pas quoi en conclure, mais cette histoire est boulversante. Tant de haine, de froideur et de détermination me glace le sang
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Mar 2012, 13:33

En tout cas les nazillons du RP de Montauban sont hors de cause ça vient de tomber.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Nicodoc » 20 Mar 2012, 13:35

Tu fais donc une espèce d'échelle ou de quota pour voir à quel moment on peut parler d'antisemitisme???

Évidemment que c'est un crime antisémite. Tu penses vraiment qu'avec le nombre d'écoles qu'il y a à Toulouse il a choisi celle là parcequ'elle était sur sa route??

Ok il a fait d'autres victimes non juives, mais ce qu'il a fait hier peut être clairement qualifié d'antisemite même si ce qu'il a fait y'a 4 jours ne l'était pas..

Et très franchement, de ce que j'entend comme réactions depuis hier, c'est plus le fait de s'en prendre à des enfants qui prédomine plutôt que celle de s'en prendre à une communauté...

Après on est bien d'accord qu'au final ça en fait un connard de monstre sans émotions qui semble avoir aucun respect de l'être humain dans son ensemble
Modifié en dernier par Nicodoc le 20 Mar 2012, 13:38, modifié 1 fois.
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Moundir33 » 20 Mar 2012, 13:36

Sinon des journalistes étrangers font le lien entre le climat qui règne en ce moment en France et les assassinats :

Orlando Radice, journaliste au Jewish Chronicle, journal juif basé à Londres, n'hésite pas à lier les attaques de Toulouse avec les échéances électorales en France et les déclarations de Nicolas Sarkozy :

« Ce n'est pas seulement l'affaire des juifs, c'est aussi une peur générale “de l'autre”, une peur qui est évidemment exploitée par les politiciens français en ce moment. »

La télévision australienne ABC a également lié le contexte politique français et la tuerie de lundi :

« Des commentateurs ont noté que la rhétorique à propos de l'immigration illégale n'était pas vraiment sincère. Les tensions raciales en France sont sous les feux des projecteurs. »

La télé australienne rappelle les propos du Président, qui avait affirmé qu'il y a « trop d'étrangers en France ».

Le journal britannique The Telegraph fait également ce parallèle :

« La perspective d'un tueur en série visant des groupes religieux ou minoritaires répand la peur à travers le pays, et va sans doute poser des questions sur les remarques controversées à propos de la religion ou de l'immigration qui ont été formulées pendant la campagne présidentielle.

Le président Nicolas Sarkozy a fait l'objet de critiques de la part des leaders religieux et de son propre parti, accusé de virer vers la droite. »

Citation issue de cet article :

http://www.rue89.com/2012/03/20/la-fusi ... ere-230362
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 20 Mar 2012, 13:37

Fidel Cienaga a écrit:En tout cas les nazillons du RP de Montauban sont hors de cause ça vient de tomber.

oui, a priori annoncé sur France Culture il y a peu
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 20 Mar 2012, 13:38

a cause de ça on parle même plus des petits belge entre la vie et la mort en suisse bande de raciste :hehe:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Travis Bickle » 20 Mar 2012, 13:39

Fidel Cienaga, merci pour ta réponse :wink:

faut espérer que le coupable soit arreté vite ( d'une part pour ne pas qu'il recommence), mais aussi parce qu'en période électorale, on va avoir droit à une campagne outrancière.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 20 Mar 2012, 13:39

Moundir33, comme les victimes etaients françaises, cette argumentation tombe à l'eau ...
Encore des médias etrangers donneurs de leçon.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Mtpstyle27 » 20 Mar 2012, 13:44

Information
TOULOUSE (Reuters) - Les trois militaires français radiés de l'armée en 2008 pour activités néo-nazies ont été mis hors de cause dans les tueries perpétrées ces derniers jours à Toulouse et dans sa région, a-t-on appris mardi de source policière.

"Deux d'entre eux ont été entendus cette nuit par les enquêteurs et mis hors de cause", a déclaré cette source à Reuters.

Le troisième avait été entendu la semaine dernière et déjà mis hors de cause après la fusillade qui a coûté la vie à trois soldats de leur ancien régiment, le 17e Régiment du génie parachutiste de Montauban.

"Les trois sont hors de cause", a ajouté la source, au lendemain de la fusillade qui a coûté la vie à quatre personnes dans un collège-lycée juif du nord-est de Toulouse.

fallait s'y attendre...c'eût été trop simple. Ce décérébré est en train de terroriser la ville, j'espère qu'ils ont d'autres pistes bien avancées avant qu'il ne passe encore à l'acte.
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 20 Mar 2012, 13:46

Mtpstyle27 a écrit:
Information
TOULOUSE (Reuters) - Les trois militaires français radiés de l'armée en 2008 pour activités néo-nazies ont été mis hors de cause dans les tueries perpétrées ces derniers jours à Toulouse et dans sa région, a-t-on appris mardi de source policière.

"Deux d'entre eux ont été entendus cette nuit par les enquêteurs et mis hors de cause", a déclaré cette source à Reuters.

Le troisième avait été entendu la semaine dernière et déjà mis hors de cause après la fusillade qui a coûté la vie à trois soldats de leur ancien régiment, le 17e Régiment du génie parachutiste de Montauban.

"Les trois sont hors de cause", a ajouté la source, au lendemain de la fusillade qui a coûté la vie à quatre personnes dans un collège-lycée juif du nord-est de Toulouse.

fallait s'y attendre...c'eût été trop simple. Ce décérébré est en train de terroriser la ville, j'espère qu'ils ont d'autres pistes bien avancées avant qu'il ne passe encore à l'acte.

pas sûr qu'il soit encore à Toulouse.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Moundir33 » 20 Mar 2012, 13:48

gob a écrit:Moundir33, comme les victimes etaients françaises, cette argumentation tombe à l'eau ...
Encore des médias etrangers donneurs de leçon.

Autant je pense aussi qu'il n'y a pas de rapport direct ou indirect entre la haine de l'autre attisée depuis qqes années en France et les meurtres (on a ici affaire à un fou total), je suis pourtant en désaccord avec ta phrase.
Cette haine de l'autre animée à coup d'identité nationale, viande hallal/casher etc.. ne vise pas les personnes étrangères résidant en France (les suédois ne sont pas visés), mais bien les Noirs, les Arabes et les Juifs, francais pour la grande majorité. Il s'agit d'une haine liée à la couleur de peau et les différences religieuses (mais les Protestants ne sont pas concernés, il y en a pourtant plus que des Juifs).
Les victimes sont certes francaises, mais pour d'autres, et notamment l'assassin (ou les), ce sont d'abord des Juifs, des Arabes ou des Noirs. Et en ca l'argumentation est recevable en théorie, mais en fait complement fausse : on a pas affaire ici à des bagarres ou des insultes, mais bien à des meurtres prémédités, oeuvres d'un déséquilibré
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Mtpstyle27 » 20 Mar 2012, 14:07

Travis Bickle, certes la région est vaste, mais il ne peut pas être bien loin de Toulouse. Je ne sais pas ce que vaut le scooter mais ce n'est pas la meilleure façon pour se déplacer pour faire des longues distances. Je ne pense pas qu'il soit parti très loin, s'il a sévit à Montauban et à Toulouse, c'est qu'il y a une raison qui lui donne envie de repasser à l'acte à des intervalles régulières et dans la région pour, va t'en voir, revenir dans sa planque, repeindre son scooter, pouvoir faire le plein...et revenir quand il en sera décidé

tous ces lives que font partager les médias développent et/ou maintiennent la peur. Put*** de barbare
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar Moundir33 » 20 Mar 2012, 14:09

J'ai du mal à croire qu'il puisse repasser à l'acte en gardant le même mode opératoire, à moins d'une opération suicide
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 20 Mar 2012, 14:15

J'arrive en retard ...
C'est le même à Toulouse ET Montauban ?
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 20 Mar 2012, 14:17

etienne, y'a de fortes chances.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café