Modérateur: Modérateurs

Coyote a écrit: etienne, oui !
Par contre, pourquoi mener les corps en Israel ?

Coyote a écrit: etienne, oui !
Par contre, pourquoi mener les corps en Israel ?

Moundir33 a écrit:Sinon des journalistes étrangers font le lien entre le climat qui règne en ce moment en France et les assassinats :Orlando Radice, journaliste au Jewish Chronicle, journal juif basé à Londres, n'hésite pas à lier les attaques de Toulouse avec les échéances électorales en France et les déclarations de Nicolas Sarkozy :
« Ce n'est pas seulement l'affaire des juifs, c'est aussi une peur générale “de l'autre”, une peur qui est évidemment exploitée par les politiciens français en ce moment. »
La télévision australienne ABC a également lié le contexte politique français et la tuerie de lundi :
« Des commentateurs ont noté que la rhétorique à propos de l'immigration illégale n'était pas vraiment sincère. Les tensions raciales en France sont sous les feux des projecteurs. »
La télé australienne rappelle les propos du Président, qui avait affirmé qu'il y a « trop d'étrangers en France ».
Le journal britannique The Telegraph fait également ce parallèle :
« La perspective d'un tueur en série visant des groupes religieux ou minoritaires répand la peur à travers le pays, et va sans doute poser des questions sur les remarques controversées à propos de la religion ou de l'immigration qui ont été formulées pendant la campagne présidentielle.
Le président Nicolas Sarkozy a fait l'objet de critiques de la part des leaders religieux et de son propre parti, accusé de virer vers la droite. »
Citation issue de cet article :
http://www.rue89.com/2012/03/20/la-fusi ... ere-230362
Le candidat du MoDem a poursuivi :
« Le fait de montrer du doigt les uns ou les autres en raison de leur présence dans le pays, de leur origine, de leur situation sociale, c'est d'une certaine manière faire flamber ce genre de passion, ce genre de sentiment [...].
On lance des sujets dans le débat, on prononce des mots et ces mots-là, après, ils roulent comme une avalanche et quelquefois ils tombent sur des fous. »
Tout au long de ce discours, assez en phase avec les analyses de la presse étrangère, François Bayrou n'a jamais cité les noms de Nicolas Sarkozy, Eric Besson, Brice Hortefeux ou Claude Guéant. Mais tout le monde a bien compris qui était visé. Et qu'il répondait, à Grenoble, à un autre discours de Grenoble.

Coyote a écrit: jerrib, pas vraiment, je préfère largement celle de 320cds.

dlb1664 a écrit:C'est vrai que c'est évident ...

dlb1664 a écrit:jerrib, non mais vous êtes juifs, je comprends pas bien là ?

dlb1664 a écrit:jerrib, oui je sais que c'est pas la même chose, je savais pas que t'étais juif c'est tout

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités