Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

27 Mar 2012, 15:23

gob a écrit:
ruby a écrit:Bibpanda, je le dis et j'en suis convaincu.
Je n'accepterai jamais que mon fils exécute de sang froid des enfants et de surcroît pour des motifs racistes.

C'est pas toi qui disait participer etant jeune a des reglement de compte avec un groupe extremiste juif contre des mecs d'extreme droite ? ...
Un peu en contradiction avec ec que tu dis non ?

Nan mais quel est le rapport sérieux ? :shock:
D'un je n'appartenais pas à un groupe extremiste, mais de deux on allait foutre sur la gueule des mecs du GUD, majeurs, et à mains nues.

Où est la contradiction? tu ne t'es jamais battu contre des connards toi?
Est ce que je les ai exécutés à bout portant? est ce que c'était des enfants devant leur école ? :nawak:

27 Mar 2012, 15:31

J'avoue que je vois mal aussi le rapport entre le fait d'être aller se taper avec des fachos antisémites violents en treillis rangers arborant svastikas et slogans haineux (et cognant sur "du juif" à la moindre occasion), et le fait d'aller massacrer des enfants dans une cour d'école. :shock:

Je ne puis que supputer que gob se sera mal exprimé. :cretin:

27 Mar 2012, 15:40

la haine c'est le rapport.

27 Mar 2012, 15:41

Le gros facho n'est-il pas au fond qu'un enfant turbulent qui a besoin d'amour?

27 Mar 2012, 15:48

:bisounours: :bavouille:

27 Mar 2012, 15:49

Bibpanda a écrit:la haine c'est le rapport.

ah parceque répondre à la haine c'est être haineux soi-mm ? Donc tout est dans tout et inversement ? Et faudrait laisser les fachos taper du juif ou du maghrébin sinon on est soi-mm dans la haine ?

Là aussi faudrait m'expliquer, car ça veut vraiment rien dire.

27 Mar 2012, 15:55

Oui, répondre à la haine par la violence c'est etre haineux aussi envers l'autre Peezee, répondre au fafs en utilisant les memes méthodes qu'eux c'est faire la meme chose qu'eux.
La violence ne résout rien et doit etre utiliser qu'en DERNIER recours.

27 Mar 2012, 16:02

Bibpanda, T'as déjà essayer de discuter avec les fafs du GUD, genre Serge Ayoub ? :lol:

27 Mar 2012, 16:06

Quelle idée, aussi, d'aller essayer de discuter avec des fafs du GUD ...

27 Mar 2012, 16:07

Oui j'ai essayé de discuté avec ceux de ma région et on a du malheureusement utilisé la dernière solution......

27 Mar 2012, 16:17

Bibpanda, Donc t'es d'accord avec moi que tu as perdu ton temps non?
C'est exactement la même chose que si tu parlais à des poissons rouges dans un bocal :cretin:

27 Mar 2012, 16:19

peezee a écrit:

ah parceque répondre à la haine c'est être haineux soi-mm ? Donc tout est dans tout et inversement ? Et faudrait laisser les fachos taper du juif ou du maghrébin sinon on est soi-mm dans la haine ?

Tendre l'autre joue est pourtant la base de la Chrétienté :fier:

27 Mar 2012, 16:24

Moundir33, Jt'en foutrais moi de tendre l'autre joue :doubeul:

27 Mar 2012, 16:31

J'ai pas perdu mon temps j'ai essayé au moins de le faire comprendre quelque chose, mais on ne les a pas tapés quand ils étaient à terre. :fier:

27 Mar 2012, 16:33

ruby a écrit:
gob a écrit:
ruby a écrit:Bibpanda, je le dis et j'en suis convaincu.
Je n'accepterai jamais que mon fils exécute de sang froid des enfants et de surcroît pour des motifs racistes.

C'est pas toi qui disait participer etant jeune a des reglement de compte avec un groupe extremiste juif contre des mecs d'extreme droite ? ...
Un peu en contradiction avec ec que tu dis non ?

Nan mais quel est le rapport sérieux ? :shock:
D'un je n'appartenais pas à un groupe extremiste, mais de deux on allait foutre sur la gueule des mecs du GUD, majeurs, et à mains nues.
:

Une ideologie extremiste contre une autre donc , qui ont chacune en commun la haine de l'autre ...
Je ne te le reproche pas hein , mais perso, ca ne me serait jamais venu a l'idée de faire partie d'une meute pour aller s'attaquer à d'autres.
Question de mentalité.

Parce que dire : c'était des pourritures de fachos donc faut aller les frapper ( voire plus), c'est la même base raisonnement simpliste et dangereuse que d'autres qui disent pareil sur les juifs par exemple.
Après dire que tu n'as pas tué d'enfants, c'est évident mais c'est aussi une façon grossière de te défausser.
Moi je te parle simplement de raisonnement et de haine d'un autre groupe religieux/politique/racial ...

Comment, par exemple, pouvais tu etre sur a 100% que personne n'y perdrait la vie ?

27 Mar 2012, 16:48

gob, Parce que tu penses qu'on y allaient gratuitement?
Les mecs débarquaient dans notre fac pour se friter, tu pensais sincèrement qu'on allait gentillement se laisser foutre une branlée ?

Et à quel extrêmisme j'appartiens selon toi? celui des juifs qui n'ont plus envie de se laisser faire?
Désolé mais JAMAIS je ne me laisserai faire par qui que ce soit, et je prefere réagir que de subir : question de mentalité en effet.

Quand à une "mort éventuelle" d'un des protagonistes, encore une fois tu ne peux pas comparer avec des exécutions délibérées.

27 Mar 2012, 16:51

Gob il débarquait en force sur les campus pour casser du noir ou de l'arabe, il y a eu des viols à une période, et il a fallut réagir les flics ne faisaient rien....

27 Mar 2012, 17:12

ruby, ce n'est pas comme ca que tu le presentais du tout quand tu en parlais ( donc dire, je ne faisais que me défendre pauvre de moi ... enfin bref).

Par contre, ce qui me gene, ce sont ces deux phrases :

- "celui des juifs qui n'ont plus envie de se laisser faire ..." : tu ne crois pas que tu exagères un peu ? ne me fais pas croire que la situation est si grave que ça en France. Et je pense que les maghrebins ou les noirs subissent beaucoup plus de vexations et d'ostracisme que toi ...
- "Je préfère réagir plutot que subir", alors ça, c'est un raccourci très très dangereux qui est à la base de nombre de dérapages graves ...

Là encore, je ne te juge pas mais ca ne correspond pas du tout à ce que je pense.
Et je ne vois pas en quoi cette "loi du talion" améliorera quelque chose dans le futur ...

27 Mar 2012, 18:33

John a écrit:
peezee a écrit:John, quand je parlais d'antisémitisme latent en France, c'est à ce genre de choses que je pensais, qui se transmettent de parents à enfants, et qui mettra des générations à disparaître - si ça disparaît jamais, mais on sera pas là pour le constater. :|

J'étais alors très naïf de croire que l'antisémitisme était en recul...

Même si je ne suis pas juif, une fois en stage une vieille a cru que je l'étais. Elle est allée demander dans mon dos (croyant que je l'entendrais pas) si "le petit jeune était bien pas de nous". Ou une autre vieille qui cache "discrètement" sa grosse croix en or et diamant juste avant son rdv avec moi par peur que je sois juif, "pour pas me choquer" d'après elle. Ce dernier cas n'est pas un antisémitisme conscient, c'est plus un reste d'antisémitisme héréditaire.

peezee a écrit:

La colère mène à la peur, la peur mène à la haine, la haine mène au coté obscur.

Bibpanda a écrit:Oui j'ai essayé de discuté avec ceux de ma région et on a du malheureusement utilisé la dernière solution......

La solution finale ? :oops:

Moundir33 a écrit:
peezee a écrit:

Tendre l'autre joue est pourtant la base de la Chrétienté :fier:
Pour l'anecdote, Jesus n'a jamais tendu l'autre joue. Il a juste demandé au soldat "pourquoi me frappes-tu ?" Une philosophie légèrement différente donc du mouton total.

27 Mar 2012, 18:43

sillicate a écrit:Pour l'anecdote, Jesus n'a jamais tendu l'autre joue. Il a juste demandé au soldat "pourquoi me frappes-tu ?" Une philosophie légèrement différente donc du mouton total.

T'étais présent ? :lol:
Sujet verrouillé