Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
27 Mar 2012, 10:58
On est en plein dedans, vous ne comprenez pas que les Barbus se servent de se problème d'identité pour faire main basse, en disant regarde les politiques et la société ne te reconnait pas, rejoins tes vrais amis, tes frères ceux qui te comprenne etc etc....
C'est une source d'embrigadement, mais cela n'a rien à voir et je râle....
27 Mar 2012, 11:00
Gastibelza a écrit:jerrib a écrit:De nos jours l'affaire Al Dura a fais énormément de mal et à présenter les juifs et Israël comme des tueurs d'enfants, alors qu'il a été prouvé dans les tribunaux que c'est un faux
Quels tribunaux?

De France mon ami
27 Mar 2012, 11:00
Bibpanda, C'est des mecs comme toi qui voient du communautarisme partout.
Certes ça existe et ça pose des problèmes, mais faut arrêter de l'exagérer 5mn quoi..
27 Mar 2012, 11:03
Information
Sarkozy demande a al Jazera de ne pas diffuser les images
27 Mar 2012, 11:04
jerrib a écrit:
Information
Heureusement ! Mais peut-il vraiment le faire ?
27 Mar 2012, 11:05
Demander oui, il peut le faire
27 Mar 2012, 11:06
Ils vont se gêner pour les diffuser tiens ...
27 Mar 2012, 11:06
etienne a écrit:jerrib a écrit:
Information
Heureusement ! Mais peut-il vraiment le faire ?
Surtout peut il empecher les fuites maintenant
27 Mar 2012, 11:07
C'est une réalité le communautarisme, vous le sous estimé beaucoup, va en parlez avec des gens en banlieue, à clermont dans des quartiers il y a des tensions entre les différentes communautés entre les kurdes et les turcs qui ne peuvent pas se blairer les albanais etc etc...
Et les associations de défenses des droits de chaque communauté sont aussi le noeud du problème, pourquoi on a plusieurs associations anti racisme alors qu'il ne devrait en avoir qu'une.
Car il y a du clientélisme c'est tout.
27 Mar 2012, 11:08
Bibpanda, non mais t'as pas compris que je parlais à aucun moment de nationalité, de religion ou de couleur de peau à propos de la méchante "société française"
et si tu veux parler des bi nationaux (@ FFF), c'est donc de la faute de la société s'il sont exclu de tout et sont rejetés.
la même société qui a absorbée et intégré totalement pas mal de vague d'immigration (polonaise, hongroise, italienne, chinoise, portugaise, espagnol, algérienne...).
mais quand on voit certains qui sont en France depuis 20, 30, 40 ans ou plus et qui ne savent pas parler français, c'est un peu limite non ?
c'est un peu la base de tout, non ?
27 Mar 2012, 11:11
Bibpanda, Du clientélisme chez les juifs? je pense pas non, vu la minorité que l'on représente en france
Faut arrêter avec ce vieux fantasme, il n'y a pas de "vote juif."; D'ailleurs ça ne veut strictement rien dire...
Quand aux nombres d'associations mon petit bib, tu apprendras que le droit d'association est inscrit dans notre constitution et que c'est un droit fondamental.
27 Mar 2012, 11:13
Bibpanda, des tensions entre les différentes "communautés" y'en aura toujours, quel que soit le gouvernement.
Après il existe un faussé entre des accrochage à cause de ça, et des gars capable de tuer des enfants à bout portant soit disant pour une cause religieuse ...
27 Mar 2012, 11:15
Bibpanda a écrit:On est en plein dedans, vous ne comprenez pas que les Barbus se servent de se problème d'identité pour faire main basse, en disant regarde les politiques et la société ne te reconnait pas, rejoins tes vrais amis, tes frères ceux qui te comprenne etc etc....
C'est une source d'embrigadement, mais cela n'a rien à voir et je râle....
et quand les barbus recrutent en belgique, en allemagne, aux USA, en afghanistan, en lybie, en syrie, en algérie, en indonésie, ..... c'est aussi la vilaine société ?
c'est la même société pour chaque pays ou c'est global ?
non car sortir "c'est la société" c'est bien, mais à part servir à se voiler la face ça fait rien avancer et ça sert à rien.
et pour le tueur norvégien c'était aussi la société ? pourtant il était pas musulman, basané ou autre

à moins que la société ne s'applique pas pour lui car il était blanc

va savoir
et tu nous parle des kurde et des turcs qui peuvent pas se voir (en parlant des cités de clermont et du communautarisme) mais tu les mets dans un autre pays, une autre ville ou même dans des quartiers bourgeois en leur filant 5000€/m, ils pourront toujours pas se voir et se foutront sur la gueule. société ou pas
jerrib a écrit:
Information
pire que ça, ils vont diffuser des Evian-Ajaccio l'année prochaine
27 Mar 2012, 11:19
On en revient toujours à la vieille dialectique entre l'individu acteur et l'individu agent.
Que la société puisse avoir des déterminations sur la vie d'un individu, j'en suis convaincu. Qu'elle puisse lui ôter tout libre arbitre, je ne suis pas d'accord.
La vérité se trouve chez les centristes à mon humble avis.
27 Mar 2012, 11:24
Bibpanda, tes convictions sont nobles, mais à la base, on est parti sur la scandaleuse intention du père de Merah de porter plainte.
Ça ne sera en rien un procès (s'il y a procès) de la société française (et pas que) comme tu le souhaites, et je pense que le père Merah s'en contrecarre profondément. J'y vois plutôt une intension pécuniaire. D'autant que le mec a abandonné sa famille et coupé les pontsy'a 12 ans. Comme par hasard, il arrive éploré la bouche en cœur pour se préoccuper du sort réservé à son terroriste de fils par le RAID. Bein voyons...
27 Mar 2012, 11:26
Le mec est à gerber.
Une merde ne pouvait qu'en engendrer une autre...
27 Mar 2012, 11:29
Je trouve l'intention du père scandaleuse, étant donné que d'après ce qui s'écrit ici et là (après est-ce vrai ?), il n'a pas trop porté d'attention à son fils de son vivant.
Toujours est il que la loi le lui permet.
Le mieux que l'on puisse faire, c'est d'éviter d'en faire la promotion et de pointer d'éventuels dysfonctionnement de l'appareil judiciaro-policier dans cette affaire (dans la gestion de l'offensive, comme dans l'apparente absence de suivi de l'individu), sous peine de faire pulluler les récits paranoïaques et autres complots en tout genre.
27 Mar 2012, 11:29
ruby a écrit:Le mec est à gerber.
Je te rassure, Laurent (PCF) comprend le père
Pitoyable ! lamentable !
27 Mar 2012, 11:31
etienne a écrit:ruby a écrit:Le mec est à gerber.
Je te rassure, Laurent (PCF) comprend le père
Pitoyable ! lamentable !
Comprend la détresse du père qui vient de perdre son fils.
Le fameux amour filial. Toi qui a des enfants, tu devrais le comprendre mieux que moi qui n'en ait pas...