[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar sillicate » 27 Mar 2012, 18:46

dlb1664 a écrit:
sillicate a écrit:Pour l'anecdote, Jesus n'a jamais tendu l'autre joue. Il a juste demandé au soldat "pourquoi me frappes-tu ?" Une philosophie légèrement différente donc du mouton total.

T'étais présent ? :lol:

Je l'ai vu lors d'une vision mystique. 8)
L'idée n'est pas de dire s'il a vraiment dit et fait ce qui est écrit dans les évangiles, mais de comprendre le message derrière ces paroles et ces faits rapportés.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Fennec » 27 Mar 2012, 19:01

sillicate a écrit:Même si je ne suis pas juif, une fois en stage une vieille a cru que je l'étais.

Si tu virais ces papillotes aussi.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Gastibelza » 27 Mar 2012, 19:37

Fennec, Je dirais plutôt le pif et les longs doigts crochus. Je l'ai tout de suite remarqué au resto où ce salopiot piochait allègrement dans ma part de viande dès que j'avais le dos tourné.

Demande à Fabmars si tu ne me crois pas, il y était.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar jerrib » 27 Mar 2012, 19:39

Information
Le père de Mohamed Merah, Mohamed Benalel Merah, qui a annoncé vouloir porter plainte contre la France après la mort de son fils sous les balles du Raid, a fait de la prison pour trafic de drogue, a dit mardi l'avocat du terroriste. Agé de 70 ans, il "a été condamné le 21 juin 2000 par le tribunal correctionnel de Toulouse. Il était en détention provisoire depuis 1999 et il a terminé sa détention à la maison d'arrêt de Seysses en 2003", a dit Me Christian Etelin. "Ses exigences sont ahurissantes" au regard de ce passé carcéral, a estimé l'avocat. "Il est illégitime d'envisager un procès contre la France. C'est indigne", a considéré celui qui a défendu Mohamed Merah.
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 27 Mar 2012, 20:43

'Fin bref, on attend le mea culpa de Ruby annonçant comme une évidence la diffusion des images criminelles par Al Jazeera.

Que Ruby et Betsamee soient paranoïaques, je l'ai toujours pensé et je le pense encore. Sur la montée de l'antisémitisme en France, je crains que cela ne relève toutefois pas de la paranoïa et c'est atterrant.

Entendu en substance hier au bar (par des gens "normaux", totalement révulsés par les actes de Merah et pour lesquels un enfant juif est un enfant bien avant d'être un Juif) : les Juifs vivent en ghetto ; ils profitent des autres (en ce sens que tout le monde travaille avec eux) alors qu'eux travaillent exclusivement entre eux et n'achètent que chez des coreligionnaires.

Il y a un problème de communautarisme en France. La culture française n'est pas communautariste et cette pensée est rejetée. On pourrait en tenir compte.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar FabMars » 27 Mar 2012, 21:39

Fennec a écrit:
sillicate a écrit:Même si je ne suis pas juif, une fois en stage une vieille a cru que je l'étais.

Si tu virais ces papillotes aussi.

Qu'il se fasse opérer du nez surtout! :twisted:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar flashgordon » 27 Mar 2012, 22:29

On peut tout simplement dire que le racisme en général explose en France , et en premier lieu le racisme anti arabe sans vouloir hiérarchiser ...

Je pense que le 11 septembre et le pen au deuxième tour ont été deux événements marquants dans cette montée xénophobe ... Force est de constater que l'argument de la droite consistant à dire qu'il faut libérer la parole et qu'il ne faut plus de sujets tabous a fait plus de mal que de bien ... Parce qu'en fait, la parole a été libéré , mais dans le mauvais sens, l'ump a tenu quasiment les mêmes propos que le fn sur l'islam, l'immigration, le multiculturalisme, banalisant totalement les propos de ce parti et le rendant du coup fréquentable ...

Aujourd'hui si vous lisez un article à la con sur un candidat de real tv qui a un nom arabe, vous aurez une plâtrée de propos racistes dans les commentaires, et je parle même pas des commentaires youtube et autres ...

Le communautarisme ne peut qu'exploser dans ce contexte , et il ne faut pas s'étonner qu'en retour, des mecs de banlieue qui vivent entre eux, deviennent intolérants à leur tour ...

Bref l'antisémitisme actuel est pour moi un effet collatéral de cette situation ...

Et j'ajoute que ce n'est aucunement leur trouver des excuses que de dire ça, mais disons qu'à force d'être isolé, quand déjà tu es d'une couche sociale basse , sans repères et sans éducation, tu te radicalises ...
flashgordon
Newbie

Messagepar mika » 28 Mar 2012, 07:18

flashgordon a écrit:On peut tout simplement dire que le racisme en général explose en France , et en premier lieu le racisme anti arabe sans vouloir hiérarchiser ...

Le racisme anti-français est largement sous-évalué aussi hein...
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 28 Mar 2012, 07:54

il existe Mika aussi, mais c'est juste la conséquence des premiers, sauf dans les dom et les toms où c'est plus une histoire du aux partages des richesses et la spoliation que ressent les populations autochtone par rapport au métropolitain qui s'installe, le racisme anti blanc est très important à la guadeloupe, ma mère a ressentit cela lors d'un voyage.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar FabMars » 28 Mar 2012, 07:59

Bibpanda, le racisme anti "français" en France n'est pas nécessairement une conséquence directe du racisme contre les minorités, et il n'est pas différent dans les DOM TOM qu'en France métropolitaine. Le racisme n'a pas de justification, c'est de la connerie à l'état pur. Point.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 28 Mar 2012, 08:08

Tu veux que je te donne les explications, la première c'est la guerre d'algérie et le ressentiment qu'il y a eu par les français, ensuite tu as eu dans les années 1980 une vague d'agression raciste qui a touché la france de là est né le mouvement anti racistes :sos racisme suite à la marche des beurres.
Puis au même moment il y a eu une partie les plus extrémistes qui se sont radicalisé et qui ont eu ce ressentiment anti-blanc.
Il ne faut pas oublier que le racisme anti-blanc est du à toutes les rancoeurs qui se sont développés au cours de l'histoire par la domination de l'homme blanc sur les autres populations qu'il tenait sous son joug et ce n'est pas à négligé.
L' homme blanc est en train de prendre l'effet boomerang dans la gueule.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sillicate » 28 Mar 2012, 08:26

Gastibelza a écrit:Fennec, Je dirais plutôt le pif et les longs doigts crochus. Je l'ai tout de suite remarqué au resto où ce salopiot piochait allègrement dans ma part de viande dès que j'avais le dos tourné.

Demande à Fabmars si tu ne me crois pas, il y était.

Je suis déçu que tu n'ais remarqué que les morceaux de viande disparus quand tu me tournais le dos, et pas senti le reste. :(
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar RobertoCarlos » 28 Mar 2012, 08:42

Bibpanda, Faut arreter, si tu n'est pas assez intelligent pour te dire que la plupart de ceux qui ont fait la guerre d'algérie sont grabataires et que les francais qui font tourner la france n'ont rien à voir avec ca, c'est qu'il y a un probleme...
De la meme facon que je ne comprendrais pas un francais (un américain) qui, en 2012 qui en voudrais à un allemand (un japonais) né en 1985 de ce qu'il s'est passé en 45...

Pourquoi l'etre humain n'arrive pas à vivre en paix avec son voisin, je comprend pas ... :nawak:
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar sillicate » 28 Mar 2012, 08:51

RobertoCarlos, pourtant, en Guadeloupe du moins, un certain nombre en veulent aux blancs actuels pour l'esclavage. Quand j'étais petit et que j'habitais dans une zup, certains étaient raciste juste parce "tous les blancs sont racistes". La connerie n'a pas besoin de beacoup pour se trouver un bouc émissaire. :?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Bibpanda » 28 Mar 2012, 09:09

Ce que tu ne comprends pas c'est que les français qui ont fait la guerre d'algérie qui ont eu des enfants ont transmis ce ressentiment, le racisme est quelque chose qui se transmet de générations en générations.
Et je te parle pas que de ceux qui l'ont faites mais de ceux qui ce se sont fait foutre dehors par les algériens et il y en a une majorité dans le sud de la france.
Et la guerre d'algérie a eu lieu de 1954-1962, et ceux qui y ont participé ne sont pas grabataires.
Jean marie est grabataire ?
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Actu France et Monde

Messagepar ruby » 28 Mar 2012, 10:04

Bib, tes légèrement chiant à tenter de tout vouloir justifier.
Les racistes sont de sombres cons, d'où qu'ils viennent et quelque soient leurs origines, leurs nationalités, leurs couleurs ou leurs religions.
Point barre.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar RobertoCarlos » 28 Mar 2012, 10:16

Bibpanda, Jean Marie est presque grabataire redaface2

Mais je suis d'accord avec toi. Et c'est justement ce que je ne comprend pas... Avoir une experience personnelle qui le justifie pourquoi pas (et encore...) mais que ca vienne de tes ancetres .... #-o
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar Bibpanda » 28 Mar 2012, 10:18

Ce n'est pas si simple que cela Ruby, le racisme est plus complexe que cela et tu fais comme eux tu simplifies tout et tu as la même haine que eux.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 28 Mar 2012, 10:23

Bibpanda, ah bon? Et j'ai la haine contre qui moi ? :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar RobertoCarlos » 28 Mar 2012, 10:25

ruby, contre les juifs redaface2
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café